Maintenant je regrette...

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Maintenant je regrette...

Message par EricW »

jp a écrit : 11 juil. 2021, 16:56 J'ai déjà la gaine de frein.
jp
Je dois bien avoir un serre-cable ou deux en stock :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
MOJOSAX
Touriste
Messages : 23
Inscription : 03 févr. 2021, 19:50

Re: Maintenant je regrette...

Message par MOJOSAX »

Shruti box : voir par ex. ce qu'en fait Sylvain Rifflet dans "Troubadours"...
https://www.youtube.com/watch?v=Ffom6bZcT0s
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Re: Maintenant je regrette...

Message par Bigorzazou »

EricW a écrit : 12 juil. 2021, 15:25
jp a écrit : 11 juil. 2021, 16:56 J'ai déjà la gaine de frein.
jp
Je dois bien avoir un serre-cable ou deux en stock :mrvert:

E.
Je suis bénévole dans un atelier d'autoréparation de vélo, je peux vous en avoir si vous voulez. :mrvert: :mrvert: :mrvert: (Enfin yen a aussi à Grenoble des ateliers comme ça, très actifs qui plus est !)
Sinon, pas forcément bonne idée, on avait essayé un système similaire sur ma pince à coudre, pour pouvoir la mettre sur table (plus ergonomique qu'entre les jambes), et pouvoir l'ouvrir et la fermer rapidement.... mais c'était pas hyper concluant, on a fini par abandonner.
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Maintenant je regrette...

Message par EricW »

Bigorzazou a écrit : 18 juil. 2021, 11:00
EricW a écrit : 12 juil. 2021, 15:25
jp a écrit : 11 juil. 2021, 16:56 J'ai déjà la gaine de frein.
jp
Je dois bien avoir un serre-cable ou deux en stock :mrvert:

E.
Je suis bénévole dans un atelier d'autoréparation de vélo, je peux vous en avoir si vous voulez. :mrvert: :mrvert: :mrvert: (Enfin yen a aussi à Grenoble des ateliers comme ça, très actifs qui plus est !)
Sinon, pas forcément bonne idée, on avait essayé un système similaire sur ma pince à coudre, pour pouvoir la mettre sur table (plus ergonomique qu'entre les jambes), et pouvoir l'ouvrir et la fermer rapidement.... mais c'était pas hyper concluant, on a fini par abandonner.
Pince à coudre ? Quoi t'est-ce que ?

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Re: Maintenant je regrette...

Message par Bigorzazou »

EricW a écrit : 18 juil. 2021, 16:30
Bigorzazou a écrit : 18 juil. 2021, 11:00
EricW a écrit : 12 juil. 2021, 15:25

Je dois bien avoir un serre-cable ou deux en stock :mrvert:

E.
Je suis bénévole dans un atelier d'autoréparation de vélo, je peux vous en avoir si vous voulez. :mrvert: :mrvert: :mrvert: (Enfin yen a aussi à Grenoble des ateliers comme ça, très actifs qui plus est !)
Sinon, pas forcément bonne idée, on avait essayé un système similaire sur ma pince à coudre, pour pouvoir la mettre sur table (plus ergonomique qu'entre les jambes), et pouvoir l'ouvrir et la fermer rapidement.... mais c'était pas hyper concluant, on a fini par abandonner.
Pince à coudre ? Quoi t'est-ce que ?

E.
Ceci (version traditionnelle) : https://www.cuirtextilecrea.com/pince- ... 2x18592770

Ou ça (sur table, plus ergonomique): https://www.cuirtextilecrea.com/pince- ... 2x17680566

ça sert à tenir la pièce de cuir quand tu la couds à la main.

La traditionnelle, tu la mets entre les jambes, qui font le serrage, sur l'ergonomique, c'est une sorte de vis à tourner (d'où l'idée du câble de frein actionné par une pédale pour l'ouvrir, déplacer la pièce de cuir, et refermer en relâchant la pédale).
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Maintenant je regrette...

Message par EricW »

Ok, merci pour la précision, je comprends l'usage maintenant.

Jolie réalisation en bois en tout cas (le premier lien notamment, vraiment bel objet).

E.
(non parce que pince à sucre ok, pince à vélo ok, pince à linge ok, pince multiprise ok, pince à dénuder ok, machine à coudre ok, dé à coudre ok, aiguille à coudre ok, mais pince à coudre alors là, j'en étions comme deux ronds de flan).
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Maintenant je regrette...

Message par jp »

Finalement je regrette pas du tout. J'ai réfléchi à ce qui me manque pour que ça ressemble à quelque chose : Arranger (ah, pas évident quand on est tout seul) surtout les morceaux trad : la rigueur pour larigueur parce que c'est trad... non. Inventer, nuancer. J'ai choisi chaque morceau pour une raison, (en général parce que je trouve les idées géniales) mais il faut mettre de soi dans tous. Ensuite, rendre le concert lui-même fluide : pas de temps mort, enchaînement des morceaux, bannir le conducteur (vous savez, le morceau de papier avec la liste des morceaux...). Et puis le tourner en public pour arrondir tout ça, savoir où sont les ressorts, les "climax" du concert... Je vais m'y atteler tranquillement.
Si vous êtes pas trop loin de la région grenobloise et que vous avez quelques amis qui supporteraient un concert de clarinette solo, je peux donc proposer un concert en appartement (maison c'est ok aussi, manoir, château pareil :mrvert: :mrvert: ).
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre