Le grand jeu du morceau mystère !

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par LEBOUBOU »

LEBOUBOU a écrit : 31 mai 2021, 20:45 Ni carbo, ni cumin, ni bufflonne, ni rien!
personne n'a trouvé donc je fais sécher mon anche de mib et je la remets dans sa boîte :)
M'étant préparé au pire, j'envisageais de la passer à la râpe à parmesan, mais on attendra pour se lancer dans l'expérimental!

Quels indices vous donner???
disons qu'avec la Bufala, on est plus près de la solution qu'avec un tournedos Rossini ou une truite de Schubert.
Quant à préparer votre recette sur un piano, oubliez: l'original est bien pour clarinette.
Et aussi: la dernière mesure est texto celle de l'original.
Là, j'en ai trop dit et les MP vont déferler :mrvert:
dire que les MP ont déferlé serait mentir...
J'ajoute:
- l'original est pour clarinette et quatuor à cordes
- j'ai dit que ce n'était pas le style, pas vraiment le tempo non plus, pas la bonne clarinette non plus (vous ne me chipoterez quand même pas là le 1/2 ton trop haut, si?)
- ma "production sonore" est calquée sur l'original, mais s'en éloigne quand même pas mal, sauf la dernière mesure, les 5 dernières notes.
- suite à ça, un peu plus loin, l'alto aura droit à un des plus beaux solos d'alto de la musique de chambre du 18°s, le fait que le compositeur ait été altiste lui-même (entre autres) n'y est sûrement pas pour r1en
Voili voilou
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par LEBOUBOU »

Le moment tant attendu (!) est venu de donner la solution de mon MM29...
J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur, mais je vous rappelle que je l'ai enregistré sous le coup de l'agacement à cause d'Iblix qui trouve tout donc c'est sa faute tout ça!
Et avec les derniers indices (dont 5 8 1 en gras in ze text) Dame Iblix a encore trouvé (mais pas le mouvement ni rien de plus précis quand même) mais on s'en fout pask Soupir l'a coiffée au poteau!!!

Soupir: Champion!
Iblix: ouais... mais disqualifiée pour manque de précision épicétou!

Il s'agit de la 1° variation du "Thème et variations" du quintette KV581 du regretté Mozart que j'ai "un peu" revisitée... :oops:
On va dire que ça cadre (je vous mets les partoches en PJ) et que ça se mélange aussi bien que l'huile et le vinaigre, une émulsion quoi! :?
Je vous ai même enregistré l'original par dessus, et un truc est sûr: je ferai pas compositeur quand je serai grand :roll:

Ne vous fatiguez pas à me courir après avec tomates et oeufs pourris. Quand vous recevrez ce message, je serai déjà loooooin!!!!!
Sans rancune, hein? :cry:

En cours :
Morceau mystère 10 par Nicolas Buxi MERLE - 01 mai, 2021
Morceau mystère 28 par Soupir » 26 mai, 2021 17:36
Morceau mystère 31 par Jef » 4 juin 2021
Morceau mystère 32 par Soupir » 9 juin 2021
Morceau mystère 33 par ClemClem» 9 juin 2021
[/quote]
Pièces jointes
Original
Original
Miroir déformant
Miroir déformant
MixMM29.mp3
Emulsion
(455.16 Kio) Téléchargé 63 fois
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Dim »

Un truc me rassure c'est que dans la grande majorité des titres que je ne trouve pas , c'est que je ne les connais pas....heu, d'un autre côté il n'y a absolument rien de rassurant à ça quand on y pense.
Mis à part le Ruby my dear que je ne me pardonne pas (du coup je me réécoute l'album Thelonious Monk With John Coltrane), et le Russians qui était un peu trop capillotracté...

En l'occurrence, Mozart (mis à part le requiem), j'écoute juste de temps en temps pour me confirmer que je n'aime vraiment pas.
Là par exemple, sur Arte concert il y "Sabine Meyer et sa clarinette", j'ai tout bien regardé et écouté, et ben je confirme, j'aime pas du tout (les compositions, j'ai rien contre Sabine Meyer et j'aime beaucoup sa sonorité).
Un moment elle joue du Stravinsky, dans un autre style, et ben j'aime pas non plus.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par iblix »

Dim a écrit : 11 juin 2021, 08:47 Un truc me rassure c'est que dans la grande majorité des titres que je ne trouve pas
Quoi tu connais pas Star Wars ? :P
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Jef »

LEBOUBOU a écrit : 10 juin 2021, 22:31 Et avec les derniers indices (dont 5 8 1 en gras in ze text) Dame Iblix a encore trouvé
Ah d'accord KV581. Je me disais bien aussi c'est quoi ces chiffres en gras ? Très capillotracté c't'affaire ! :mrvert:
LEBOUBOU a écrit : 10 juin 2021, 22:31 Soupir: Champion!
Trop balèze ce soupir. Tu pourrais quand même donné le point à Iblix, c'est vache...
LEBOUBOU a écrit : 10 juin 2021, 22:31 MixMM29.mp3
Emulsion
Ca sonne pas si mal ! :wink:
iblix a écrit : 11 juin 2021, 09:07
Dim a écrit : 11 juin 2021, 08:47 Un truc me rassure c'est que dans la grande majorité des titres que je ne trouve pas
Quoi tu connais pas Star Wars ? :P
[mode taquin] et Round Midnight ? et Summertime ? et When I am Sixty four ? :mrvert:
Dim a écrit : 11 juin 2021, 08:47 En l'occurrence, Mozart (mis à part le requiem), j'écoute juste de temps en temps pour me confirmer que je n'aime vraiment pas.
Malheureux que dis-tu ! :D
Et l'adagio de la Gran Partita ? et l'andante du 21ème concerto pour piano ? et tant d'autres merveilles ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Dim »

Jef a écrit : 11 juin 2021, 09:31 [mode taquin] et Round Midnight ? et Summertime ? et When I am Sixty four ?
Alors le 'Round Midnight j'avais trouvé monsieur (MP envoyé à Hugues le 14 mai, 2021 20:04 )
Summertime, honte à moi, c'est vrai que j'avais donné "St Louis Blues" (thème n°2) en premier :oops:
Et les Beatles....j'avais raté le truc, je me suis dis j'écouterai plus tard et j'ai laissé pisser :|
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Jef »

Dim a écrit : 11 juin 2021, 09:37 Alors le 'Round Midnight j'avais trouvé monsieur (MP envoyé à Hugues le 14 mai, 2021 20:04 )
Summertime, honte à moi, c'est vrai que j'avais donné "St Louis Blues" (thème n°2) en premier :oops:
Et les Beatles....j'avais raté le truc, je me suis dis j'écouterai plus et j'ai laissé pisser :|
Pardon maître Image
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Dim »

Jef a écrit : 11 juin 2021, 09:31 Malheureux que dis-tu ! :D
Et l'adagio de la Gran Partita ? et l'andante du 21ème concerto pour piano ? et tant d'autres merveilles ! :D
La vache, dans un ensemble de clarinette en plus :lol: je vais finir avec une crise d'aérophagie moi :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Jef »

Dim a écrit : 11 juin 2021, 09:57 je vais finir avec une crise d'aérophagie moi
Alors suis le conseil de Zarmo et tu finiras peut-être par l'aimer. Dans une lettre qu'il envoie à sa cousine il lui écrit : pétez au lit que cela craque ! :mrvert:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par LEBOUBOU »

Dim a écrit : 11 juin 2021, 09:57
Jef a écrit : 11 juin 2021, 09:31 Malheureux que dis-tu ! :D
Et l'adagio de la Gran Partita ? et l'andante du 21ème concerto pour piano ? et tant d'autres merveilles ! :D
La vache, dans un ensemble de clarinette en plus :lol: je vais finir avec une crise d'aérophagie moi :mrvert:
M'enfin! c'est plein de cor de basset que c'en est un régal
j'avais mis un concert auquel je participais sur ma chaine ioutioube, je pense que c'est accessible, peut-être qu'en privé en fait. On s'en fout, ya plein de belles interprétations de la partita.

Sinon, avant d'être sûr de pas l'aimer, va écouter l'ouverture de Dom Juan, les mvts lents du Cto 23 pour piano, du double concerto pour violon/alto, celui du quatuor pour hautbois
Si rien de tout ça ne t'émeut, ok, oublie le gars Wolfie :lol:
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par LEBOUBOU »

Jef a écrit : 11 juin 2021, 09:31
LEBOUBOU a écrit : 10 juin 2021, 22:31 Et avec les derniers indices (dont 5 8 1 en gras in ze text) Dame Iblix a encore trouvé
Ah d'accord KV581. Je me disais bien aussi c'est quoi ces chiffres en gras ? Très capillotracté c't'affaire ! :mrvert:
LEBOUBOU a écrit : 10 juin 2021, 22:31 Soupir: Champion!
Trop balèze ce soupir. Tu pourrais quand même donné le point à Iblix, c'est vache...
LEBOUBOU a écrit : 10 juin 2021, 22:31
mouais.. alors juste un petit point, un pointillé quoi :)
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par EricW »

Dim a écrit : 11 juin 2021, 08:47 Un truc me rassure c'est que dans la grande majorité des titres que je ne trouve pas , c'est que je ne les connais pas....heu, d'un autre côté il n'y a absolument rien de rassurant à ça quand on y pense.
Mis à part le Ruby my dear que je ne me pardonne pas (du coup je me réécoute l'album Thelonious Monk With John Coltrane), et le Russians qui était un peu trop capillotracté...
Oh ? Même le Moanin de Mingus t'as pas trouvé ?
Dim a écrit : En l'occurrence, Mozart (mis à part le requiem), j'écoute juste de temps en temps pour me confirmer que je n'aime vraiment pas.
:mrvert:
pareil

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Dim »

EricW a écrit : 11 juin 2021, 11:19 Oh ? Même le Moanin de Mingus t'as pas trouvé ?
Ah si si, tout de suite :wink:

Ma phrase est mal tournée, c'est pas que je n'en trouve aucun, c'est que ceux que je ne trouve pas, dans leur ensemble je ne les connais pas, du coup j'aurais pas pu les trouver.
Parce que c'est un peu la limite du jeu, quand t'as jamais entendu un morceau, tu peux pas l'inventer, après y'a plus que les indices qui peuvent faire jouer un peu.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par LEBOUBOU »

Dim a écrit : 11 juin 2021, 12:34
EricW a écrit : 11 juin 2021, 11:19 Oh ? Même le Moanin de Mingus t'as pas trouvé ?
Ah si si, tout de suite :wink:

Ma phrase est mal tournée, c'est pas que je n'en trouve aucun, c'est que ceux que je ne trouve pas, dans leur ensemble je ne les connais pas, du coup j'aurais pas pu les trouver.
Parce que c'est un peu la limite du jeu, quand t'as jamais entendu un morceau, tu peux pas l'inventer, après y'a plus que les indices qui peuvent faire jouer un peu.
Ça c'est plutôt rassurant. Ça veut dire que ta mémoire fonctionne bien.
Moi, par contre, ya des trucs que je reconnais mais que je n'arrive pas à nommer !
Ok, je te vois venir... L'âge n'y est pour rien, je n'ai jamais réussi à retenir les titres !
Le dernier MM de Soupir, je l'ai joué plein de fois mais il m'a fallu la partition pour le retrouver!
Et celui de ClemClem (il joue bien le garçon :)) , il a fallu que je fouille sur Deezer pour m'assurer que c'était ça !
Quand ça veut pas, ça veut pas :cry:
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Le grand jeu du morceau mystère !

Message par Dim »

LEBOUBOU a écrit : 11 juin 2021, 12:49 Le dernier MM de Soupir, je l'ai joué plein de fois mais il m'a fallu la partition pour le retrouver!
Ça me rappelle un des guitaristes avec qui j'ai joué longtemps, après avoir fait tourner longtemps un morceau lors d'un bœuf :
- Ah cool, ça fait une grille de plus à mon répertoire !
- De quel morceau tu parles ?
- Ben celui qu'on vient de faire tourner
- Oui, enfin ça fait quand même 2 ans qu'on le joue en concert à chaque concert celui-là...
- Ah bon ?
- Hé oui !

Ou souvent en regardant un film avec mes gamins,
- Ha papa tu le joues ce morceau
- Mais pas du tout
...
- Ha merde, si !

Incapable d'écouter de la musique en regardant un film (la musique du film évidemment), ni en lisant, et encore moins en travaillant. (Par contre je mets souvent mes écouteurs en bougeant la tête mais sans musique, c'est juste pour pas qu'on me parle :lol: )
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre