Vidéos musicales
- iblix
- Canard professionnel
- Messages : 2844
- Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Impressionnant, très beau son mais l'aigu a l'air un peu délicat quand même :
"Dans l'aigu le son ressemble un peu à celui d'un saxophone : pouêerrhheueêt". Ahem...
Enfin, vous me direz, ça sert plutôt à jouer dans le grave !
"Dans l'aigu le son ressemble un peu à celui d'un saxophone : pouêerrhheueêt". Ahem...
Enfin, vous me direz, ça sert plutôt à jouer dans le grave !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
C'est vrai que c'est beau, dans son registre de prédilection.
Mais ça rejoint une autre conversation sur les aigus des instruments graves, surtout les instruments à vent, ils sont d'une fabrication qui fait qu'il ont un registre parfait, en général celui qui est le plus facile à jouer d'ailleurs.
Après c'est la vanité de l'instrumentiste qui fait le reste, les trompettistes jouent trop aigu, les guitaristes jouent trop vite, les pianistes aimeraient avoir deux fois plus de doigts, les batteurs quatre bras, les bassistes (électrique) jouent de la guitare (électrique) avec leur instrument, etc...
Mais ça rejoint une autre conversation sur les aigus des instruments graves, surtout les instruments à vent, ils sont d'une fabrication qui fait qu'il ont un registre parfait, en général celui qui est le plus facile à jouer d'ailleurs.
Après c'est la vanité de l'instrumentiste qui fait le reste, les trompettistes jouent trop aigu, les guitaristes jouent trop vite, les pianistes aimeraient avoir deux fois plus de doigts, les batteurs quatre bras, les bassistes (électrique) jouent de la guitare (électrique) avec leur instrument, etc...
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Intéressant, même si c'est très orienté sax évidemment (mais les harmoniques de fou on peut faire pareil à la clar basse).Le Bassiste a écrit :Jay Metcalf de la chaine YouTube Bettersax décortique partie par partie le jeu de Leo P. avec Leo en visio expliquant en parallèle sa technique et l'origine de son style. Très intéressant et instructif :
Et je constate qu'il est très conscient que s'il se vautre en dansant avec son sax il peut vraiment se faire très très mal !
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Après y'a rien de mystérieux ou d'infaisable dans le jeu de Leo P, c'est un ensemble qui fait que c'est fun, c'est péchu, le côté techno avec des instru acoustiques, le personnage et son jeu de jambes...Il utilise bien les possibilités et le son du sax bar, c'est efficace quoi.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
J'en ai entendu un en vrai il y a peut-être une vingtaine d'années, un certain Laurent Georgel (que j'ai dû citer 2 ou 3 fois sur ce forum), prof de hautbois en conservatoire, jouait un peu de tous les hautbois en jazz et il était venu notamment avec celui-ci. Sauf erreur, c'est le plus grave des hautbois, après on passe au basson.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Dans une ancienne vie, je jouais du clavier dans le plus grand groupe de l'univers.
Euh... Pas sûr, pour le plus grand groupe de l'univers, néanmoins, ça marchait assez bien et on a un peu fait changer les musiques trad à cette époque, je pense. Une musicienne que l'on connaît un peu, très fan de nos albums et avec une excellente oreille (et un peu de temps) a transcrit un solo de Christophe sacchettini, dans deux versions, une sur notre album studio de 1995, et l'autre dans l'album live de 1997. Les voilà avec la musique.
jp
Euh... Pas sûr, pour le plus grand groupe de l'univers, néanmoins, ça marchait assez bien et on a un peu fait changer les musiques trad à cette époque, je pense. Une musicienne que l'on connaît un peu, très fan de nos albums et avec une excellente oreille (et un peu de temps) a transcrit un solo de Christophe sacchettini, dans deux versions, une sur notre album studio de 1995, et l'autre dans l'album live de 1997. Les voilà avec la musique.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Re: Vidéos musicales
Documentaire sur Vincent Peirani sur Arte :
https://www.arte.tv/fr/videos/076632-00 ... e-du-jazz/
E.
https://www.arte.tv/fr/videos/076632-00 ... e-du-jazz/
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Re: Vidéos musicales
J'avais loupé ça à sa sortie. Mémorable dans le genre humour musical
https://www.arte.tv/fr/videos/099194-02 ... ed-poulet/
E.
https://www.arte.tv/fr/videos/099194-02 ... ed-poulet/
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
- Jef
- Chat noir éternel
- Messages : 2127
- Inscription : 13 mai 2004, 22:24
- Localisation : Grand Paris
- Contact :
Re: Vidéos musicales
Excellent !!EricW a écrit : ↑08 mars 2021, 19:17 J'avais loupé ça à sa sortie. Mémorable dans le genre humour musical
https://www.arte.tv/fr/videos/099194-02 ... ed-poulet/
E.
Je n'arrive pas à comprendre comment ils ont fait. Ont-ils enregistrer à l'envers et rembobiner pour montrer l'endroit, ce qui serait une prouesse phénoménale, ou bien l'inverse ?
En tout qu'est-ce que c'est drôle !!
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Re: Vidéos musicales
Il ont à coup sûr opté pour ta première solution. On s'en rend compte dans la deuxième partie : on entend le sustain de la contrabasse avant l'attaque de la note. C'est effectivement assez monstrueux !
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
- Messages : 7084
- Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
- Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.
Re: Vidéos musicales
Oui je pense aussi, c'est vraiment balèze ! T'imagine le truc, ils ont du enregistrer une 1ère version à l'endroit qu'ils ont passée à l'envers pour la mémorisée phonétiquement et ensuite enregistrer la version "The Exorcist" Ils devaient se faire un peu chier non ?
Ya le sustain de la contrebasse et aussi le déplacement saccadé de Fred Poulet.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
P. Desproges
Re: Vidéos musicales
Y'a fort fort longtemps j'avais posté une vidéo comme ça sur summertime,
j'avais enregistré à l'endroit, inversé la lecture, relevé et enregistré ce que ça donnait, réenregistré et repassé à l'envers....Je devais avoir du temps à l'époque.
j'avais enregistré à l'endroit, inversé la lecture, relevé et enregistré ce que ça donnait, réenregistré et repassé à l'envers....Je devais avoir du temps à l'époque.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Re: Vidéos musicales
Rahh, je kiffe grave ce truc (découverte via le fiston, ça sert les zenfants musiciens ):
(le reste de l'album est excellent)
(le reste de l'album est excellent)
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll