Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Super, merci !
Pierolivier a écrit : Dim, ne regarde pas cette vidéo il y a des scènes choquantes ! :mrvert:
PO
:mrvert: :mrvert: J'allais sortir un truc dans le genre !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Pierolivier a écrit :Dim, ne regarde pas cette vidéo il y a des scènes choquantes ! :mrvert:
PO
Je me demande ce que ça pouvait bien être comme clarinette... Image
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

EricW a écrit :Super, merci !
Pierolivier a écrit : Dim, ne regarde pas cette vidéo il y a des scènes choquantes ! :mrvert:
PO
:mrvert: :mrvert: J'allais sortir un truc dans le genre !

E.
J'y ai pensé aussi... :mrvert:
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Une clarinette basse en solo, superbe :

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
pharma
Curieux
Messages : 74
Inscription : 18 avr. 2016, 19:41

Message par pharma »

https://www.youtube.com/watch?v=lkmSw15fKPk

L'ouverture de la flûte enchantée sur instrument d'époque par Nicolas Baldeyrou et quelques autres pointures.
D'après la description en fin de vidéo la "clarinette tordue" joué par Baldeyrou est un cor de basset d'époque.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Je confirme, la clarinette tordue est un cor de basset d'époque ; enfin plus vraisemblablement une reproduction d'un instrument d'époque.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Pierolivier a écrit :
thomasl a écrit :Interview de Sclavis qui raconte sa carrière avec son matos, ses méthodes, etc.

Quelques sorties intéressantes :) mais je vous laisse découvrir !
Dim, ne regarde pas cette vidéo il y a des scènes choquantes ! :mrvert:
PO
Il s'est trompé à un moment,
quand tu joues sous la neige et que tu vois ta basse s'ouvrir en deux, tu ne te dis pas "Pourquoi je ne suis pas allé au champignons ?" mais "Je savais que j'aurais du prendre une GreenLine" :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Enfin, tout ceci sera bientôt un lointain souvenir : Selmer a désormais sa technologie volée à Yamaha révolutionnaire "Evolution" d'injection de résine dans le corps du haut de l'instrument. Je dis pas que ça marche pas, tout est bon à prendre pour limiter la casse.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

En tous cas ils font quelque chose de plus constructif que le déni, c'est un progrès.
Après dans un cas extrême comme jouer sous la neige, y'a une telle différence de température que je ne suis pas sûr que ça suffise, mais bon, on n'en demande pas tant non plus, déjà que les clarinettes restent entières dans des conditions normales et ce sera bien.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Mon prof a fait son service militaire avec sa 10S, défilés musicaux par -15°, et celle-ci n'avait visiblement pas fendu. J'avoue que je ne tenterais pas avec mes clarinettes ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

Faut pas y craindre ! :lol:
Capture d’écran de 2021-01-11 20-29-22.png
Je n'incite personne à le faire, mais perso je n'ai pas peur avec "vieille" Prologue, elle y a eu droit plusieurs fois, -10, blizzard par -2... Par contre -15°C, je doute qu'ils aient joué très longtemps d'expérience, le souvenir doit être un peu exagéré. On en a parlé dans le forum je ne sais plus où il n'y a pas si longtemps.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Oui, un souvenir qui doit avoir une bonne quarantaine d'années est sans doute exagéré ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

J'avais joué aussi dans des conditions... disons difficiles avec ma 10S... Et puis elle jouait pas tout le temps, donc avait droit à des cycles séchage/jeu...
Zéro souci...
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

jp a écrit :Ah, je viens de retrouver une vidéo de concert en duo avec Carlo Rizzo (c'était notre premier concert en duo). Le morceau c'est un Sandansko Horo que EricW connaît, tambourin et clarinette en bambou.
jp
Super !
c'est bon de t'entendre, c'est pas assez souvent :wink:
Il n'y a qu'une vidéo de ce festival ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Merci!
Je pense qu'ils ont l'intégralité du concert mais ils ont juste mis ce bout sur le tube.
Mouais, de toute façon y'a pas grand monde qui m'entend jouer ces temps-ci (en même temps quand je bosse le suraigu c'est pas souhaitable). Et avec l'annulation du stage de février ça va pas s'améliorer.
Ah, quand même, il paraît qu'il commence à y avoir des musiciens qui font des concerts "pirates" dans des salons, avec pas beaucoup de public (masqué), dans la journée à cause du couvre-feu. Il paraît.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Répondre