Th.museur

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Th.museur
Touriste
Messages : 7
Inscription : 22 déc. 2020, 13:30

Th.museur

Message par Th.museur »

Je me présente Thierry Museur, j'habite Dijon.
Comédien, j'ai commencé la clarinette car je pense que c'est indispensable pour un acteur de compléter sa formation avec la musique. J'ai débuté la clarinette, tout récemment, en septembre 2020, en suivant des cours dans une école de musique où j'apprends également le solfège.
Je suis également les cours de rythme en ligne proposé par Sébastien Zunino.
Je consacre environ une heure par jour au travail sur la musique.
Je chante déjà dans un de mes spectacles et j'espère pouvoir l'utiliser la clarinette dans mes projets théâtraux dans quelques années.
Je suis à la recherche de partitions de musique "facile" mais en sortant un peu des comptines et autres chansons célèbres habituelles... Si vous avez des idées, n'hésitez pas !
Très cordialement.
Thierry
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Bienvenue, et bonne idée de lier comédie et musique.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bienvenue
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Bigorzazou
Déesse éternelle
Messages : 680
Inscription : 09 août 2006, 20:20
Contact :

Message par Bigorzazou »

Th.museur a écrit :Je me présente Thierry Museur, j'habite Dijon.
Comédien, j'ai commencé la clarinette car je pense que c'est indispensable pour un acteur de compléter sa formation avec la musique. J'ai débuté la clarinette, tout récemment, en septembre 2020, en suivant des cours dans une école de musique où j'apprends également le solfège.
Je suis également les cours de rythme en ligne proposé par Sébastien Zunino.
Je consacre environ une heure par jour au travail sur la musique.
Je chante déjà dans un de mes spectacles et j'espère pouvoir l'utiliser la clarinette dans mes projets théâtraux dans quelques années.
Je suis à la recherche de partitions de musique "facile" mais en sortant un peu des comptines et autres chansons célèbres habituelles... Si vous avez des idées, n'hésitez pas !
Très cordialement.
Thierry
Bonjour et bonne chance pour les projets théâtraux !
Ancienne professionnelle dans le théâtre et la marionnette, je dois avouer qu'on m'a rarement proposé des rôles alliant clarinette et théâtre. Mais il m'est arrivée de faire des cachets en tant que musicienne uniquement. Et une fois de l'accordéon sur un spectacle alors que je n'en joue pas... :shock:
Dijon, c'est la patrie des 26000? Je suis une grande fan... :D

Bienvenue en tout cas !
Tandis que le nougat est inerte, il se colle aux gens qui le mâchent avec les pieds. (C'est pas de sa faute, on lui reproche rien, mais il aurait pu le dire).
Th.museur
Touriste
Messages : 7
Inscription : 22 déc. 2020, 13:30

Message par Th.museur »

"Dijon, c'est la patrie des 26000? Je suis une grande fan... :D " Oui c'est bien cela.

Pour mes projets, je vois bien un spectacle jeune public seul ou avec une comédienne, conte par exemple, avec quelques passages musiacaux.

Aussi non, je travaille le clown et je pense que c'est un instrument idéal pour ma créature !

Merci à vous.

Thierry
Avatar de l’utilisateur
Oliv
Dieu grec
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2020, 10:57
Localisation : Ariège (09)

Message par Oliv »

Salut Thierry
J'ai commencé la clarinette il y a 3 mois. J'ai testé plusieurs méthodes, celle que j'ai adoptée, et qui me semble vraiment adaptée et progressive, c'est celle de Sylvie Hue : L'apprenti clarinettiste. Mais si tu as un prof, tu dois déjà avoir une méthode. Depuis une semaine je me régale également avec Cartes postales, de Verdier : 32 études faciles et très amusantes. Je commence aussi le légendaire Klosé, et un peu de jazz avec Jazz attitudes de Jean-Marc Allerme.
J'ai fait un peu de clown, aussi, en amateur. Et je vois bien une clarinette dans les mains d'un clown.
bonne musique !
Alto Selmer avec bec B40, ligature Rovner et anches V classiques 1,5 (également : sopranos ut E11 et sib Colorature Concert avec bec BD4)
Th.museur
Touriste
Messages : 7
Inscription : 22 déc. 2020, 13:30

Message par Th.museur »

Hello Olivier,
Oliv a écrit : J'ai commencé la clarinette il y a 3 mois.

Nous sommes donc de la même "promotion" !
Oliv a écrit : . Mais si tu as un prof, tu dois déjà avoir une méthode.

Oui en effet "Écouter, lire et jouer" de Jopp Boerstoel et Jean Castelain édition de Haske. Je vais acquérir les références proposées sur les partitions.

J'écoute les vidéos de JF_ PHILIPP qui me semble très intéressante. https://www.youtube.com/channel/UCdGbyd ... 0YFzcKuLUQ

Merci pour tes références A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Oliv a écrit :Et je vois bien une clarinette dans les mains d'un clown.
Vous les connaissez ceux-là ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Th.museur
Touriste
Messages : 7
Inscription : 22 déc. 2020, 13:30

Message par Th.museur »

Dim a écrit :
Oliv a écrit :Et je vois bien une clarinette dans les mains d'un clown.
Vous les connaissez ceux-là ?
Oui ! Et le travail sur le clown a connu beaucoup d'évolution depuis !

Un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=UlPjxxwAbWI

Merci du partage !
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Th.museur a écrit :
Dim a écrit :
Oliv a écrit :
Oui ! Et le travail sur le clown a connu beaucoup d'évolution depuis !

Un exemple : https://www.youtube.com/watch?v=UlPjxxwAbWI

Merci du partage !
C'est plus poétique mais moins drôle :?
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Oliv
Dieu grec
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2020, 10:57
Localisation : Ariège (09)

Message par Oliv »

J'aime bien le premier, mais je trouve le second merveilleusement drôle... J'en ai regardé d'autres de Ribera, et j'aime ses univers.
Merci pour ses partages ! :P
Alto Selmer avec bec B40, ligature Rovner et anches V classiques 1,5 (également : sopranos ut E11 et sib Colorature Concert avec bec BD4)
Répondre