Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Rien à voir avec une bonne affaire, mais avant que l'annonce ne soit corrigée, allez vite lire le texte de présentation pour cette Selmer 10S :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 537808.htm
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Le Bassiste a écrit :Rien à voir avec une bonne affaire, mais avant que l'annonce ne soit corrigée, allez vite lire le texte de présentation pour cette Selmer 10S :

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 537808.htm
Hauteur 202cm c'est au moins une octocontrebasse ! ça doit sonner grâââve ! :mrvert: :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Une Leblanc Concerto qui fait partie des derniers modèles produit en France : https://www.facebook.com/marketplace/it ... 304448877/
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
pharma
Curieux
Messages : 74
Inscription : 18 avr. 2016, 19:41

Message par pharma »

https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 679214.htm
Vincent Penot vend une basse au mib customisé par Buffet
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

pharma a écrit :https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 679214.htm
Vincent Penot vend une basse au mib customisé par Buffet
8000€ :shock: y se mouche pas du pied le gars ! Pour 534€ de plus tu as une BC 1183R neuve qui a les mêmes ”options uniques” plus double spatule de Eb et triple spatule de D grave ! Sans compter la possibilité de la transformer en basse à l’ut avec une extension moyennant un supplément. De mémoire la version avec l'extension à l’ut tour autour des 10 000 boules. Ça a beau être une édition J. Millon c'en est pas moins une basse qui a plus de 40 ans...
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Pierolivier a écrit :8000€ :shock: y se mouche pas du pied le gars !
C'est rien de le dire :shock: La vache,
sur le coup je me suis dit à ce prix, le bocal est sans doute en or massif...mais à priori non, c'est pas ça :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Le Bassiste a écrit :Une série 9 : https://www.leboncoin.fr/instruments_de ... 508555.htm
Une S9 Full Boehm à 300 balles ? Soit le gars n’a absolument pas conscience des tarifs pratiqués (mais quand tu vends sur lbc tu regardes le prix des annonces équivalentes) soit c'est une arnaque. Il vends aussi une mandoline à 50€...
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Pierolivier a écrit :l vends aussi une mandoline à 50€...
C'est une mandoline Stagg, elle doit valoir 150/200€ neuve donc son prix est en effet un peu bas (les gens revendent ça plutôt vers les 100 eur en général) mais pas très choquant non plus.

Pour la clarinette, c'est assez douteux en effet. Les photos sont très génériques donc google image n'aide pas. Je note quand même que le calendrier sous l'étui est en anglais et qu'il semble ouvert sur les pages 2019-2020. :wink:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Je l'ai contacté (ça m'intéressait). D'abord elle était déjà vendue, et puis il m'a juste dit qu'il avait déjà essayé de la vendre plus cher et qu'il avait pas réussi, alors il avait baissé le prix, ce que je comprends.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

C'est comme ça que j'ai eu ma fullboehm à 300€ aussi, les gens n'en voulaient pas, elle était restée des mois dans un magasin puis des années dans un placard, le gars avait abandonné l'idée de la vendre.
J'avoue que je ne comprends pas le désamour des clarinettistes pour les fullboehm....ces gens me surprendront toujours :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

jp a écrit : il m'a juste dit qu'il avait déjà essayé de la vendre plus cher et qu'il avait pas réussi, alors il avait baissé le prix, ce que je comprends.
jp
Dim a écrit :C'est comme ça que j'ai eu ma fullboehm à 300€ aussi, les gens n'en voulaient pas, elle était restée des mois dans un magasin
Ah bah tiens, même histoire pour mon Alto : achetée en dessous du prix car personne ne la voulait, je suis le seul joueur d'Alto du coin que le luthier connaissais, résultat...
Dim a écrit :J'avoue que je ne comprends pas le désamour des clarinettistes pour les fullboehm....ces gens me surprendront toujours :lol:
Pour moi le Full Boehm devrait être le standard des clarinettes modernes depuis les années 70. Quitte à laisser des clarinettes d'étude en système Boehm simple. (Edit : je dis Années 70 à cause de la Série 10, mais même dès les années 30 le catalogue Selmer propose leur clarinette pro en full Boehm, 20 clefs, 7 anneaux, mi b. grave, en bois et en métal...).
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ce n'est peut être qu'un impression mais on dirait que ce sont les clarinettistes soprano qui rejettent en bloc toute modification de leur instrument (fullboehm, sib clair, système Marchi, clar en métal et autres matériaux que le bois....) là ou les clarinettistes basse sont nettement plus friands des avancées de l'instrument, par exemple je connais beaucoup plus de bassistes qui ont des basses à l'ut grave qui n'ont d'ailleurs pas toutes le même système de clés, il y a de la demande pour les extensions au ré, bocal ouvert ou fermé...
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Je te crois d'autant plus que j'ai un exemple récent pour les clarinettes graves : Jason Alder m'a contacté pour discuter de mon alto Selmer, il a décidé de s'en acheter une, il a trouvé une Selmer Série 9 mais il va demander à son luthier de la bricoler pour la descendre au Ré grave.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

jp a écrit :Je l'ai contacté (ça m'intéressait). D'abord elle était déjà vendue, et puis il m'a juste dit qu'il avait déjà essayé de la vendre plus cher et qu'il avait pas réussi, alors il avait baissé le prix, ce que je comprends.
jp
J’avoue que si je l’avais vue plus tôt...
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre