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cloénette
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Message par cloénette »

bravo lebassiste!!!
non.. ce n'est pas un saxo...
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Le Bassiste
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Message par Le Bassiste »

Merci !
Dim a écrit :C'est cool ! :wink: Félicitations !
En espérant que ça tombe pile entre le 4ème et le 5ème confinement :mrvert:
:mrvert:
" Why not the alto clarinet? " (Norman Heim, Clarinet & Saxophone magazine, septembre 1990)
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Fhlamby
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Message par Fhlamby »

Salut à tous,

Eh bien, c'est peut-être pas grand chose mais je viens de remplacer le premier liège de tenon de ma vie !
C'était pas gagné : les plaques de lièges que j'avais acheté étaient un chouia trop courtes...Mais en coupant dans la diagonale d'une plaque, j'ai réussi à avoir une longueur suffisante...
Bon, ça m'a pris 1h30, j'ai pris mon temps pour bien poncer, bien finir....Bref, contente du résultat...grâce aux conseils du wiki...;-)

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La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds! - Raymond Devos
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benjamin
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Message par benjamin »

Félicitations!!!!

Pour ma part j'ai réussi à démonter toutes les clés du corps du haut de ma clarinette. Tout nettoyé et remonté sans dommage. Ca m'a pris 2 heures mais content comme tout!!
Clarinette Yamaha CSG 3 et Bec Vandoren BD4
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cloénette
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Message par cloénette »

bravo les gars!
moi je touche démonte/remonte/tripote pas à ma basse :) mais c'est chouette que certains s'y lancent :)
non.. ce n'est pas un saxo...
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Fhlamby
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Message par Fhlamby »

cloénette a écrit :bravo les gars!
moi je touche démonte/remonte/tripote pas à ma basse :) mais c'est chouette que certains s'y lancent :)
Je disais ça aussi avec ma Tosca et puis...13 ans plus tard, j'y viens quand même... :)
Cela dit, la basse, c'est plus complexe, du genre tu tournes une petite vis et ya plus rien qui fonctionne (j'ai testé aussi....ahuum.... :mrvert: )
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cloénette
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Message par cloénette »

hahaha c'est exactement ca...
en exagerant un peu: tu visse en haut mais la clé la plus basse pres du pavillon fonctionne pu... :)
non.. ce n'est pas un saxo...
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Le Bassiste
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Message par Le Bassiste »

Bravo les luthiers ! Je n'ose pas faire seul, un jour peut-être.
" Why not the alto clarinet? " (Norman Heim, Clarinet & Saxophone magazine, septembre 1990)
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Dim
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Message par Dim »

Il suffit juste d'avoir sous les yeux l'ordre de montage et démontage des clés et bien ranger ses vis pour ne pas les intervertir, un tournevis de la bonne taille pour ne pas abîmer les vis, une pince non dentée pour ne pas abîmer les axes et franchement y'a aucun risque.
Le petit luxe c'est d'avoir le crochet pour mettre et enlever les ressorts, on peut faire sans mais parfois c'est un peu galère.

En tout cas pour la clarinette soprano ça vaut le coup de savoir le faire pour nettoyer régulièrement le corps du haut.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
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Pierolivier
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Message par Pierolivier »

Fhlamby a écrit :Salut à tous,

Eh bien, c'est peut-être pas grand chose mais je viens de remplacer le premier liège de tenon de ma vie !
C'était pas gagné : les plaques de lièges que j'avais acheté étaient un chouia trop courtes...Mais en coupant dans la diagonale d'une plaque, j'ai réussi à avoir une longueur suffisante...
Bon, ça m'a pris 1h30, j'ai pris mon temps pour bien poncer, bien finir....Bref, contente du résultat...grâce aux conseils du wiki...;-)
benjamin a écrit :Félicitations!!!!

Pour ma part j'ai réussi à démonter toutes les clés du corps du haut de ma clarinette. Tout nettoyé et remonté sans dommage. Ca m'a pris 2 heures mais content comme tout!!
Bravo à vous 2 ! Et c’est normal que ça prenne du temps, vous n’êtes pas luthier chacun son boulot :wink: L’important c'est de prendre plaisir à le faire et la satisfaction du résultat :D
Dim a écrit :Il suffit juste d'avoir sous les yeux l'ordre de montage et démontage des clés et bien ranger ses vis pour ne pas les intervertir, un tournevis de la bonne taille pour ne pas abîmer les vis, une pince non dentée pour ne pas abîmer les axes et franchement y'a aucun risque.
Le petit luxe c'est d'avoir le crochet pour mettre et enlever les ressorts, on peut faire sans mais parfois c'est un peu galère.

En tout cas pour la clarinette soprano ça vaut le coup de savoir le faire pour nettoyer régulièrement le corps du haut.
Oui pas besoin de beaucoup de matos et effectivement le tire ressort même s'il n'est pas indispensable ça change la vie ! Et pour ce que ça coûte c’est dommage de s’en passer :wink:
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EricW
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Message par EricW »

Bravo !
@Fhlamby : ça a l'air propre ton affaire, chapeau ! Est-ce que la jonction entre les deux extrémités du liège est aussi réussie ? :wink:
cloénette a écrit :bravo les gars!
moi je touche démonte/remonte/tripote pas à ma basse :) mais c'est chouette que certains s'y lancent :)
La basse j'ai longtemps hésité. Et puis finalement zou.

E.
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cloénette
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Message par cloénette »

Hahhaa!!! ma periode de «longue hésitation » va encore durer loooooonnngtemps... ;)
non.. ce n'est pas un saxo...
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jp
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Message par jp »

Je suis content.
Je travaille la gamme de sol majeur. A la basse. Le 4e octave.
jp
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EricW
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Message par EricW »

jp a écrit :Je suis content.
Je travaille la gamme de sol majeur. A la basse. Le 4e octave.
jp
Haha, excellent.

Faudra que tu me passes tes doigtés au dessus du do# tout là haut.

Ceci dit j'ai encore du taf avec les gammes de sol, lab, si, sib, do et do# à partir de la troisième octave.
Mais je suis content aussi : mon la et mon la la# altissimo commencent à être plutôt justes.

E.
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Soupir
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Message par Soupir »

jp a écrit :Je suis content.
Je travaille la gamme de sol majeur. A la basse. Le 4e octave.
jp
Rien de mieux pour cela que de transposer le deuxième air de la Reine de la nuit !
(c'est bon aussi pour travailler la troisième octave à la soprano)



Pouvoir jouer Sarastro et la Reine de la nuit sur le même instrument, ce serait une sacrée première...
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