Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Le Taraf de Haïdouks avait repris les danses roumaines de Bartok, ça fait une sorte boucle bouclée.

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

thomasl a écrit :
On a joué ça avec l'ensemble de clarinettes. Très chouette.
A 18 minutes...
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

Soupir a écrit :
thomasl a écrit :(Cantarina Clarinete: Béla Bartók - Rumunské lidové tance/ arr. Marco Mazzini)
C'est joli, très agréable, mais beaucoup trop sage à mon goût. Le titre signifie: Danses populaires roumaines, et je ne vois que des gens bien habillés qui n'ont aucune envie de bouger sur leur chaise.
Je suis d'accord !
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

J'ai commencé à m'abonner à des chaînes Youtube il y a un an pour suivre Nicolas et ne rien rater... Alors si jamais vous comptez sur ce fil pour être au courant, voici la dernière :

Rrraaaaah :D

(Tiens, il est aussi rapide à la basse :wink: )
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Groupe klezmer

Message par klarnet33 »

Quelques vidéos du groupe Klez'manne... pour ceux qui aiment la musique klezmer évidemment :)

https://klezmanne.wixsite.com/klezmanne/videos
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Théo et Valentin Ceccaldi + Yom

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

La musique est (évidemment) sympa, j'adore également le clip...
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Waouh ! C'est juste magnifique ! Mais le film d'animation va plus loin que le titre, le pont entre une partie vide et une partie pleine...
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Lien posté sur Facebook, mais c'est un lien public : Julien Desgranges, du CRR de Caen, jouant la Sonate pour Arpeggione de Shubert au cor de basset.

https://www.facebook.com/1408240783/vid ... 729200806/
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Le Bassiste a écrit :Lien posté sur Facebook, mais c'est un lien public : Julien Desgranges, du CRR de Caen, jouant la Sonate pour Arpeggione de Shubert au cor de basset.

https://www.facebook.com/1408240783/vid ... 729200806/
Très chouette.
Si ces clarinettes n'étaient pas aussi chères, je crois que j'aurais testé.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

J'ai déjà appelé le showroom Selmer pour tester : pas possible, leurs Cors de Basset sont fabriqués sur commande, ils n'en n'ont pas en stock.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Message par Soupir »

Les instruments spéciaux c'est comme les Rolls Royce, si tu as à demander le prix ou si tu veux essayer d'abord' c'est que t'as pas les moyens...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Le Bassiste a écrit :J'ai déjà appelé le showroom Selmer pour tester : pas possible, leurs Cors de Basset sont fabriqués sur commande, ils n'en n'ont pas en stock.
Effectivement au showroom Selmer, lorsque j'y étais passé, il n'y a que du très courant d'exposé, mis à part une contralto (ou une contrebasse, je ne sais plus, je n'avais pas fait particulièrement attention, je n'étais pas venu pour cela).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Le Bassiste a écrit :J'ai déjà appelé le showroom Selmer pour tester : pas possible, leurs Cors de Basset sont fabriqués sur commande, ils n'en n'ont pas en stock.
Genre ils n'en ont pas un seul ?? :roll:
On parie que si c'est tel soliste de tel orchestre prestigieux qui souhaite en essayer un, magiquement ils vont en dégoter 3 ou 4 ?

C'est bon, ils m'ont fait le coup pour des becs de basse au showroom, je voulais essayer un Focus et un Concept, y'en avait plus Monsieur, désolé, fallait revenir plus tard, le fait que je vienne de l'autre bout de la France n'y changeait rien puisque pour eux la France s'arrête au périph de toute façon...
Sur ce, de par certaines connaissances haut-placées dans le milieu des anches parisiennes (le milieu anchois parisien du coup, ça se dit ? :roll: ) qui ont eu la gentillesse de passer un coup de fil, de retour au showroom, en fait ils en avait des caisses d'avance de chaque modèle, c'est juste que ma gueule ne leur revenait pas et qu'ils avaient estimé que j'allais venir essayer sans acheter sans doute.

Non, qu'il y ait des gens charmants au sein de la boîte quand on les connaît individuellement, je n'en doute pas une seconde, c'est comme partout, mais en tant qu'entité c'est des crevures arrogantes.
(Je laisse mes collègues modérateurs modérer s'ils le souhaitent :lol: )
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre