Valeur approximative

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
modusmongo
Touriste
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2020, 12:28

Valeur approximative

Message par modusmongo »

Bonjour à toutes et tous.

J'ai deux clarinettes d'un ami. Je les ai retamponnées et reconstruit complètement.

Une est un RC de 1977. Ell avait deux fissures qui sont réparé. Elle joue parfaitement.

L'autre est un Selmer 9 de 1971. Aussi retamponné.

Mon ami aimerait les vendre sur leboncoin.

Avez-vous une idea à quel prix il peut demander?

Merci, et excusez-opi pour mon français ;-)
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

je ne peux pas t'aider... essaye de regarder sur ebay ou des sites web si des clarinettes de la meme époque se vendent... mais c'est vieux ;) plus vieux que moi! :)
peut etre que les autres copains pourront t'aider!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

J'avais acheté à un luthier professionnel une Selmer S9 * entièrement refaite et avec une garantie d'un an au prix de 600€. C'est un prix sans frais de boutique (il revendait sa clarinette perso), mais j'ai eu la garantie d'un luthier dont je connaissais la qualité du travail, et dont je savais que je pourrais aller le revoir si problème après.

Donc naturellement je pense que ce montant serait un montant maximum. Après, pour avoir eu une E13 de 2002 entre les mains et cette Selmer, quand je vois les prix auxquelles se revendent les E13 d'occasion, je me dis que 600€ n'est pas si cher que cela ...

Les "experts" du forum nous en diront plus
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

La S9, tu peux partir un peu plus haut pour voir, c'est entre 600 et 800.
Je ne doute pas de la qualité de ton travail, mais je ne le connais pas non plus :) , si elle est vraiment nickel avec un étui propre, tu peux commencer à 800€

En revanche la RC, ben personne n'achète de clarinette fendue, surtout deux fois, même réparée...Pour moi ça ne vaut rien, mais tu peux toujours tenter autour de 300€
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
modusmongo
Touriste
Messages : 3
Inscription : 19 nov. 2020, 12:28

Message par modusmongo »

Merci beaucoup pour vos réponses! Bonne nouvelle pur la 9, et tant pis pour la RC. Bonne continuation :-)
Répondre