Celmar

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
celmar
Touriste
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2020, 10:20
Localisation : Tours 37

Celmar

Message par celmar »

Celmar, Bientôt 40ans, clarinettiste amateur de jazz ancien et responsable d'un petit groupe New Orleans. Admirateur, entre autre, de Béchet dans sa période " clarinette ".
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire. ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

Bienvenu à toi !

N’hésite pas à poster des vidéos ou des audios de ton groupe ;)
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bienvenue.
J'espère que tu ne te limites pas à Bechet à la clarinette, ce serait dommage de se priver de tout son répertoire au sax (mis à part les dernières années où l'intérêt est nettement moindre)
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
celmar
Touriste
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2020, 10:20
Localisation : Tours 37

Message par celmar »

Oui Dim, j'aime tout ce qu'il a fait, sax ou clarinette, même sa période "variétoche" mais ce sont surtout ses improvisations que je trouve fabuleuses. J'écoute souvent "Rencontre" avec Teddy Buckner en boucle. c'est un régale de trouvailles. Mais j'en ait d'autres en admiration: De George Lewis à Hedmond Hall... Et puis il y a aussi les actuels comme Marc Richard et bien d'autres
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire. ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
celmar
Touriste
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2020, 10:20
Localisation : Tours 37

Message par celmar »

Merci guzman mais mon "groupe" en fait n'est que le regroupement de 6 musiciens qui font , comme moi, partie de l'harmonie du village. Notre seul but est de jouer ensemble, enfin a peu près ensemble, du vieux jazz pour le plaisir. Nous avons tous des occupations professionnelles qui limite un peu nos loisirs. Ce que nous jouons ne risque pas de provoquer la concurrence :wink:
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire. ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Bienvenue !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

celmar a écrit :Merci guzman mais mon "groupe" en fait n'est que le regroupement de 6 musiciens qui font , comme moi, partie de l'harmonie du village. Notre seul but est de jouer ensemble, enfin a peu près ensemble, du vieux jazz pour le plaisir. Nous avons tous des occupations professionnelles qui limite un peu nos loisirs. Ce que nous jouons ne risque pas de provoquer la concurrence :wink:
J'adorerais avoir une harmonie locale de nouvelle Orleans par chez moi :roll:
Et encore plus en faire partie :P
Avatar de l’utilisateur
celmar
Touriste
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2020, 10:20
Localisation : Tours 37

Message par celmar »

Notre groupe, si on peut l’appeler comme ça, est constitué de 3 personnes plus d’autres qui viennent de manière épisodique.
Donc : Une flute, une clarinette, et un tuba. Parfois renforcé par deux sax ténor, une trompette et un violon. Très hétéroclite, n’est pas ! :shock:
On met en route Band-in a box et suivant la composition du groupe on supprime la mélodie ou l’accompagnement. La tourne est modifiée suivant le nombre de musiciens.
On commence par « 03s_Maquette_Blues » Proposé par le site de l’aiji. :|
Ensuite on se lâche. :mrvert:
On fini par l’apéro et amuses gueule :oops:
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire. ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

on veut ecouter ca nous!!!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

celmar a écrit :Notre groupe, si on peut l’appeler comme ça, est constitué de 3 personnes plus d’autres qui viennent de manière épisodique.
Donc : Une flute, une clarinette, et un tuba. Parfois renforcé par deux sax ténor, une trompette et un violon. Très hétéroclite, n’est pas ! :shock:
On met en route Band-in a box et suivant la composition du groupe on supprime la mélodie ou l’accompagnement. La tourne est modifiée suivant le nombre de musiciens.
On commence par « 03s_Maquette_Blues » Proposé par le site de l’aiji. :|
Ensuite on se lâche. :mrvert:
On fini par l’apéro et amuses gueule :oops:
Chouette.

Pourquoi mettre BIAB derrière ? avec la configuration que vous avez vous pouvez parfaitement tenir la rythmique et l'harmo non ?

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
celmar
Touriste
Messages : 7
Inscription : 23 nov. 2020, 10:20
Localisation : Tours 37

Message par celmar »

Le plus souvent on est que 3 :(
Biab nous aide vraiment. Il faut dire qu'on est pas très bon quand même.
Biab c'est bien pour essayer de suivre les accords.
Quand on se lâche sans Biab, c'est vraiment :twisted:
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire. ( Coluche )
Répondre