Nouvelle ici je m'appelle Leïla, ai passé le cap de me mettre à la clarinette en début d'année. L'artisanat étant important dans ma vie (j'en fait et en vit en partie), je tenais à acheter une clarinette en bois, si possible faite par un luthier. J'ai trouvé une belle en ébène faite par P.Mien à Nice, une occasion à bon prix, révisée tout fraichement cerise sur le gâteau. J'avais déjà essayé des clarinettes chez des amis ("essayé" dans le sens souffler quelques notes sans vraiment faire de jolies mélodies), c'est d'ailleurs cela qui m'a donné le goût pour cet instrument, et j'arrivais à bien souffler sans m'épuiser.
Or sur celle ci j'ai du mal à "souffler", à faire une suite des note jolies et justes. Je dois souffler très fort et alors je suis essoufflée et au bout de quelques 1Ozaines de minutes ma bouche ne veut plus rien savoir... Alors j'ai regardé encore et encore des "post" sur ce super forum (merci merci dit au passage à vous tous!!), et ai corrigé ma posture, ma bouche et ses muscles, le souffle, le réglage de l'anche, l'anche elle même, et maintenant je commence à m'intéresser au bec, car je continue à devoir me fatiguer pour jouer un petit enchainement de notes justes... Alors j'ai bien remarqué des améliorations en changeant l'anche (une plus fine et moins serrée sur le bec), en rectifiant mon souffle et ma bouche. Mais il y a quand même je pense quelque chose à faire CAR, donc cette clarinette en bois de ( je crois feu) Monsieur P.Mien de Nice, est dotée d'un bec F3A 125. D'après mes recherche il s'agit d'un Buffet Crampon. Et les anches que j'ai sont des Vandoren. Après lectures de plusieurs "post" à ce sujet sur ce (super) forum (

Est-ce un "bon" bec pour débuter?
Merci merci!