mlchwcz

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
mlchwcz
Touriste
Messages : 3
Inscription : 07 oct. 2020, 10:38

mlchwcz

Message par mlchwcz »

Bonjour à tou.te.s,

Je suis Marie, je vis à Lyon et vais sur mes 33 ans. J'ai fais quelques années de piano et de saxophone alto plus jeune, et ai toujours voulu reprendre n instrument. La clarinette m'appelle depuis des années.

J'aimerais débuter et cherche actuellement à acquérir un premier instrument (Mib a priori), mais suis un peu perdue dans l'univers du forum, des annonces et des luthiers...

J'ai un tout petit budget (le Covid étant passé par là), et suis preneuse de conseils pour un premier achat qui me permettrait de débuter dans des conditions correctes. J'ai lu les sujets portant sur les modèles d'étude conseillés, mais suis maintenant à la recherche d'un instrument d'occasion fiable au prix le plus raisonnable possible.

Dans l'attente de pouvoir débuter, très belle semaine à tous!
Marie
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Débuter avec une la clarinette avec une mib ? Drôle d'idée... Je suppose que c'est pour rester dans la tonalité du sax alto ?

Sinon, il y a la clarinette alto en mib aussi ( et la contralto, mais ce serait plutôt à rapprocher du sax Baryton.)

Pour débuter, ce serait plus sage de commencer sur une Sib à mon avis.
Tu as des modèles neufs chez Yamaha pour environ 500/600€ super faciles à jouer. (J'en ai encore essayé une il y a quelques jours, c'est léger et très facile d'émission).

Sinon, en occase, tu trouveras les mêmes pour un peu moins cher, mais vaut mieux essayer.

J'en ai trouvé 2 à Lyon sur Le Bon Coin par exemple. (YCL 250 ou équivalent).
mlchwcz
Touriste
Messages : 3
Inscription : 07 oct. 2020, 10:38

Message par mlchwcz »

Merci pour tes conseils! Et oui, tu as raison, je cherche bien une Sib (fatiguée aujourd'hui!)
Je vais guetter les Yamaha sur le Bon Coin parce que beaucoup les conseillent pour débuter :)
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Bienvenue !

Et pour Yamaha : les vieilles YCL-26II et les YCL-250, plus récentes, sont cool.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

J'ai supprimé ta première annonce et enlevé le "erratum" sur la seconde.
Effectivement une petite clarinette en Eb pour débuter c'est pas évident et même par la suite faut aimer l'aigu et le suraigu :wink:
Par contre la clarinette alto (toujours en Eb) est très intéressante par sa tessiture et a une magnifique sonorité. Elle a aussi l'avantage d'être à plateaux et donc comme le saxophone pas de trou à boucher directement avec les doigts.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre