Selmer Série 10 - 5 clefs

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
doume06
Touriste
Messages : 9
Inscription : 21 sept. 2020, 09:54

Selmer Série 10 - 5 clefs

Message par doume06 »

Bonjour à tous
Je suis possesseur d'une Selmer Bb Série 10 (avec 5 clefs en bas au lieu de 4), dont la référence semble inconnue... (Y9814).
J'en jouait depuis les années 80, donc elle a au moins 40 ans c'est sûr... J'ai cherché sur internet, impossible de trouver cette référence. Y = 74/75 ?
Avant de la vendre, j'aimerai quand même être plus précis :?
Merci d'avance !
Dominique
doume06
Touriste
Messages : 9
Inscription : 21 sept. 2020, 09:54

Selmer Bb 5 clefs Série 10

Message par doume06 »

Bonjour à tous
Je suis possesseur d'une Selmer Bb Série 10 (avec 5 clefs en bas au lieu de 4), dont la référence semble inconnue... (Y9814).
J'en jouait depuis les années 80, donc elle a au moins 40 ans c'est sûr... J'ai cherché sur internet, impossible de trouver cette référence. Y = 74/75 ?
Avant de la vendre, j'aimerai quand même être plus précis :?
Merci d'avance !
Dominique
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Message par dexdex »

5 clés, elle descend au Mib, comme une basse ? Ne serait-ce pas une « Full Boehm » ? Anneau sous l’annulaire gauche ? J’en ai eu une pendant quelque temps, que j’ai fini par revendre pour non-utilisation. C’était une Série 10, mais n’ai aucune idée de sa référence, ni même de son numéro de série (sans doute noté qqpart, mais après 2 déménagements...).
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Oui probablement un modèle "full boehm". Si c'est le cas, en plus de l’anneau sur la cheminée Sol/DO main gauche il y a une cheminée qui traverse le tenon mâle entre les 2 corps.
Pour le n° de série effectivement il n'est pas sur les listes Selmer qui trainent sur internet. Demandes directement chez eux ils te diront : https://www.selmer.fr/fr/contact/
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 959
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Coup de fil à Selmer.
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 685
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Message par LEBOUBOU »

doume06 a écrit :Bonjour à tous
Je suis possesseur d'une Selmer Bb Série 10 (avec 5 clefs en bas au lieu de 4), dont la référence semble inconnue... (Y9814).
J'en jouait depuis les années 80, donc elle a au moins 40 ans c'est sûr... J'ai cherché sur internet, impossible de trouver cette référence. Y = 74/75 ?
Avant de la vendre, j'aimerai quand même être plus précis :?
Merci d'avance !
Dominique

mail à tdoublon@selmer.fr
avec le n°de série
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
doume06
Touriste
Messages : 9
Inscription : 21 sept. 2020, 09:54

Message par doume06 »

Merci à tous pour vos réponses... Effectivement, il reste plus qu'à contacter Selmer à priori. Merci pour le mail contact
D.
doume06
Touriste
Messages : 9
Inscription : 21 sept. 2020, 09:54

Message par doume06 »

je mets une photo quand même...

Image
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

J'ai la même, le n° de série commence par A,
Bah la précision de quelques années pour sa date de fabrication ne changera pas la prix, ce qui fait le prix c'est que c'est une Selmer Série 10, très bonne clarinette, et que c'est une fullboehm donc plutôt rare.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
doume06
Touriste
Messages : 9
Inscription : 21 sept. 2020, 09:54

Message par doume06 »

Le pro de Selmer me dit "Août 1976", par contre ces années là plusieurs options disponibles pour les clétages ce qui complique l’identification exacte.

Bon enfin voilà, si ca intéresse quelqu'un du forum, je la vends :mrvert:
vous avez une idée de sa valeur ?

(Je suis dans le Sud-Est)

Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je vois que tu as un bec blanc, tu peux nous dire de quoi il s'agit ?
Oui, à l'époque Selmer proposait les clarinettes avec options, mais là il s'agit d'une fullboehm, donc une note de plus le mib, et le do# articulé.
Sortie de luthier c'est un instrument qui avoisinera les 1000€ à négocier.
Mais là il ne sort pas de chez un luthier, donc beaucoup moins, quasiment la moitié.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
doume06
Touriste
Messages : 9
Inscription : 21 sept. 2020, 09:54

Message par doume06 »

Il s'agit d'un bec Britone, sonorité Jazz que j'avais fait venir d'Angleterre.
Merci pour les infos
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Marrant, c'est exactement le matériel bec/clarinette qu'avait mon prof.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
doume06
Touriste
Messages : 9
Inscription : 21 sept. 2020, 09:54

Message par doume06 »

...mais c'était qui ton prof ? tu étais à Draguignan ?
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Oui, c'était Roger Quaranta, tu connais ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre