Le Bb

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Le Bb
Curieux
Messages : 54
Inscription : 08 juil. 2020, 20:31

Le Bb

Message par Le Bb »

Bonjour à toutes et à tous.
Allez on y va pour la présentation.
Pour commencer, mes humbles remerciements à tous ceux qui font vivre ce forum depuis sa création (des modos aux simples contributeurs). C'est devenu au fil des années une mine d'infos, si l'on prend la peine de chercher dedans (vive les moteurs de recherche). Et toujours dans la bonne humeur et le respect des autres, ça change des réseaux asociaux ou des commentaires sur les sites d'info :)
Quelques mots sur moi, donc.
Jean-François, 54 ans, habitant à Ivry sur Seine (Val de Marne). J'ai une culture classique (écoute assidue de la collection de disques de papa) depuis très jeune, beaucoup moins du reste que j'apprécie aussi, même si je n'y connais presque rien.
Je suis tombé amoureux du timbre de la clarinette étant ado, j'ai voulu m'y mettre mais mes parents trouvaient que c'était pas la bonne idée à l'approche du bac et j'ai (provisoirement) laissé tomber. Je m'y suis mis pour de vrai après, jeune adulte (2 ans de cours au conservatoire municipal), puis j'ai arrêté net pour me consacrer à ma petite famille, qui ne me laissait plus assez de temps pour pouvoir progresser sur l'instrument comme je voulais (c'est ça quand on n'est pas très doué...).
J'ai donc mis tout ça en veilleuse, puis j'ai recommencé en autodidacte il y a 2 ans 1/2, et ça a reprogressé gentiment mais sûrement. Et là, à la rentrée, miracle : le conservatoire a bien voulu de moi à nouveau pour cette saison (les adultes ne sont pas prioritaires), donc première leçon hier depuis plus de 25 ans, c'est cool.
Question matériel, je joue une BC E11 qui a plutôt bien vieilli (celle de mes débuts) mais ça me titille de changer pour un modèle pro. Après quelques essais et tâtonnements, j'ai adopté cette année un bec Vando BD4 dont le timbre et l'ouverture correspondent pile poil à ce que je recherche, et que je trouve très facile à jouer. Anche plutôt Vando tradi 3 en ce moment, mais ça m'arrive d'utiliser autre chose. En tout cas, après être passé par une phase "synthétique" pour la durabilité et la facilité d'émission (Légère, Rico Plasticover, Fibracell), j'en suis revenu au roseau, auquel je trouve un timbre bien supérieur à mon goût, et (presque) tout autant de facilité d'émission après avoir mieux travaillé l'embouchure.
Au plaisir de vous retrouver au fil des discussions !
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Bienvenue ! et bonne reprise.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bienvenue !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bienvenue ici !
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre