Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Cool ! C'est un super modèle.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

<hello,

<mon premier cours... Yes ! étudiant à Dijon en école de musique et dirigeant l'harmonie de mon bled perdu. :roll:

Il m'a confié "le clarinettiste débutant" de jn Crocq et deux leçons à faire pour la semaine prochaine !

quelques corrections sur ma position et autres choses... je suis en-chan-té...
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Hyper content ! Je commence à utiliser la clef de douzième et je travaille le thème "Gabriel's Oboe" d'Ennio Morriconne.
J'ai eu une sorte de "déblocage" hier et je pense avoir compris pourquoi ça sortait mal.
J'attaquais ce registre avec dans l'idée que ça allait "mal sortir", du coup je me crispais.
Là j'y vais en étant détendu, en maintenant une bonne pression d'air mais pas trop non plus et en maintenant bien mon embouchure.

Hier ça sortait mais c'était moche et instable, là c'est beaucoup plus joli et le son est beaucoup plus stable.

Je suis content car plus je vais le travailler, plus ce sera "facile" et j'élargie mes possibilités de jeu :D
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Nicolas Buxi MERLE a écrit :Hyper content ! Je commence à utiliser la clef de douzième et je travaille le thème "Gabriel's Oboe" d'Ennio Morriconne.
J'ai eu une sorte de "déblocage" hier et je pense avoir compris pourquoi ça sortait mal.
J'attaquais ce registre avec dans l'idée que ça allait "mal sortir", du coup je me crispais.
Là j'y vais en étant détendu, en maintenant une bonne pression d'air mais pas trop non plus et en maintenant bien mon embouchure.

Hier ça sortait mais c'était moche et instable, là c'est beaucoup plus joli et le son est beaucoup plus stable.

Je suis content car plus je vais le travailler, plus ce sera "facile" et j'élargie mes possibilités de jeu :D
https://www.clarinette.net/forum/phpBB3 ... as#p142812
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

c'est ça que me donne mon prof' à faire.
Et penser dans sa tête ' (son corps) qu'on monte.

Henri a écrit :Voici un exercice qui pourrait t'aider ...
Capture d’écran 2018-11-19 à 11.04.30.png
https://www.clarinette.net/forum/phpBB3 ... d=4591&t=1
Mais ce serait mieux d'avoir l'avis de ton professeur !
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Me demande si je dois être content ou pas... :roll:

Je me passe ça en boucle, https://www.youtube.com/watch?v=MtO94qxBR3s exercice à rendre via mail samedi. on pet pas dire que ce soit très "jazzy" :lol:

Ps j'ai peur de m'endormir sur le bec...:oops:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Le sujet du "LA" juste m'a interpellé.
l'occasion faisant le larron, en passant devant le magasin de musique je me suis offert un KORG CA-2.

J'avais des accordeurs de ratte mais pas un chromatique.

là je m'amuse avec un des exercices donnés par mon prof. chalumeau clef de registre, monter d'une note re et ainsi de suite.

Du coup, je regarde ma justesse et je comprends mieux la position des lèvres, l'embouchure.
Bon, je vais pas en faire une fixette mais c'est sympa. :D
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Y a que moi qui suis content en ce moment ? ... 8)
Bon, je viens de payer ma cotis' à Clarafon... à qui je souhaite loooongue vie !

Y a de quoi être content non ?
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

- vouloir un deuxième bec C* pour mon Alto, des fois que je cassse bêtement le seul que j'ai en plein concert.
- en trouver un a prix raisonnable sur le Net.
- le recevoir ce matin.
- essayer, se rendre compte qu'il envoie un peu plus de fréquences graves que mon autre C*, en gardant exactement le même confort de jeu.
- l'adopter en bec principal, un bonheur.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

hop, de la boite à anches je viens de recevoir ma l&gère classic en 2,5.
Délai 48 h, ça le fait ! 8)

C'est transparent, du coup je vois bien "'l'humidité" :mrvert:
ça sort pareil ( je parle en facilité d'émission) qu'avec mes vando 56...un poil plus raide peut être mais je suis trop nouveau pour bien estimer :D

Parce que l'air de rien, le blem relou des nouveaux , c'es que jouer deux minutes avec l'anche neuve, ça veut dire 20 mn pour une boite neuve :evil:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Après plusieurs boulots d'ouvrier en interim depuis fin 2019 et ma démission de l'Education Nationale, j'ai trouvé un travail pour un an : surveillant de lycée. A mi-temps, donc pas mal de temps libre pour préparer le concours de CPE. Ouais, retour à la maison-mère, j'y pensais pas, quand j'étais Prof le boulot de CPE me tentait pas vraiment, mais en fait revenir bosser à l'EN et se rendre utile - avec tout le volet social que gère les CPE en plus de la Vie Scolaire... - ce serait cool. Maintenant faut que je réussisse le concours ( je peux passer l'interne et l'externe). Déjà, bosser à la Vie Sco en tant qu'AED avec une journée de surveillances + une nuit d'Internat ça va me donner une idée du métier, je vais aussi en parler à mes anciens collègues CPE de mon bahut. Je n'ai plus qu'à travailler très sérieusement cette année pour décrocher la timballe. Pour les sous, j'aurai sans doute des allocs chômdu pour compléter mes mi-temps, et puis je vais donner des cours de soutien scolaire.

Et je suis d'autant plus "Content" que j'ai eu le poste limite : je m'y suis pris 3 jours avant la fin des recrutements, plus de 40 coups de fil aux collèges et lycées du département, coup de bol il restait une place. Et le truc hyper sympa c'est que j'ai deux anciens collègues profs dans cet établissement :D , et un autre prof qui est musicien et avec qui j'ai souvent joué :mrvert: .
Dernière modification par L'Altiste le 19 juil. 2020, 12:15, modifié 3 fois.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

bravo lebassiste :) comme quoi il ne faut jamais dire jamais :) (meme si pour ma part, un retour à l'EN errr.... comment dire...err... non :) )
j'espere que tu t"épanouiras dans quoi que te fasses!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2960
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

cloénette a écrit :(meme si pour ma part, un retour à l'EN errr.... comment dire...err... non :) )
Je comprends. Moi, Prof, plus jamais, mon Ecole est morte. Proviseur ou personnel administratif, j'ai pas les capacités, je serais un boulet, et j'aimerais pas le faire. CPE, why not, ça a encore du sens.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Tuba et vélocité

Message par klarnet33 »

J'ai trop aimé le concert-vidéo "confiné" donné à la cabane tchanquée n°53 du Bassin d'Arcachon.Et, en plus, je connais bien le secteur en kayak de mer, avec piknik au balcon number one même en hiver.

Sur la vidéo, à partir de la minute 24, j'ai admiré la vélocité de Thomas Leleu sur son tuba. Je rêve d'en faire autant à la clarinette basse :lol:

https://www.lesescapadesmusicales.com/

Vous cliquez sur le lien Facebook et vous atterrissez sur Youtube
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Concert Genisson

Message par klarnet33 »

Ravie d'avoir vu et entendu la clarinette mise à l'honneur aux 2èmes Musicales de Sarlat ce jeudi 20 août. Du Brahms en duo (avec piano) puis trio '(piano +violoncelle de Laferrière en sus). Rn ^lein air, dans le jardin des Enfeus, malgré les pénibles contraintes sanitaires, j'ai été impressionnée par la douce puissance de ses "pianissimo" et la puissance contrôlée de ses "forte". J'avais entendu du bien de son CD jazz en hommage à Benny Goodman. Maintenant je sais qui c'est ! Un sacré clarinettiste, je trouve !
Répondre