Jeanne, parisienne, 30 ans, comme certain·es d'entre vous, je me suis mise à la clarinette pendant le confinement (bonheur de mes voisins...). Pas de prof pour l'heure donc mais ça va venir.
Je jour sur une petite clarinette d'étude en mi bémol (pas chère, assez simple d'utilisation pour débuter même si casse-bonbon pour trouver des partitions de clarinette adaptées ( celles de sax alto conviennent bien), la méthode Klosé pour clarinette en si bemol est pas mal mais pas tout à fait adaptée aux doigtés de la si bemol du coup.
Je compte me procurer une clarinette basse d'étude d'ici la fin de l'année (et ferai appel à vos lumières d'ici là
Ce forum m'est d'une grande aide, un grand merci pour vos infos, recommandations, anecdotes, questions et réponses précieuses, et au plaisir d'échanger avec vous!