
guzman a écrit:, mais j'ai eu la chance d'en recevoir 10 gratuits lors d'une commande chez Thomann. Je n'ai pas signalé l'erreur j'avoue
guzman a écrit:mais j'ai eu la chance d'en recevoir 10 gratuits lors d'une commande chez Thomann
Dim a écrit:guzman a écrit:mais j'ai eu la chance d'en recevoir 10 gratuits lors d'une commande chez Thomann
De marque Thomann ?
Parce que j'en ai acheté une fois, deux écouvillons (ou parachute, on dit parachute aussi, et à la limite je trouve ça plus parlant, parce que pour moi l'écouvillon c'est plus le truc comme pour les biberons et qui existent aussi pour clarinettes, flûtes et saxo), et alors ils ont la particularité de ne pas absorber DU TOUT la flotte, mais alors ça glisse dessus comme un pets sur une toile cirée c'est hallucinant, et là tu te dis mais quoi ? Personne n'as jamais essayé ce machin avant de le mettre à la vente ou bien l'essayeur n'a pas du tout compris l'intérêt de l'objet.
jp a écrit:C'est marrant, cette histoire d'écouvillon coincé. Ca arrive à des gens, autour de moi... et à certains (dont moi) jamais. Il doit y avoir un truc déterministe : Soit ceux à qui ça arrive mettent leur écouvillon en boule, soit certaines clarinettes ont des tubes de 12e plus longs...
jp
Toineclar a écrit:Le fait d'enlever l'eau des mortaises en soufflant évite d'enlever la graisse et donc d'avoir à en remettre souvent => Economie, en ce moment il est difficile d'aller chez un luthier pour s'en procurer, il n'y a pas de case prévue à cet effet sur les attestations.
Sinon, à part pour les métal où on n'a pas le choix, jamais de passage d'écouvillon dans une clarinette montée.
Je parle pour moi, évidemment, après chacun fait fait fait c' qui lui plait plait plait...
jp a écrit:La logique c'est le contre-courant : de bas en haut.
Sinon tu charges ton tissu et tu répartis l'eau sur toute la clar. Alors que dans l'autre sens, là où c'est presque sec, tu as un chiffon complètement sec donc tu essuies et là où il y plein d'eau ton chiffon agit encore. Imagine si tu avais une clar très longue et sèche au bout, tu ressortirais le chiffon complètement sec -> il aurait rien essuyé.
jp
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités