Vidéos musicales

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Du même que plus haut. Magnifique aussi...

« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Paulo34172
La nouvelle star
Messages : 108
Inscription : 01 déc. 2019, 17:49

henri Texier

Message par Paulo34172 »

comme l'on viens de parler de Henri Texier que j'adore son style, je me souviens dans les années 70 qu'il avait monté un groupe ' TOTAL ISSUE ''
Il était composé de chris Eward flute & clavier . de Aldo Romano à la batterie, de Henri Texier et Jean pierre Huser et Georges Locatelli aux guitares

Leur musique etait très novatrice pour l'époque
En voici un petit extrait sonore : dans les montagnes de la Calabre



.
Paulo34172
La nouvelle star
Messages : 108
Inscription : 01 déc. 2019, 17:49

itw de Aldo Romano sur Total issue

Message par Paulo34172 »

pas d'Henri texier sur cette vidéo

Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ah ben même si y'avait pas l'année indiquée c'était facile de deviner :D

Ça a un petit parfum de Soft Machine :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Elle envoie la moufette hein ?

« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Wow, elle joue très bien et elle est toute choupie :P
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Elle est incroyable cette petiote ! :D
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

EricW a écrit :Elle envoie la moufette hein ?

Oui, franchement balaise ! Et elle donne l'impression de vraiment prendre du plaisir à jouer sans le côté mécanique "singe savant" que dégagent souvent les gamins surdoués en musique.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pierolivier a écrit : Oui, franchement balaise ! Et elle donne l'impression de vraiment prendre du plaisir à jouer sans le côté mécanique "singe savant" que dégagent souvent les gamins surdoués en musique.
PO
Mais complètement ! C'est exactement ce qui m'a scotché dans cette vidéo !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :
Pierolivier a écrit : Oui, franchement balaise ! Et elle donne l'impression de vraiment prendre du plaisir à jouer sans le côté mécanique "singe savant" que dégagent souvent les gamins surdoués en musique.
PO
Mais complètement ! C'est exactement ce qui m'a scotché dans cette vidéo !

E.
Je trouve même qu'elle a un côté un peu narquois, du genre "Bah, je suis contente que ça vous plaise, moi ça m'a pris 10 minutes à me le mettre sous les doigts, si ça peut rendre service hein... :roll: "
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

On parlait du thérémine,
hacké version techno, ça a son efficacité !



là c'est sur FB, ça envoie bien aussi

https://www.facebook.com/Mezerg/videos/564007351220309/
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Huhu ^^ Cette vidéo de Mezerg, j'ai une "amie Facebook" qui joue du Thérémin en pro et qui ne la supporte pas. C'est vrai que pour quelqu'un qui ne connait pas le Theremin, on en voit qu'un contrôleur pour déclencher des sons. J'aime bien, mais la vidéo en énerve certain-e-s :mrvert:

Alors justement, je viens de suivre un live du Synthfest 2020. Il s'agit d'une interprétation d'une gymnopédie par Grégoire Blanc, et Grégoire Blanc est à mon avis un des meilleurs Thereministe du moment (j'oserais même dire le meilleur), et je vous invite à écouter, c'est juste de la magie et de la poésie (coeur avec les doigts).

Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Nicolas Buxi MERLE a écrit :j'ai une "amie Facebook" qui joue du Thérémin en pro et qui ne la supporte pas. C'est vrai que pour quelqu'un qui ne connait pas le Theremin, on en voit qu'un contrôleur pour déclencher des sons.
Oui ho, du snobisme et du sectarisme y'en a dans toutes les disciplines, dans nos instruments plutôt "classiques" certains vont se gargariser de jouer Mozââârt, Poulenc et Debussy et vont dénigrer d'un petit air suffisant et dédaigneux ceux qui vont se faire plaisir à jouer Petite fleur et autres musiques trad. Bon ben moi ces gens là je le emm...bien comme il faut (je précise que je ne vise personne du forum, en tout cas pas en ce moment). et je suis bien content quand un gars comme Yom fait de la techno dans des boites de nuit avec sa clarinette, toute diffusion de l'instrument est bonne à prendre.
Pour ce qui est de la vidéo du Thérémin, le gars à hacké un instrument de musique en un simple contrôleur c'est vrai, et ben gloire à lui comme à tous les hackeurs de la planète.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Oui je suis un peu de ton avis, je n'irais pas jusqu'à les emmerder mais bon :mrvert:

La nana dont je parlais, on arrêtais pas de lui envoyer la vidéo de Mezerg en message privé, au bout d'un moment ça l'a saoulée. En même temps je peux la comprendre, si on ne connait que ça du Theremin, c'est un peu dommage.

Quand tu écoute la vidéo que j'ai mis juste après ton message, avec Gregoire Blanc qui interprếte une Gymnopédie, dès la première note ça me fout les frissons.

Juste petite précision, Mezerg n'a pas hacké son Theremin, c'est une version de Theremin, l'Etherwave Plus, qui possède des sorties CV et Gate de manière à piloter d'autres synthés :wink:
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Après une longue recherche, j'en suis venu à me convaincre que le thérémine n'est pas une clarinette.
Peut-être faudrait-il lui consacrer un forum spécifique ? Cela permettrait peut-être de réserver clarinette.net à la clarinette ?
Répondre