Pour pièces ou vendre ?

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
krystoff
Touriste
Messages : 19
Inscription : 05 mai 2020, 18:51
Localisation : Villemomble - 93

Pour pièces ou vendre ?

Message par krystoff »

Débutant j'ai acheté une clarinette Antoine Sonnet à 149 €. J'ai tordu une clé perdu des lièges mal collés. Bref les sons sont altérés sur le corps du bas du mi grave au si. Depuis j'en ai racheté une autre . Une Noblet Normandy dont je suis très satisfait .

Je me demande pour celle abîmée : La vendre 50€ ou je la garde pour récupérer des pièces ?
A votre avis de pro éclairés :D
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Non, rien de tout ça :wink:
Les pièces ne sont pas interchangeables d'une clarinette à l'autre, et de toute façon y'a rien à récupérer, quant à la vendre 50€, déjà c'est trop cher, elle ne vaut plus rien, et en plus il ne faut pas diffuser ces instruments là.
Garde la, et à temps perdu, quand tu sauras un peu mieux comment fonctionne une clarinette tu pourras toujours tenter de faire les réparations toi même, et ça te fera un deuxième instrument, dès fois ça peut servir.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
krystoff
Touriste
Messages : 19
Inscription : 05 mai 2020, 18:51
Localisation : Villemomble - 93

Message par krystoff »

Dim a écrit :Non, rien de tout ça :wink:
Les pièces ne sont pas interchangeables d'une clarinette à l'autre, et de toute façon y'a rien à récupérer, quant à la vendre 50€, déjà c'est trop cher, elle ne vaut plus rien, et en plus il ne faut pas diffuser ces instruments là.
Garde la, et à temps perdu, quand tu sauras un peu mieux comment fonctionne une clarinette tu pourras toujours tenter de faire les réparations toi même, et ça te fera un deuxième instrument, dès fois ça peut servir.
Je n'avais pas penser à cette solution. Mais oui pourquoi pas .
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Je pense que l'idée de Dim est la meilleure. La seule chose potentiellement récupérable sur un tel instrument est éventuellement l'étui, et un étui d'occas à bas coût ça peut être intéressant pour quelqu'un, mais l'instrument en lui même peut te permettre d'expérimenter et pourquoi pas te rendre ponctuellement service si un jour tu l'as réparé.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre