Recherche renseignements sur une vieille clarinette

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
eric01
Curieux
Messages : 59
Inscription : 18 déc. 2011, 14:37
Localisation : 01500 ambutrix

Recherche renseignements sur une vieille clarinette

Message par eric01 »

Bonjour à tous
J ai cette clarinette en si-b couesnon excelsior qui appartenait à mon grand-père, elle a servie régulièrement jusqu au début des années 80, ensuite donc plus utilisé depuis environ 35/40 ans.
Dessus il est inscrit hormis la marque cité plus haut, médaillé d or exposition universelle de paris, j aimerai savoir hormis la valeur sentimentale de cette clarinette que mes parents m ont remis il y a environ 25 ans, si cette clarinette peut valoir quelque chose et si oui une idée de prix pour un collectionneur ou autre ?
Photo ci jointe.
20200507_052117.jpg
Merci d avance pour votre aide, musicalement Eric
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Non. Il y a quelques clar anciennes qui valent quelque chose (selmer centered tone en bois, des clarinettes en métal sinon) mais la plupart non. En même temps c'est dépassé et le bois s'est vidé.
La boîte est intéressante justement parce qu'elle permet de ranger des clars métal dont le pavillon ne s'enlève pas. 15/20 euros pour la boîte donc.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
eric01
Curieux
Messages : 59
Inscription : 18 déc. 2011, 14:37
Localisation : 01500 ambutrix

Message par eric01 »

Merci bien pour l'info JP, ok
Paulo34172
La nouvelle star
Messages : 108
Inscription : 01 déc. 2019, 17:49

Message par Paulo34172 »

Vu la boite elle est semblable à celle de ma vieille clarinette Martin frères Paris que je jouais dans les années 55/60
Essai de voir s'il y a une marque ( tu peut essayer avec un peu de talc que tu nsaupoudre avec un petit pinceau )

Le sigle Martin frères est soit un F et un M majuscule entrelacé, ou bien comme la mienne une abeille
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Si tu vends la boite, je peux être intéressé effectivement. J'ai une métal à caser. (Il me faudra la dimension des deux compartiments principaux (longueur: 34cm pour le bas, 27cm pour le haut)).
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

jp a écrit :Non. Il y a quelques clar anciennes qui valent quelque chose (selmer centered tone en bois, des clarinettes en métal sinon) mais la plupart non. En même temps c'est dépassé et le bois s'est vidé.
La boîte est intéressante justement parce qu'elle permet de ranger des clars métal dont le pavillon ne s'enlève pas. 15/20 euros pour la boîte donc.
jp
Bonjour, que signifie "le bois c'est vidé" ?
Est-ce que cela voudrait dire que la clarinette ne sonne plus ? Si c'est ça, je trouve ça étrange, on peut trouver des instruments en bois qui ont plus d'un siècle et qui fonctionnent toujours.

Edit : Oups, j'ai trouvé des discussions sur ce forum où vous en parliez, de ce phénomène. J'aime pas cette idée :mrvert:
Répondre