Clarinette contrebasse Leblanc 340 “Paperclip” achat Ebay

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Matéoyrls
Touriste
Messages : 1
Inscription : 05 mai 2020, 17:52

Trouvé une 340

Message par Matéoyrls »

Bonjour à vous, je suis en contact avec un type d'espagne qui vend une clarinette Leblanc 340 à 1900eu mais le type n'y connait rien dutout (il me dit qu'il l'a récupéré d'une dette et qu'il cherche juste à recuperer son argent) et donc j'ai un peu peur qu'il essaie de me la mettre à l'envers. Et je trouve même que pour un instrument d'époque il a l'air trop propre ahah. En tout cas le vendeur m'assure qu'elle est en super état de fonctionnement. Vous en pensez quoi ? Et combien vaut une paperclip comme ça ?
Merci beaucoup :D
Pièces jointes
6454501.JPG
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Dans ce genre de cas, une recherche Google image est bien utile pour dévoiler les arnaques.
Cette photo se trouve ici dans une annonce de 2016 aux USA.
https://www.facebook.com/wichitabandins ... 89640166:0
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Mintaka a écrit :
palette-g.gif
Avec le confinement, la remise en forme s'impose: flexion, extension, flexion, ext ...
garde.gif
bas-1.gif
Ah ouais, nettement mieux ! Beau travail !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Mintaka
La nouvelle star
Messages : 118
Inscription : 23 avr. 2009, 22:37
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mintaka »

Bravo Iblix !
Il faut toujours payer par Paypal, c'est le seul moyen de récupérer son argent lors d'une arnaque.

Merci le Bassiste.
Avatar de l’utilisateur
clario
La nouvelle star
Messages : 125
Inscription : 28 sept. 2020, 11:58
Localisation : 91

Extension au do grave d'une clarinette Leblanc 340 au ré

Message par clario »

Pour les heureux possesseurs d'une clarinette contrebasse Leblanc 340 ''paperclip'' dans la version au ré grave, un luthier américain travaillant pour Quinn the Eskimo (marchand très présent sur Ebay) a réalisé une extension entièrement démontable pour étendre cette clarinette jusqu'au do grave par ajout d'un tube avec 2 clés supplémentaire au puce.

Le lien suivant propose un article très complet avec photos, vidéos et moultes explications ( en anglais) qui donne la démarche adoptée pour réussir ce défi, un vrai régal pour les luthiers amateurs:
https://www.brassandwinds.com/blogs/new ... ion-system

J'ignore le coût de ce "kit"; selon l'article, la différence de la cote d'occasion entre les modèles au ré et au do grave est de l'ordre de 2000 $.

Bonne lecture pour les curieux et les bidouilleurs.
" Un homme digne de ce nom ne fuit jamais. Fuir, c'est bon pour les robinets. " - Boris Vian.
Répondre