tampons selmer série 9

Le rodage, le nettoyage, les réparations et les conseils en tout genre sur la lutherie.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

tampons selmer série 9

Message par EricW »

Salut tout le monde,

Une question : est-ce que l'un d'entre vous aurait quelque part la liste des diamètres de tampons nécessaires pour une série 9, histoire de voir si j'ai tout ce qu'il faut dans mon stock ou si je dois commander certains diamètres, sachant que je voudrais pas traîner à faire la commande pour pouvoir attaquer la bestiole fin juillet (enfin, plus exactement je vais superviser le chantier qui sera fait par la propriétaire, pendant que moi même referai une beauté à ma vieille leblanc L7 qui en a bien besoin).

Oui je sais la question est un peu débile, habituellement moi même je démonte tout, et je cherche le bon diamètre dans mon stock. C'est juste que j'ai pas envie d'être en carafe de 2 tampons.

Merci.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Et si tu demandais à Selmer ?
Sinon, c'est vrai que parfois sur un même diamètre de coupelle je ne mets pas forcément le même diamètre de tampon en fonction de "l'atterrissage" de la clé sur la cheminée.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clair et net a écrit :Et si tu demandais à Selmer ?
Ah tiens oui c'est pas sot ça (même si je suis un peu en froid avec eux), des fois on pense pas au solutions les plus simples :wink:
Clair et net a écrit : Sinon, c'est vrai que parfois sur un même diamètre de coupelle je ne mets pas forcément le même diamètre de tampon en fonction de "l'atterrissage" de la clé sur la cheminée.
Oui, ça m'arrive aussi, surtout sur les tampons du bas j'ai remarqué, pour avoir le bon débattement de clé, le bon réglage du "pied" de fa grave.

Bon, je m'en vais me renseigner.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Sinon, il y a les fournisseurs de tampons comme Rigotti ou tampon à la clé, mais ils risquent de faire la gueule si tu ne leur prends pas le jeu après ...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Clair et net a écrit :Sinon, il y a les fournisseurs de tampons comme Rigotti ou tampon à la clé, mais ils risquent de faire la gueule si tu ne leur prends pas le jeu après ...
Oui j'y ai pensé. Bah, à la limite ça me gêne pas de leur prendre un jeu complet.
Rigotti je pourrais même carrément y aller c'est pas très loin de chez moi, mais là honnêtement avec la chaleur qu'il fait l'idée de me traîner à Cogolin ne m'emballe pas plus que ça :mrvert:

J'ai envoyé un mail à Selmer, on verra bien.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Gastou69
Touriste
Messages : 5
Inscription : 22 juin 2011, 22:53

Tampons Selmer

Message par Gastou69 »

Bonjour,

avez vous eu le renseignement, je cherche les diamètres de tampon d'une série 9

Merci par avance

Philippe
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Gastou69 a écrit :Bonjour,

avez vous eu le renseignement, je cherche les diamètres de tampon d'une série 9

Merci par avance

Philippe
Non parce qu'au final j'ai écris de façon erronée série9 dans ce message mais en fait il s'agissait d'une centered tone (je ne l'avais pas sous la main au moment d'écrire ce message).

E.
PS: mais comme suggéré dans ce fil, un petit mot chez selmer suffit...
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Pour autant que je me souvienne, lorsque j'avais retamponné ma Série 9*, j'avais acheté un jeu chez Music Medic (je n'ai pas d'actions) (voir lien https://musicmedic.com/bb-clarinet-pad-set.html mais la S9 ne figure pas (plus ?). Je suppose qu'ils ont quelque part la composition du jeu. Hélas, je ne retrouve pas trace de document datant de cet achat, en 2009.
En espérant que çà aide.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Mikosax a écrit :Pour autant que je me souvienne, lorsque j'avais retamponné ma Série 9*, j'avais acheté un jeu chez Music Medic (je n'ai pas d'actions) (voir lien https://musicmedic.com/bb-clarinet-pad-set.html mais la S9 ne figure pas (plus ?). Je suppose qu'ils ont quelque part la composition du jeu. Hélas, je ne retrouve pas trace de document datant de cet achat, en 2009.
En espérant que çà aide.
Oui, on peut aussi faire pareil chez rigotti. En leur donnant le modèle de la clar ils envoient un jeu complet. Je crois que chez tous les fabricants de tampons ça marche comme ça.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Tout à fait Eric. Ne trempant plus guère dans le milieu des anches, je les avais oubliés :oops: . Dommage, car il sont très serviables et affables. Et en plus les tampons de parcourent pas des milliers de kilomètres (vu le poids d'un jeu de tampons, l’empreinte carbone reste raisonnable malgré tout.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Mikosax a écrit :Tout à fait Eric. Ne trempant plus guère dans le milieu des anches, je les avais oubliés :oops: . Dommage, car il sont très serviables et affables. Et en plus les tampons de parcourent pas des milliers de kilomètres (vu le poids d'un jeu de tampons, l’empreinte carbone reste raisonnable malgré tout.
Oui !

Y'a eux ou martin-chanu: il faut passer par "tampons à la clé", car ils ne vendent plus aux particuliers depuis quelques années, mais c'est pareil, ça vient pas de trop loin. Ça arrive dans une enveloppe à bulle, pas de paquet à récupérer. Le seul truc c'est qu'une fois ils m'ont mal séparé les tampons et les ressorts à aiguille... y'a un tampon qui s'est fait transpercer...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

EricW a écrit :
Mikosax a écrit :Tout à fait Eric. Ne trempant plus guère dans le milieu des anches, je les avais oubliés :oops: . Dommage, car il sont très serviables et affables. Et en plus les tampons de parcourent pas des milliers de kilomètres (vu le poids d'un jeu de tampons, l’empreinte carbone reste raisonnable malgré tout.
Oui !

Y'a eux ou martin-chanu: il faut passer par "tampons à la clé", car ils ne vendent plus aux particuliers depuis quelques années, mais c'est pareil, ça vient pas de trop loin. Ça arrive dans une enveloppe à bulle, pas de paquet à récupérer. Le seul truc c'est qu'une fois ils m'ont mal séparé les tampons et les ressorts à aiguille... y'a un tampon qui s'est fait transpercer...

E.
Encore une victime du confinement :cry: ...
>>> je suis déjà dehors :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

:lol:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
bass
Dieu grec
Messages : 311
Inscription : 17 déc. 2009, 17:41
Localisation : Marais poitevin entre NIORT et LA ROCHELLE

Message par bass »

EricW a écrit :
Mikosax a écrit :Tout à fait Eric. Ne trempant plus guère dans le milieu des anches, je les avais oubliés :oops: . Dommage, car il sont très serviables et affables. Et en plus les tampons de parcourent pas des milliers de kilomètres (vu le poids d'un jeu de tampons, l’empreinte carbone reste raisonnable malgré tout.
Oui !

Y'a eux ou martin-chanu: il faut passer par "tampons à la clé", car ils ne vendent plus aux particuliers depuis quelques années, mais c'est pareil, ça vient pas de trop loin. Ça arrive dans une enveloppe à bulle, pas de paquet à récupérer. Le seul truc c'est qu'une fois ils m'ont mal séparé les tampons et les ressorts à aiguille... y'a un tampon qui s'est fait transpercer...

E.
Bien sur que non :D :D à moins de vouloir payer 30 € de plus ton jeu de tampons Martin Chanu vendent aux particuliers, j'ai passé une commande la semaine dernière :) et je peu te certifier que les emballages sont au top, et je suis un particulier
"si dieu l'pere & dieu le fils sont la seule & meme personne comment veux-tu qu'la mére & l'fils soient pas incestueux"
H F T.
Répondre