[Défi] le morceau confiné

Envie de participer ou de lancer un nouveau défi ?
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

EricW a écrit :Iblix et Toineclar, posez moi vos WAV de throughout quelque part, que je fasse une base de mixage propre pour ceux qui veulent envoyer des impros là dessus.

E.
Voilà:
https://www.mediafire.com/folder/wr5maz7btxakv/
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Toineclar a écrit :
EricW a écrit :Iblix et Toineclar, posez moi vos WAV de throughout quelque part, que je fasse une base de mixage propre pour ceux qui veulent envoyer des impros là dessus.

E.
Voilà:
https://www.mediafire.com/folder/wr5maz7btxakv/
Super, merci, c'est récupéré. Fallait pas perdre de temps à me mettre tes mix en wav, ce sont juste les voix brutes qui m'intéressent, après je réimporte toutes voix brutes là dessus et je remixe.

Pas d'autres volontaires pour participer à nos ensembles virtuels ?

C'est dommage quand même : on ne demande ni de jouer comme des pros ni de faire des prises de son de studio. C'est histoire de se marrer un peu qu'on fait ça, et de se changer les idées en ces temps un peu étranges.

Granulko n'est pas difficile. Les voix 1 & 2 de throughout sont une bonne occasion de faire de la jolie pose de son. when I'm 64 et el choclo c'est une autre paire de manches, mais il n'y a pas que des débutants ici.

Bon, en, attendant je prépare un premier mix de Throughout je poste ça, que ça puisse servir de base à ceux qui veulent proposer des impros.
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Si si on arrive!! Mais le télétravail ça prend trop de temps ;(
Il manque quoi comme voix? je suis un peu perdue avec tous les messages..... j'ai une soprano et une basse et quelque part un zoom1... :mrvert:
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ver0-0 a écrit :Si si on arrive!! Mais le télétravail ça prend trop de temps ;(
Il manque quoi comme voix? je suis un peu perdue avec tous les messages..... j'ai une soprano et une basse et quelque part un zoom1... :mrvert:
Pour les voix manquantes :

Granulko : Voix 2 & 3
Throughout : on a tout mais comme je le disais, un effet "choeur" sur les voix 1 & 2 peut être sympa, donc tu peux enregistrer une de ces voix.
when I'm 64 : on a pas encore attaqué. Peut-être attendre qu'une partie de basse soit enregistrée.
El choclo : on est encore en train de griller le maïs, c'est pas prêt :wink: Pareil, il vaut mieux attendre une partie de basse

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Si il y en a qui veulent s'amuser avec When I'm 64, je leur mets une partie de basse comme repère
64b.mp3
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

Salut à tous !
Ça fait bien longtemps que je n'ai rien posté sur ce forum, mais ce défi me motive ! Et d'ailleurs ça m'a motivé également à me remettre à la clarinette, en effet depuis le début du confinement je n'ai quasiment pas soufflé... Les enfants à la maison ça prend trop de temps, et puis surtout je n'étais plus motivé...

Bref, merci à vous de proposez ces morceaux ! J'ai commencé par faire les voix 1 & 2 de Throughout, dans le but de participer au choeur comme dit Eric. Vous trouverez les fichiers avec ce post.
Ensuite j'aimerais bien m'essayer à When I'm 64, j'ai commencé à l'apprendre, et je pense que d'ici 1 jours ou 2, enfin ptet plus je pourrais poster une voix 1 acceptable.

Je vous tiens au courant.

PS: ne possédant pas de zoom :( les enregistrements sont fait avec mon téléphone... j'espère que ce sera exploitable
PPS: les fichiers sont des m4a, j'ai juste changé l'extension pour pouvoir les poster sur le forum
Pièces jointes
Throughout_v1_guzman.mp3
(3.31 Mio) Téléchargé 163 fois
Throughout_v2_guzman.mp3
(3.3 Mio) Téléchargé 120 fois
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

guzman a écrit :Salut à tous !
Ça fait bien longtemps que je n'ai rien posté sur ce forum, mais ce défi me motive ! Et d'ailleurs ça m'a motivé également à me remettre à la clarinette, en effet depuis le début du confinement je n'ai quasiment pas soufflé... Les enfants à la maison ça prend trop de temps, et puis surtout je n'étais plus motivé...

Bref, merci à vous de proposez ces morceaux ! J'ai commencé par faire les voix 1 & 2 de Throughout, dans le but de participer au choeur comme dit Eric. Vous trouverez les fichiers avec ce post.
Ensuite j'aimerais bien m'essayer à When I'm 64, j'ai commencé à l'apprendre, et je pense que d'ici 1 jours ou 2, enfin ptet plus je pourrais poster une voix 1 acceptable.

Je vous tiens au courant.

PS: ne possédant pas de zoom :( les enregistrements sont fait avec mon téléphone... j'espère que ce sera exploitable
PPS: les fichiers sont des m4a, j'ai juste changé l'extension pour pouvoir les poster sur le forum
J'ai superposé ce que tu as fait (après conversion en Wav). Ca sature, c'est moche au niveau du son, mais ça donne une idée ! Dommage que tu n'aies pas pu laisser les tops du début. Mais avec le téléphone je suppose que le re-re est un peu délicat !
Throughout basse+V2+V1+ Guz1-2.mp3
Certainement que celui qui mixera à la fin réussira à faire mieux qualitativement.
Dernière modification par Toineclar le 25 mars 2020, 17:32, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Cool Guzman !
Les pistes sont me semblent bien et assez propres donc il y aura carrément moyen de mixer ça.

Ce sera chouette, n'hésitez pas à faire ajouter des voix si vous voulez, même enregistré simplement, c'est une bonne idée l'effet chœur.

Éric, je suis pas experte en mix mais si tu as besoin d'un coup de main pour du calage, montage, etc, n'hésite pas.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

Merci pour le mix !
Demain j'essaierais de refaire un enregistrement avec Audacity sur mon mac... Je ne sais pas trop comment laisser les tick du début par contre. Je vais fouiller ça un peu

Par contre il faudrait rajouter des voix pour la basse, on l'entend plus trop :roll:
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

guzman a écrit :Par contre il faudrait rajouter des voix pour la basse, on l'entend plus trop :roll:
C'est pas grave !!! Enfin, si, mais non ... :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

guzman a écrit :Salut à tous !
Ça fait bien longtemps que je n'ai rien posté sur ce forum, mais ce défi me motive ! Et d'ailleurs ça m'a motivé également à me remettre à la clarinette, en effet depuis le début du confinement je n'ai quasiment pas soufflé... Les enfants à la maison ça prend trop de temps, et puis surtout je n'étais plus motivé...

Bref, merci à vous de proposez ces morceaux ! J'ai commencé par faire les voix 1 & 2 de Throughout, dans le but de participer au choeur comme dit Eric. Vous trouverez les fichiers avec ce post.
Ensuite j'aimerais bien m'essayer à When I'm 64, j'ai commencé à l'apprendre, et je pense que d'ici 1 jours ou 2, enfin ptet plus je pourrais poster une voix 1 acceptable.

Je vous tiens au courant.

PS: ne possédant pas de zoom :( les enregistrements sont fait avec mon téléphone... j'espère que ce sera exploitable
PPS: les fichiers sont des m4a, j'ai juste changé l'extension pour pouvoir les poster sur le forum
Super, je récupère. Bah t'inquiète pour la qualité, les moyens d'enregistrement des uns et des autres étant très disparates, on aura un résultat assez surréaliste de toutes façons ! :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

iblix a écrit :Cool Guzman !
Les pistes sont me semblent bien et assez propres donc il y aura carrément moyen de mixer ça.

Ce sera chouette, n'hésitez pas à faire ajouter des voix si vous voulez, même enregistré simplement, c'est une bonne idée l'effet chœur.

Éric, je suis pas experte en mix mais si tu as besoin d'un coup de main pour du calage, montage, etc, n'hésite pas.
A priori j'ai l'habitude de faire ça, mais merci pour la proposition :wink:

Ce soir je devrais faire un premier mix de throughout, je vous poste ça.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Et voilà the Throughout avec tout le monde:

https://dav.vents-sauvages.fr/mycloud/i ... g7DFXsbHRi

C'est marrant ce flange naturel :mrvert: :mrvert:
Bah oui, l'accord laisse à désirer, normal, je vais voir si je peux pas tricher un petit peu.
Sinon j'ai essayé de distribuer tout le monde dans le panoramique, histoire que ça se marche pas trop sur les arpions.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

EricW a écrit : Bah oui, l'accord laisse à désirer, normal, je vais voir si je peux pas tricher un petit peu.
Bah non en fait après analyse de spectre c'est pas si faux que ça entre les voix. Je me demande s'il y a pas des soucis de phase liées aux pertes sur les mp4 de guzman.

De toutes façons comme je disais vu les disparités de prise de son faut pas trop compter avoir un résultat extravagant.

Allez zou, à vous impros !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

EricW a écrit :A priori j'ai l'habitude de faire ça, mais merci pour la proposition :wink:
Oui je me doute que tu sais le faire, je disais plutôt ça au cas où tu avais pas envie de ta taper tout le boulot. ;)

Merci pour le mix.
Par rapport à la justesse, ok si tu le dis après avoir vérifié, mais à mon oreille c'est quand même un peu limite.
Pour tout dire j'encourage à ajouter des voix parce qu'avec un effet de chœur on entend moins les faussetés, héhéhé. :mrvert:
En ce qui concerne les problèmes de phase, je ne comprends pas comment ça se pourrait mais je n'ai que des compétences basiques dans ce domaine, je l'avoue...

Bon après c'est pour s'amuser, pas pour faire un disque ! :P
EricW a écrit :Allez zou, à vous impros !
Comme tu dis ! :)
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre