Anat Cohen
- Nicolas Buxi MERLE
- Dieu grec
- Messages : 366
- Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Anat Cohen
Bonjour à toutes et tous, confinées, confinés !
Une clarinettiste que j'aime bien, Anat Cohen, mais j'ai cependant une question à propos de son jeu.
Je vous poste une vidéo d'elle : https://www.youtube.com/watch?v=yxpBIWa ... l8ew-9cVnv
Déjà concernant la tenue de son instrument, elle joue souvent avec la clarinette très levée, même parfois carrément horizontale, c'est pas conventionnel.
Ensuite, au niveau de l'embouchure, c'est étrange, j'ai l'impression qu'elle ne retourne pas sa lévre inférieure et elle gonfle beaucoup les joues je trouve.
J'ai un peu l'impression qu'elle joue comme avec un Duduk.
Vous en pensez quoi ?
Ps : après peu importe sa technique, c'est beau et elle fait de jolis phrasés.
Une clarinettiste que j'aime bien, Anat Cohen, mais j'ai cependant une question à propos de son jeu.
Je vous poste une vidéo d'elle : https://www.youtube.com/watch?v=yxpBIWa ... l8ew-9cVnv
Déjà concernant la tenue de son instrument, elle joue souvent avec la clarinette très levée, même parfois carrément horizontale, c'est pas conventionnel.
Ensuite, au niveau de l'embouchure, c'est étrange, j'ai l'impression qu'elle ne retourne pas sa lévre inférieure et elle gonfle beaucoup les joues je trouve.
J'ai un peu l'impression qu'elle joue comme avec un Duduk.
Vous en pensez quoi ?
Ps : après peu importe sa technique, c'est beau et elle fait de jolis phrasés.
Hello
Il y a plusieurs chemins... Elle joue pas comme les classiques, certes, elle prend très peu de lèvre, c'est mieux pour le contrôle, elle joue visiblement pas des anches (planches?) de 4,5 avec un bec hyper fermé. Et oui, elle gonfle les joues un peu. En même temps, le son de la clarinette se fait à l'intérieur du corps du musicien. S'il n'y a pas de place à l'intérieur, ça résonne pas en dedans et le clarinettiste n'a pas de contrôle sur le son.
ps : Vous avec vu la façon de sonoriser? dpa 4061 je pense, un omni miniature en tout cas, placé à 3 cm de la clar au milieu et dessous, et un son super terrible!
Il y a plusieurs chemins... Elle joue pas comme les classiques, certes, elle prend très peu de lèvre, c'est mieux pour le contrôle, elle joue visiblement pas des anches (planches?) de 4,5 avec un bec hyper fermé. Et oui, elle gonfle les joues un peu. En même temps, le son de la clarinette se fait à l'intérieur du corps du musicien. S'il n'y a pas de place à l'intérieur, ça résonne pas en dedans et le clarinettiste n'a pas de contrôle sur le son.
ps : Vous avec vu la façon de sonoriser? dpa 4061 je pense, un omni miniature en tout cas, placé à 3 cm de la clar au milieu et dessous, et un son super terrible!
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
- Nicolas Buxi MERLE
- Dieu grec
- Messages : 366
- Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
- Messages : 7081
- Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
- Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.
J'ai fouillé un peut pour savoir quel setup elle utilse, en 2016 (elle a peut-être changé depuis) clar. Buffet R13, bec Morgan J5, anches Vando V12/3.5.jp a écrit :Hello
Il y a plusieurs chemins... Elle joue pas comme les classiques, certes, elle prend très peu de lèvre, c'est mieux pour le contrôle, elle joue visiblement pas des anches (planches?) de 4,5 avec un bec hyper fermé. Et oui, elle gonfle les joues un peu. En même temps, le son de la clarinette se fait à l'intérieur du corps du musicien. S'il n'y a pas de place à l'intérieur, ça résonne pas en dedans et le clarinettiste n'a pas de contrôle sur le son.
ps : Vous avec vu la façon de sonoriser? dpa 4061 je pense, un omni miniature en tout cas, placé à 3 cm de la clar au milieu et dessous, et un son super terrible!
En passant je suis tombé sur son contrat d'engagement pour les concerts solo : Anat Cohen Solo Rider. C'est très détaillé, notamment le chapitre "Travel, hotel and hospitality requirement". Je passe sur les équipements requis dans l'hotel 4****, dans la loge : one case of iced premium quality beer, three bottles of dry red wine ! Elle se laisse pas abattre la gamine !
je penses que tu devrais t'en inspirer pour réactualiser le tiens JP !
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
P. Desproges
C'est chouette ce qu'elle fait !
Au conservatoire, on interdit de gonfler les joues, c'est associé à une mauvaise maîtrise. Mais ça peut avoir son intérêt pour la recherche sonore, surtout dans le répertoire autre que classique/romantique. Faut expérimenter avec son instru
Au conservatoire, on interdit de gonfler les joues, c'est associé à une mauvaise maîtrise. Mais ça peut avoir son intérêt pour la recherche sonore, surtout dans le répertoire autre que classique/romantique. Faut expérimenter avec son instru
clarinettes soprano, basse, contralto, contrebasse
À la basse ça aide énormément de gonfler un peu dans le registre grave : pour les grands intervalles, et pour la recherche du timbre. J'y pense pas toujours, et quand je me force à le faire je me dis toujours qu'il faudrait que je systématise.Töröksip a écrit :C'est chouette ce qu'elle fait !
Au conservatoire, on interdit de gonfler les joues, c'est associé à une mauvaise maîtrise. Mais ça peut avoir son intérêt pour la recherche sonore, surtout dans le répertoire autre que classique/romantique. Faut expérimenter avec son instru
E.
PS: au conservatoire tout est interdit de toutes façons
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
- Nicolas Buxi MERLE
- Dieu grec
- Messages : 366
- Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Puisque tu es bassiste, regarde ses joues sur les videos de Vincent PenotEricW a écrit :À la basse ça aide énormément de gonfler un peu dans le registre grave : pour les grands intervalles, et pour la recherche du timbre. J'y pense pas toujours, et quand je me force à le faire je me dis toujours qu'il faudrait que je systématise.Töröksip a écrit :C'est chouette ce qu'elle fait !
Au conservatoire, on interdit de gonfler les joues, c'est associé à une mauvaise maîtrise. Mais ça peut avoir son intérêt pour la recherche sonore, surtout dans le répertoire autre que classique/romantique. Faut expérimenter avec son instru
E.
PS: au conservatoire tout est interdit de toutes façons
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
- Zicolafaille
- La nouvelle star
- Messages : 197
- Inscription : 10 juil. 2016, 19:23
Hello
Quand j'ai débuté, j'ai pensé la même chose de Sharon Kam, qui prends des positions pas très académiques quand elle joue. J'ai vite compris qu'à un certain niveau, on a une telle maîtrise de son art (quel qu'il soit) qu'on fait un peu "ce qu'on veut".
Quand j'ai débuté, j'ai pensé la même chose de Sharon Kam, qui prends des positions pas très académiques quand elle joue. J'ai vite compris qu'à un certain niveau, on a une telle maîtrise de son art (quel qu'il soit) qu'on fait un peu "ce qu'on veut".
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015