Clar basse • vous jouez quoi comme bec et anches ?

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Le fortissimo avec une clarinette basse est une notion très relative :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

J'ai aussi eu ce ressenti en comparant Focus et B40, j'ai trouvé le B40 plus confortable mais préféré le son du Focus particulièrement dans les nuances fortes.
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Message par Gluon »

Débutant à la clar basse. Après avoir eu une Alexandre au mib, j'ai depuis une semaine une Selmer au mib. J'ai un bec B40 conseillé par un ami et des vando bleues en 2.5, parfois 3 (pour travailler ma prise de bec sans prise de tête).
D'ailleurs, concernant cette basse Selmer, je ne parviens pas à trouver de quelle année elle est, j'ai tenté de regarder un peu partout, y compris sur le forum, des liens répertoriant les modèles par année, mais nitra, rien. Quelqu'un pourrait m'indiquer un site, un lien me permettant d'avoir cette info SVP ??
Je précise, le numéro de série est D8827.
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Gluon a écrit :Débutant à la clar basse. Après avoir eu une Alexandre au mib, j'ai depuis une semaine une Selmer au mib. J'ai un bec B40 conseillé par un ami et des vando bleues en 2.5, parfois 3 (pour travailler ma prise de bec sans prise de tête).
D'ailleurs, concernant cette basse Selmer, je ne parviens pas à trouver de quelle année elle est, j'ai tenté de regarder un peu partout, y compris sur le forum, des liens répertoriant les modèles par année, mais nitra, rien. Quelqu'un pourrait m'indiquer un site, un lien me permettant d'avoir cette info SVP ??
Je précise, le numéro de série est D8827.
Merci :)
Ben ici ça devrait le faire : https://www.selmer.fr/entrepriseinfo.php?page=contact 8)
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Message par Gluon »

Bonjour,
merci pour ta réponse, mais je suis déjà allé voir le site de Selmer et n'y ai pas trouvé l'info recherchée. Peut-être voulais-tu me dire de les contacter , mais je ne veux pas non plus les ennuyer pour une question aussi mineure.
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 685
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Message par LEBOUBOU »

Gluon a écrit :Bonjour,
merci pour ta réponse, mais je suis déjà allé voir le site de Selmer et n'y ai pas trouvé l'info recherchée. Peut-être voulais-tu me dire de les contacter , mais je ne veux pas non plus les ennuyer pour une question aussi mineure.
envoie ton numéro de série à Thierry DOUBLON chez Selmer:
tdoublon@selmer.fr
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Message par Gluon »

OK, merci, je vais faire de suite.
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Message par Gluon »

Bijour,

C'est fait, et j'ai eu une réponse hyper rapide de M.DOUBLON de Selmer. Mon clou daterait de fin 87/début 88. Impossible d'être plus précis car ils ont perdu une partie des archives (et des numéros de séries) lors d'un déménagement. C'est ballot ! C'est un modèle d'avant la série récital vraisemblablement. En tout cas, je m'éclate avec et j'ai préféré garder mon B40 au B44 qui était avec.

Merci encore à LEBOUBOU et SELMER.

Gluon :mrvert:
Répondre