Jeanne90

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
jeanne90
Touriste
Messages : 8
Inscription : 20 févr. 2020, 17:01

Jeanne90

Message par jeanne90 »

Allez, je me lance !!
Bonjour à tous,

Comme beaucoup d'autres avant moi, je vous ai lu avant de sauter le pas et de m'inscrire au forum ;)
J'ai joué du violon pendant plus de 10 ans en conservatoire avec tout ce qui va avec (ensemble à cordes, orchestre symphonique, musique de chambre, solfège, examens revenant chaque année à mon plus grand désespoir T T)... Et pendant mes études supérieures, j'ai tout lâché ... J'en avais marre de jouer seule dans mon coin et de ne pas avoir l'impression de pouvoir m'exprimer comme je le voulais avec mon violon...

Et cet été, je me suis enfin décidée à reprendre la musique mais pour un instrument à vents et j'ai choisi la clarinette car j'adore le son et surtout les clarinettistes ont l'air vachement plus sympas que les violonistes (j'espère ne blesser personne :D).
Me voilà décidée, j'achète une E13 en occaz, je m'inscris tranquillement au conservatoire de ma p'tite ville pour des cours et je suis heureuse !!!!
Mais voilà, maintenant que j'ai des cours qui se passent super bien (ma prof est vraiment top) et qu'apparemment j'avance vite selon ma prof (ce qui me change du violon où ma prof passait son temps à me dire ce qui n'allait pas ^^'), ben j'ai bien envie de jouer à nouveau en orchestre ou en ensemble.

J'habite à Bois-Colombes (donc très proche de Paris), et j'ai vu qu'il y avait pas mal d'harmonies dans Paris ou proche banlieue. Je me demandais donc à quoi ressemble une partition de clarinette 3 ou 2 (même si je pense que clarinette 3, c'est déjà pas mal) histoire de voir si je serais capable de suivre. Donc si qqn a des conseils ou des ensembles/harmonies à me conseiller, je suis toute ouïe :D

Si des gens cherchent aussi des partenaires de duo (ou plus), je suis là également (je n'ai peut-être pas le niveau, mais je suis hyper motivée et le déchiffrage, ça me connaît !!!! -> Merci l'orchestre ;))

Sinon, niveau matos, comme dit plus haut, je suis sur une E13 avec un B45 et des hanches 3 de la célèbre boîte bleue (mais bientôt j'aurais une Privilège, oui je sais c'est donner du caviar à un cochon, mais ma prof m'a proposé de racheter sa Privilège et ma E13 m'allait bien mais ..., ben j'ai craqué... ma future acquisition est en train de se refaire une petite beauté et bientôt, elle sera dans mes mains :D)

Voili voilà. D'avance, merci pour vos conseils :)
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Bienvenue !

Normal d’avoir craqué pour la Privilège, c’est un instrument génial. Enfin de mon point de vue, on a chacun nos goûts. :wink:... mais elle est géniale.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Bonjour Jeanne et bienvenue ici :D
Pour les orchestres, ensembles, harmonies etc. à condition d'avoir un compte "fesse de bouc" tu peux trouver sur la page "Besoin d'un Instrmentiste ?", il y a plein d'annonces.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
jeanne90
Touriste
Messages : 8
Inscription : 20 févr. 2020, 17:01

Message par jeanne90 »

Merci PO.
Je vais de ce pas aller jeter un coup d'oeil ;)
jeanne90
Touriste
Messages : 8
Inscription : 20 févr. 2020, 17:01

Message par jeanne90 »

Ouah, il y a vraiment beaucoup d'annonces sur le lien que tu m'as donné :shock:

Je suis également tombée sur le site de l'Harmonie des deux rives. Il me semble que l'un d'entre vous a déjà joué dans cette harmonie. J'ai demandé quelques renseignements à cette harmonie concernant le niveau demandé.
Mais qqn a des retours récents de cette harmonie, niveau ambiance et difficulté ?

Merci d'avance et bonne journée à tous :D
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
Répondre