Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

:mrvert:
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Töröksip
Touriste
Messages : 39
Inscription : 16 mai 2017, 02:48

Message par Töröksip »

Allez, petit post de contentement :D
Récupérer sa clari contralto après révision avec le luthier qui t'explique comme il s'est éclaté à la régler :mrvert:
clarinettes soprano, basse, contralto, contrebasse
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Un petit message dans content, cela faisait longtemps
Juste pour faire partager ma joie en ce début d'année rempli de projets musicaux si motivants
En complément de la musique de chambre, d'ci la mi mai j'aurais quand même l'occasion de jouer :
- La 5ème symphonie de Tcaikovsky
- Le cello concerto d'Elgar
- La symphonie pastorale de Beethoven
- Le cello concerto de Saint Saens
- l'ouverture du Barbier de Seville
- et une super création de ciné concert sur des films de Buster Keaton
Le tout avec d'excellents orchestres symphoniques !
Et pour ajouter à cet excellent départ 2020, une très prometteuse perspective de renouer avec le quatuor de clarinette :D
(mis à part le fait que mon agenda fait très peur avec 4 répétitions la semaine + les concerts, le boulot, les enfants, :mrvert: ) c'est le bonheur.
ce qui explique certainement mon manque de participations ces temps sur le forum….
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Eh ben dis donc, on s'ennuie pas :)
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Magnifique!!!!!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Whaou ! Ya du taf en perspective ! :D
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

J’en connais une qui ne va pas s ennuyer! Bravo!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Il doit y avoir des musiciens pros qui aimeraient avoir ton planning !
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

En même temps si je devais jouer les trucs qu'elle joue je serais dans la m...e. :mrvert: :mrvert: :mrvert:
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

jp a écrit :En même temps si je devais jouer les trucs qu'elle joue je serais dans la m...e. :mrvert: :mrvert: :mrvert:
jp
:lol:
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

@ceciledesb : bravo, et bon courage, tu vas te faire plaisir cette année.

Hier après-midi, une heure et demi en public, juste la clarinette, des gens qui me disent merci (d'avoir joué, hein, pas de m'être arrêté de jouer :mrvert: ) et que j'ai un joli son.

De plus en plus pour mes concerts, j’ai envie de lâcher le micro, l’ampli, le Looper/Delay, de ne plus me soucier du rythme si ce n’est le rythme de ma propre respiration. De venir en concert avec la clarinette et de jouer, sans rien, que les sons qui me viennent. Que l’instrument se suffise avec ses extraordinaires possibilités de bruits et de musique.

Anecdote: encore un qui vient me voir pour me dire qu'il "aime la clarinette Basse... ah bon, c'est une Alto ? " :lol: :lol: :lol:

En plus le soir il y avait concert du groupe de mon fils et j'ai testé une Buffet Crampon E13, mais dernier modèle avec le pavillon de la RC, la vis de réglage sur le Fa grave, enfin tout ça quoi, bah elle est bien cette clarinette, et pourtant je ne suis pas Buffet.

Et puis pause dans le travail cette semaine, alors aujourd'hui j'ai écouté "The life of a trio" de Giuffre / Bley / Swallow, juste après "The shape of jazz to come" de Coleman, et en ce moment c'est l'album "Balls" de Peter Brötzmann / Fred Van Hove / Han Bennink... je lis des trucs sur le jazz et le free, j'écris... je réécoute aussi Boulez - optique toute différente du Free - La Monte Young, Giuseppi Logan, Albet Ayler, Dolphy, Coltrane, Glass, du temps pour penser à la musique et du temps pour penser la musique.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Ma fille fait de la batterie depuis quelques mois, je l'ai emmenée tout à l'heure à une jam session blues dans un bar, partant du principe qu'elle sait tenir un rythme et que plus on joue avec des gens différents, plus on apprend de choses. Elle a joué avec de super musiciens qui l'ont accueillie sans hésitation, il y avait une bonne ambiance : content ! :D
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

El son jazz

Message par klarnet33 »

Hier soir dans Open Jazz sur France Musique, j'ai vraiment bien aimé le son du clarinettiste New Orleans Evan Christopher. Peut-être sirupeux pour certains mais moi j'aimerais être capable de faire chanter ma clar de cette façon :roll: !
Il vient de sortir un CD, du coup l'ensemble de l'émission était intéressante pour nous.
https://www.francemusique.fr/emissions/ ... name-80820
Et j'ai trouvé ce lien par hasard :
https://www.francemusique.fr/jazz/le-so ... ises-57774
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Juste mon B45 neuf... sauf je peux plus sourire... :lol:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

klarnet33 a écrit :Hier soir dans Open Jazz sur France Musique, j'ai vraiment bien aimé le son du clarinettiste New Orleans Evan Christopher. Peut-être sirupeux pour certains mais moi j'aimerais être capable de faire chanter ma clar de cette façon :roll: !
Il vient de sortir un CD, du coup l'ensemble de l'émission était intéressante pour nous.
https://www.francemusique.fr/emissions/ ... name-80820
Et j'ai trouvé ce lien par hasard :
https://www.francemusique.fr/jazz/le-so ... ises-57774
Evan Christopher, c'est le clarinettiste que j'aurais envie d'aimer, mais que je n'arrive pas vraiment à apprécier. J'ai du mal avec ce son. Pourtant c'est super maîtrisé, c'est sûr.
J'ai acheté ce CD, avec Fapy Lafertin, parce que j'aime beaucoup ce guitariste. Il y a des beaux moments mais dans l'ensemble je n'accroche pas tellement.
Je le fais quand même tourner de temps en temps, peut-être que mon avis changera.

Merci pour le partage en tout cas.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Répondre