Brest

Annonces : Stage, concert, Master class, académie, salons, rencontres ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Brest

Message par Toineclar »

Pour ceux qui passeraient par là !!!!!
Je vais peut être pouvoir tester samedi ces mystérieuses clarinettes !!!
2020.02.08_Selmer_session_A5_R-V.pdf
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

C'est l'maire qui organise ? :mrvert:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Geanphy a écrit :C'est l'maire qui organise ? :mrvert:
Presque: c'est Selmaire et le conservatoire de Brest !
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Avec Nicolas en plus ! Ça vaut le déplacement vers Brest rien que ça !
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

"Les basses, ça peut pas fendre, le bois est bien trop épais" ... Sans commentaire.

Et puis vous avez l'option résine anti fentes "évolution" dans le corps du haut, garantie 10 ans.

Sinon, j'ai essayé la gamme en sib et en la. (4 modèles).
Ca sort pas, ça retient, c'est à l'opposé de ce à quoi je m'attendais. En plus mes doigts accrochent partout ( 7bis, 6,5, anneaux), ne bouchent plus les trous. Je pensais trouver un "gros son", chaud, genre 10s: rien de tout ça. Mais je ne suis pas un pro et ça reste ma perception d'un essai assez bâclé, étant tenu par le temps.

Bon, je ne suis pas converti, mais je dois souligner la qualité de finition et de réglages. Bouchage et correspondances parfaits sur toutes les clinches.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Même la Si b. Privilège MkII tu n'as pas aimé ?
Dernière modification par L'Altiste le 08 févr. 2020, 21:39, modifié 1 fois.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Toineclar a écrit :"Les basses, ça peut pas fendre, le bois est bien trop épais" ... Sans commentaire.

Et puis vous avez l'option résine anti fentes "évolution" dans le corps du haut, garantie 10 ans.

Sinon, j'ai essayé la gamme en sib et en la. (4 modèles).
Ca sort pas, ça retient, c'est à l'opposé de ce à quoi je m'attendais. En plus mes doigts accrochent partout ( 7bis, 6,5, anneaux), ne bouchent plus les trous. Je pensais trouver un "gros son", chaud, genre 10s: rien de tout ça. Mais je ne suis pas un pro et ça reste ma perception d'un essai assez bâclé, étant tenu par le temps.

Bon, je ne suis pas converti, mais je dois souligner la qualité de finition et de réglages. Bouchage et correspondances parfaits sur toutes les clinches.
C’est marrant ça, je cherchais également un son genre 10S (plutôt 10SII en fait) quand j’ai fait mes derniers essais de sib il y a quelques années. Et bien la privilège (ancien modèle à l’époque) ne m’as pas Du tout séduite, et je crois que la Seles que j’ai vu également dans les photos du stand de Brest est dans la même veine (si je mes sources sont exactes , je n’ai pas eu l’occasion de tester).
Pour retrouver cette chaleur et générosité de 10S il a fallu tapper dans des modèles plus anciens de la gamme, à savoir la signature et la Recitale. J’espère d’ailleurs que ces modèles perdureront encore quelques année pour pouvoir remplacer ma Sib quand il sera temps.
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Toineclar a écrit :"Les basses, ça peut pas fendre, le bois est bien trop épais" ... Sans commentaire.
:shock: :shock:
Qui t'a balancé cette idiotie ? Pas un mec de chez selmer tout de même ?? Parce que là c'est plus de l'idiotie c'est du cynisme à l'état pur.

E.
PS: que t'accroches sur les clés c'est un peu normal, t'as l'habitude des buffet. Moi c'est sur les buffet que j'accroche partout.
Après ce que tu décris a l'air bien décevant... Je suis comme cécile, chez selmer ce qui me plaisait c'est le son 10s, récital (avec un bois tellement épais que ça peut pas fendre :mrvert: ). J'ai rien essayé de récent chez eux.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

C'est bien quelqu'un de chez Selmer qui m'a dit ça. J'ai adoré.

Pour les clés, certainement qu'avec un jour ou deux d'adaptation ça irait mieux.

Sinon, les modèles que j'ai essayés étaient très récents, mais le graphisme de leur nom et le peu de temps que j'avais ne m'ont pas permis de me rappeler leur nom.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Chez Selmer je suis fan de la Privilège MkII.

Dans ce que j'ai essayé et que j'ai aimé viennent ensuite :

- 10S (juste derrière la Privilège MkII, mais vraiment tout juste derrière)
- Saint-Louis (en fait ces trois-là sont dans un mouchoir de poche pour moi)
- Récital
- S9
- Privilège MkI (que j'aime moyen, elle est très bien mais je suis pas emballé par le son que j'en tirais)

Celle que je n'aime pas c'est la Signature.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

C'est marrant, moi je venais d'une E13 mais je me suis adapté très facilement aux Selmer, je trouve même le renvoi mib mieux placé que sur certaines Buffet. Je trouve juste les clés de cadences un peu haute sur l'alto que j'avais eue.

Lors de mes essais de Selmer, j'avais écarté très rapidement la signature. Les Privilège (version 1) étaient réglées comme une Ferrari, on touche à peine la clé que ça sort, pas idéal pour moi ... Ma préférée était sans conteste la Récital, mais j'étais vraiment bas sur les 6 testées. On m'avait dit "c'est normal, il y a plus de bois, elle est plus longue à chauffer". S'il faut être à la répét 30 min avant les copains, très peu pour moi :? (10min de chauffe j'étais encore vraiment bas). Dommage, car quel son, et quelle malléabilité, j'ai retrouvé cela sur aucune autre clarinette testée ... Finalement, je me suis rabattu sur la St Louis, qui m'accompagne encore. J'ai une S9* de secours, son bien présent dans les graves, mais justesse moins bonne que la St Louis. Il est possible que les Selmer récentes soient plus impersonnelles. Cependant, même lorsque mon prof a joué ma St Louis, j'ai trouvé (et lui aussi) qu'il avait un son moins "criard" dans le haut de la tessiture qu'avec sa propre Festival (la clarinette que j'avais préférée chez BC).

Et c'est bien connu, les basses Selmer ne fendent pas :mrvert: Tous ceux que je connais ayant acquis une Privilège semblent l'avoir fendue ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre