Clar basse • vous jouez quoi comme bec et anches ?
- Dickie
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Ben moi j'ai un Selmer … concept
Et des V21 3.5 ou des Rico 3.5
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Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
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Après + de 20 ans de B40, Vando BD5 anches V21 3, 5 parfait en classique et en ensemble de clarinettes.
Un Selmer Concept qui envoie mais que je trouve très fatigant et que je ne joue plus.
Je suis d'ailleurs intéressé par un bec très sonore ET facile pour lutter avec des sax en jazz...
Un Selmer Concept qui envoie mais que je trouve très fatigant et que je ne joue plus.
Je suis d'ailleurs intéressé par un bec très sonore ET facile pour lutter avec des sax en jazz...
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
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- Dieu grec
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Pas original moi non plus BC à l ut de 25 ans , focus , steuer 2.5 et quand ça m est utile légère de 2,5 , ligature cuir pour la vis unique . (Provisoirement. Je dois abandonner la basse et le cor de basset car pb musculaire douloureux de mâchoire . Attention les gamins de plus de 77 ans surveillez vos articulations de mâchoires et masséters .J ai repris la flûte à l ut et alto . Clar/flûte . Deux familles d’instruments complètement différentes hormis la nécessité d une colonne d air qui va bien )
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- Dieu grec
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Pour les débutants la flûte est moins difficile que la clarinette mais pour la justesse avec la flûte , c la mort pour celui qui n a pas une excellente oreille et l étendue des nuances et souplesse à la clar basse me parait plus facile à obtenir à la clar Qu à la traversière . (Désolé de parler flûte ici , c un gros mot , mais je crois que certains d entre vous sont des multi instrumentistes . ). Moi c multi médiocre dans les deux
Je joue 2 becs B40 de Vandoren avec des anches Vandoren standard n°3. Ces 2 becs sont finalement très différents.
J'ai par ailleurs un B45 récupéré au fond d'un tiroir qui m'a été gentiment donné. Un peu clair mais pas si mauvais que ça. J'ai vu pire. Je l'utilise pour avoir un peu plus de puissance.
Sonore et facile, cela doit pouvoir se trouver. Mais pour lutter contre des sax, j'avais pensé greffer un mégaphone au bout de mon pavillon
Plus sérieusement, le soliste de l'intercontemporain s'est fait faire un bec sur mesure tout en métal par Selmer récemment pour gagner en volume m'a-t'on dit. Mais à quel prix ???
J'ai par ailleurs un B45 récupéré au fond d'un tiroir qui m'a été gentiment donné. Un peu clair mais pas si mauvais que ça. J'ai vu pire. Je l'utilise pour avoir un peu plus de puissance.
LEBOUBOU a écrit : Je suis d'ailleurs intéressé par un bec très sonore ET facile pour lutter avec des sax en jazz...
Sonore et facile, cela doit pouvoir se trouver. Mais pour lutter contre des sax, j'avais pensé greffer un mégaphone au bout de mon pavillon
Plus sérieusement, le soliste de l'intercontemporain s'est fait faire un bec sur mesure tout en métal par Selmer récemment pour gagner en volume m'a-t'on dit. Mais à quel prix ???
"C'est très difficile de jongler avec le second degré dans un monde où tout est pris au premier" - Charb
Hier j'ai pu testé mon B40 et le Focus de jp (avec une V21 "bleue" 3.5 que je joue par défaut en ce moment).
Je préfère mon B40 pour la qualité de son et facilité d'émission globale, staccato, etc.. SAUF une seule chose frappante, le fortissimo. Là au B40 ça me dénature le son, ça devient moche en forçant, ça "cuivre" (si tant est que cette notion soit claire !), bref ça sature et il faut faire attention. Au Focus les harmoniques ne sont pas déformées, ça reste le même son de clarinette, juste fort, propre, il donne la limite parfaitement. Très intéressant
-> je reste avec mon B40 vu mon répertoire actuel, mais dans certaines configurations déjà vécues*, le Focus (de jp) m'aiderait à avoir un meilleur rendu à anche égale...
(*fanfare de rue en déambulation typiquement où il faut envoyer continuellement)
Je préfère mon B40 pour la qualité de son et facilité d'émission globale, staccato, etc.. SAUF une seule chose frappante, le fortissimo. Là au B40 ça me dénature le son, ça devient moche en forçant, ça "cuivre" (si tant est que cette notion soit claire !), bref ça sature et il faut faire attention. Au Focus les harmoniques ne sont pas déformées, ça reste le même son de clarinette, juste fort, propre, il donne la limite parfaitement. Très intéressant
-> je reste avec mon B40 vu mon répertoire actuel, mais dans certaines configurations déjà vécues*, le Focus (de jp) m'aiderait à avoir un meilleur rendu à anche égale...
(*fanfare de rue en déambulation typiquement où il faut envoyer continuellement)