claripanet31

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
claripanet31
Touriste
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2020, 18:44

claripanet31

Message par claripanet31 »

Je me présente donc, j'ai débuté la musque par la flûte traversière,il y a pas mal d'années au conservatoire municipal ou j'habitais. j'ai joué un peu de saxophone eux instruments passionnants!...mais depuis longtemps j'avais envie de découvrir la clarinette. J'ai donc acquis le bel objet...Mais voili, voilou, je le découvre juste depuis une semaine...Je voudrais apprendre en autodidacte...Ce n'est pas pour faire des concerts, mais pour me faire plaisir aussi je compte sur vos conseils.

:)
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

bienvenue!
le meilleur conseil que l'on puisse te donner en toute honneteté c'est "prendre un prof" :) au moins pour les bases et les bonnes habitudes et avoir un materiel qui t'es adapté...
tu risques d'etre vite coincée dans la progression (meme amateure)...
et par curiosité, 31 dans ton pseudo.. :) c'est région de toulouse?
en tout cas, fouines bien sur le forum y'a des tonnes de conseils.
non.. ce n'est pas un saxo...
claripanet31
Touriste
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2020, 18:44

Message par claripanet31 »

Merci Cloénette pour le conseil...mais malheureusement je n'ai pas trop le temps de prendre un prof...et pour 31 Oui c'est la haute Garonne. :D
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Pardon pour ma brutalité: commencer à vouloir apprendre à jouer d'un instru en précisant qu'on n'a pas le temps, c'est disons... Casse gueule: Cloé a raison, un prof au début t'en fera gagner beaucoup du temps.
Le temps, ceux qui savent en perdre à bon escient sont toujours les gagnants à la fin.
Après, c'est toi qui vois, tu as des tonnes de tutos pour débutants à la clarinette sur Youtruc. Avec un peu de temps, tu en trouveras peut être un qui te permettra de jouer de la clarinette en un temps record !!!

Je sais, je ne suis pas très sympa de t'accueillir ainsi. Ne t'inquiète pas, je suis le méchant, les gentils vont arriver à leur tour!

Bienvenue ici !!!
claripanet31
Touriste
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2020, 18:44

Message par claripanet31 »

Bonsoir Toineclar, pas de soucis j'encaisse :D Celui qui dit qui il es méchant en fait pour moi il est gentil :D ....Je rectifie ce que je dis, apprendre avec un prof est quelque chose de passionnant, mais je n'ai tout simplement pas de Disponibilité et il est beaucoup plus pratique pour moi d'apprendre en autodidacte... c'est ce que j'ai fait pour le saxophone et vraiment je me fais plaisir...Certes je suis conscient que rien ne remplacera un prof et tu as tout à fait raison mais pour ce que je veux faire, vos precieux conseils et les tutos de youtruc me suffiront amplement. merci pour tout accueil...gentil :)
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

claripanet31 a écrit :Bonsoir Toineclar, pas de soucis j'encaisse :D Celui qui dit qui il es méchant en fait pour moi il est gentil :D ....Je rectifie ce que je dis, apprendre avec un prof est quelque chose de passionnant, mais je n'ai tout simplement pas de Disponibilité et il est beaucoup plus pratique pour moi d'apprendre en autodidacte... c'est ce que j'ai fait pour le saxophone et vraiment je me fais plaisir...Certes je suis conscient que rien ne remplacera un prof et tu as tout à fait raison mais pour ce que je veux faire, vos precieux conseils et les tutos de youtruc me suffiront amplement. merci pour tout accueil...gentil :)
Ok, tente le coup ... Tu verras la clarinette est un instrument bien plus ingrat que la flûte ou le sax où des plateaux bouchent les trous à ta place. L'embouchure aussi risque de rapidement te poser des problèmes.

En tout cas, si tu es bloqué ou ne trouves pas de réponse, je suis disponible (via Skype ou autre).

Un conseil pour le départ: concentre toi sur l'embouchure, oublie les doigts et ne cherche pas à jouer au clair de la lune tout de suite. Bosse avec le bec l'anche et le barillet uniquement au début. L'avantage: tu peux faire ça seul même dans ta bagnole sans emmerder qui que ce soit ! On en reparle dans un mois ou deux de ce régime sec !
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

claripanet31 a écrit :vos precieux conseils et les tutos de youtruc me suffiront amplement
:mrvert:
y'a plus qu'a alors..... :))))))
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
lebis
Tentacule géant
Messages : 557
Inscription : 27 nov. 2017, 07:57
Localisation : Houdeng-Goegnies, Hainaut, Belgique

Message par lebis »

Bienvenue
"Mi-La-Mi"ties
Isabelle
claripanet31
Touriste
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2020, 18:44

Message par claripanet31 »

Bonjour Toineclar,

Merci de tes conseils et de ta disponibilité
claripanet31
Touriste
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2020, 18:44

Message par claripanet31 »

cloénette a écrit :
claripanet31 a écrit :vos precieux conseils et les tutos de youtruc me suffiront amplement
:mrvert:
y'a plus qu'a alors..... :))))))
ben on va essayer :mrvert:
claripanet31
Touriste
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2020, 18:44

Message par claripanet31 »

lebis a écrit :Bienvenue
Merci
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Bienvenue :D
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Bienvenue et courage !
Passer de la flûte au saxo c'est facile, la clarinette c'est un peu autre chose :mrvert:
Tu vas bien sûr commencer par le registre "chalumeau", là c'est comme le saxo avec la seule différence que les trous n'ont pas de plateaux. N'aborde pas tout de suite le "clairon" avant d'avoir bien maîtrisé l'embouchure.
Mais bien sûr l'essentiel est d'y prendre du plaisir :wink:
claripanet31
Touriste
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2020, 18:44

Message par claripanet31 »

Merci Geanphy, :)
claripanet31
Touriste
Messages : 13
Inscription : 19 janv. 2020, 18:44

Message par claripanet31 »

Bonjour et merci Henry, en effet mon but dans l'apprentissage de la clarinette est de prendre du plaisir, avec un peu de sérieux un minimum d'exigence bref je ne cherche pas la perfection :)

En effet j'ai remarqué que la bebette est differente des autres instuments
Répondre