Content !!!

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Henri
Chat noir
Messages : 1074
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

C'est un vrai délire !
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Ver0-0 a écrit :Ca y est je suis allée acheter ma clarinette basse!!! Elle est trop magnifique!! Le bonheur!! SI elle n'étais pas si grande je crois que je dormirais avec !!! :mrvert: :mrvert:
J'imagine déjà les titres dans les faits divers
"Écrasée par sa clarinette basse.
Atteinte d'un virus contagieux, la bassomanie, elle dormait avec son instrument."

Alors raconte, tu as essayé plusieurs modèles ? :D
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Belle mort!!! Mais dans trente ou quarante ans hein! (Desormais on ne finit plus vieille avec son chat, mais vieille avec son chat et sa clarinette basse :mrvert: C'est sympa je trouve comme compagnie, même si les luthiers peuvent couter plus cher que les vétos :( )
Pour le choix, mon prof a appelé JM Volta pour qu'il m'en sélectionne une. IL y en avait 4. Toutes magnifiques. Je n'ai vu AUCUNE différence ( j'en vois plus quand je mets mon anche sur le bec d'une façon différente) Heureusement mon prof super sympa a fait le déplacement, il a trouvé que celle ci avait un son plus rond, moins nasillard. IIl a vérifié sa justesse.
Mais franchement, à part une que j'ai écartée j'aurais pu repartir avec les trois :mrvert:
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1589
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bien du plaisir avec la bestiole!
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

iblix a écrit : Atteinte d'un virus contagieux, la bassomanie,
Ça tourne même à la pandémie.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Et aucun vaccin!!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Je suis en train de modifier ma façon de penser, depuis mon départ de l'Education Nationale. J'essaie de me voir comme un musicien qui a un job d'appoint plus que comme quelqu'un qui travaille et fait de la musique en plus.

Et ça change fondamentalement ma façon de voir les choses.

Entre deux boulot début janvier, j'ai pu travailler sur ma musique, mon Bandcamp, mes instruments, avec un esprit libre sans me dire : "bon, après, faut que je prépare mes cours...", et ça a été très productif qualitativement, j'ai eu enfin le temps de faire le point et d'enregistrer sans me presser, de penser réellement à 100% ma musique. Pas que je vais devenir musicien pro demain, hein, faut pas exagérer non plus :D :mrvert: mais quand même, j'ai enfin l'esprit libre pour bosser la musique plus sérieusement, sans plus avoir à anticiper les trucs à faire pour mon taf d'enseignant. Voir désormais la vie de cette façon est assez intéressant.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Comme je te l’ai deja dit, je vis exactement la meme chose. Quel plaisir! Je ferme la porte du bureau et la journee est fi-nie!! Pas de corrections, de prépa de cours, de photocopies. Egalement mon taff commence à 8h. Bah a 7h55 jarrive (i need my cup of tea!) et pas d arrivee a 7hoo pour avoir une chance d acceder a la photocopieuse et avoir des ramettes! ;) je revis aussi!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

cloénette a écrit :et pas d arrivee a 7hoo pour avoir une chance d acceder a la photocopieuse et avoir des ramettes! ;) je revis aussi!
oh lala ! ça c'est un souvenir aussi ! :D
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Le Bassiste a écrit :
cloénette a écrit :et pas d arrivee a 7hoo pour avoir une chance d acceder a la photocopieuse et avoir des ramettes! ;) je revis aussi!
oh lala ! ça c'est un souvenir aussi ! :D
:lol: :lol: :lol: solidarité cher (ex) collegue :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 959
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Vu le métier (vocation?) absolument fantastique et tellement gratifiant que vous avez lâché, on mesure l'état de délabrement de l'éducation nationale (entre autres).
On prépare des générations d'ignares analphabètes telles qu'elles l' étaient au XIX e avant Jules Ferry: c'est tellement plus facile à manipuler les abrutis ignares et incultes: un petit coup d'Hanouna ou de BFM, le dernier I Phone à haute dose, et hop ...
Pour paraphraser Stromae: "Rendez-vous aux prochaines élections..." Comme on le voit à chaque scrutin, ça marche !

Désolé, de "content", on va vite passer à "pas content" !!!

Soyez heureux dans vos nouvelles vies. Sartre disait: la liberté, c'est le choix. Vous avez été libres en choisissant: bravo !
J'ai moi-même renoncé aussi à des jobs très intéressants pour pouvoir me regarder dans le miroir le matin sans avoir envie de vomir. Je ne le regrette pas.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

:wink:
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Ces six derniers mois, 42 démissions dans mon département!! ( faut poster dans pas content..)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 959
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Ver0-0 a écrit :Ces six derniers mois, 42 démissions dans mon département!! ( faut poster dans pas content..)
Moi, je suis content pour eux deux. Ils ont su partir avant le burn out, voire l'irréparable. Ils sont peut-être tristes, ou même culpabilisent. Ils auraient tort. Encore une fois, ils ont choisi librement, courageusement: chapeau bas !

Le but dans plein de domaines, c'est de pouvoir accuser son chien de la rage pour le tuer en lui enlevant les moyens d'exécuter sa tâche correctement ce qui le rendra tôt ou tard inefficace et permettra de justifier son remplacement par des structures marchandes. Education, santé, sécu... Tout va y passer. Le téléphone, l'énergie, l'eau, les transports, c'est presque terminé déjà. Bon, j'arrête, ce débat n'a pas de place ici. Désolé.
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 536
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Bijour,
J'ai pas tout compris vos differentes remarques et expressions de vos confidences. ( N'ayant connu que le travail en usine )
Mais moi aussi , j'ai abandonnė au cours de ma carriere en usine , un poste de commandement , car je refusais de pressuriser encore et encore mes copains.
Certes , J'ai perdu du pouvoir d'achat.
Mais vindiouss , que c'est bon d'etre fier de soi.
A mon départ a la retraite , il y avait peu de grands chefs, mais plein de copains ( on a refusé du monde..... c'est dire ..... )
Je ne fais pas partie de ceux qui disent que c'etait mieux avant.
Au contraire.
J'ai ete un peu hors sujet hein ?
Mais je suis tjs content de ma Prodige a 500 roros
Biz a+
Répondre