jubilee stomp

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
meaban
Touriste
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2020, 22:23

jubilee stomp

Message par meaban »

salut a tous je cherche la partie clarinette jubilee stomp, ou est ce que je peux trouver Ca


bonne année a tous

loic
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

là tu as le thème :
http://cjam.lassecollin.se/songs4/jubil ... 91014.html (merci Mikosax pour ce site !)

Après qu'est ce que tu entends pas partie de clarinette ? Dans la version de Duke Ellington y'a un mini solo de clarinette, mais c'est sans doute une impro.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
meaban
Touriste
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2020, 22:23

Message par meaban »

merci bcp je vais regarder, en fait c'est une video d'un groupe tuba skinny

https://www.youtube.com/watch?v=_ZdMxFiUf9Q
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Dans la vidéo de Tuba Skinny, Ewan Bleach le clarinettiste (qui n'est pas le titulaire du moment, mais un remplaçant de luxe !) expose assez fidèlement le thème repris sur la page fakebook de Lasse Collin donnée par Dim (je n'ai pas vérifié la tonalité car il arrive souvent avec bonheur à TS - voire même à Lasse Collin - d'utiliser des tonalités inhabituelles).

Edit : HS : Je signale le site de Pops Coffee - un fan de Jazz traditionnel et de Tuba Skinny en particulier - sur lequel on peut trouver des indications sur beaucoup de thèmes (tonalités, vidéos, parfois transcriptions, commentaires).
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
meaban
Touriste
Messages : 4
Inscription : 02 janv. 2020, 22:23

Message par meaban »

ça dépasse mes espérances

vos êtes bons , vraiment ;)
Paulo34172
La nouvelle star
Messages : 108
Inscription : 01 déc. 2019, 17:49

Message par Paulo34172 »

Mikosax a écrit :Dans la vidéo de Tuba Skinny, Ewan Bleach le clarinettiste (qui n'est pas le titulaire du moment, mais un remplaçant de luxe !) expose assez fidèlement le thème repris sur la page fakebook de Lasse Collin donnée par Dim (je n'ai pas vérifié la tonalité car il arrive souvent avec bonheur à TS - voire même à Lasse Collin - d'utiliser des tonalités inhabituelles).

Edit : HS : Je signale le site de Pops Coffee - un fan de Jazz traditionnel et de Tuba Skinny en particulier - sur lequel on peut trouver des indications sur beaucoup de thèmes (tonalités, vidéos, parfois transcriptions, commentaires).

Sur le site cjam lasse colins la mélodie est toujours en SIb
et la grille au dessus en Ut
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Message par Mikosax »

Sur le site cjam lasse colins la mélodie est toujours en SIb
et la grille au dessus en Ut
Oui, la grille est pour les instruments en Ut, (piano, flûte, guitare) et la mélodie est effectivement pour les instruments en Sib.

La tonalité du morceau c'est autre chose. Dans le cas de Jubilee Stomp on dit que ce morceau est en Lab, ce qui fait 4 bémols à la clé pour les instruments en Ut et après transposition, 2 bémols (Tonalité Sib) pour les instruments Sib.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Répondre