Je suis ennuyé.

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Je suis ennuyé.

Message par Geanphy »

Bah oui, souvent un forum comporte déjà toutes les réponses... bon faut se familiariser hein et puis utiliser recherche mais le moteur des fora souvent... pas super pertinent hélas... du coup ça redonde grave et ça peut exaspérer...

Je suis confronté à un truc de base qui est la position du bec.
j'ai compris qu'on pose l'anche sur la lèvre inférieure qui recouvre es dents. ensuite, on pose les incisives sur le bec au dessus et la lèvre supérieure vient recouvrir le tout ? bon bah je dois manquer de muscles des lèvres parce que ... ça fuit...
Question : est ce le bon procédé et ma lèvre supérieure va t elle naturellement se "muscler" afin de créer l’étanchéité ? ...
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

ça fuit tout le temps dès les premières minutes de jeu ?
Sinon oui, c'est normal, la musculature va se faire, si c'est vraiment tout le temps, peut-être tes anches sont un peu fortes pour débuter,
et y'a quelques autres petites joyeusetés qui vont se faire, comme la douleur de la lèvre inférieure à cause des dents, le pouce qui soutien la clarinette qui va prendre la forme aussi :wink:

Sinon pour rechercher sur le forum, c'est vrai que le moteur de recherche de phpbb n'est pas des plus efficaces, mais vu que le robot de chez Google passe nous voir plusieurs fois par jour, autant s'en servir, et on arrive à des résultats plus fins, il faut taper dans Google : site:clarinette.net musculature embouchure (par exemple), et là tu as des résultats intéressants.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Paton
Touriste
Messages : 27
Inscription : 04 nov. 2018, 11:47

Message par Paton »

Bonjour,
ça marche aussi avec d'autres moteurs de recherche genre "ecosia", "quant" pour éviter de nourrir le monstre google :)
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7084
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Paton a écrit :Bonjour,
ça marche aussi avec d'autres moteurs de recherche genre "ecosia", "quant" pour éviter de nourrir le monstre google :)
Ecosia utilise Google et l'autre c'est Qwant avec un "w" qui est un peu dans la tourmente en ce moment, révélation de salaires indécents, changement de direction bref toujours les mêmes histoires quel que soit le domaine... :?
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Aïe... j'ai déclenché le débat qui fâche ! Désolé. :|
Mais merci pour l'astuce qui ne m'arrange pas d'ailleurs parce que pour l'instant, je ne sors des sons que si mes incisives supérieures sont recouvertes par ma lèvre... toujours supérieure :mrvert:

Hier, j'appelle le magasin de musique de Varennes sur seine 77... pas de prof de clarinette à l'horizon... temps gris ! pas d'horizon.

Je vais me rendre au conservatoire de Montereau tjrs 77 nous verrons mes clarinettes et moi. :oops:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Répondre