instrument pour faire du foin en manif

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Une petite vidéo pour mieux apprécier :wink:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Dickie a écrit :
Toineclar a écrit :Tu as parlé de bombarde: pour m'y être essayé, je peux te dire que ça ne demande aucune technique particulière pour sortir du son, juste beaucoup de souffle. Et là, on va t'entendre, tu peux en être certain !
Oui j'en ai une à la maison rapportée de vacances en Bretagne.
Embouchure pas évidente (il faut VRAIMENT pincer) mais volume sonore sans aucune mesure avec la taille du biniou
Et ça vide les poumons !

Pour les mélodies : ben en gros mêmes doigtés que la flute à bec que j'avais en 6ème.
Mais non, faut pas pincer, c'est pas un hautbois, tu mets toute l'anche dans la bouche, enfin derrière les lèvres repliées en arrière, tu fais l'étanchéité (là c'est vrai que c'est un peu dur, mais on a les lèvres musclées nous autres clarinettistes) et tu souffles fort !
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pierolivier a écrit :Une petite vidéo pour mieux apprécier :wink:

PO
Argl ! Et ça a pas été interdit par la convention de Genève ça ?
Bon sang ce que c'est faux en plus !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

iblix a écrit :
EricW a écrit :Dans cette gamme d'instrus, à mon humble avis, c'est encore celui là le plus facile à jouer :
https://www.thomann.de/fr/startone_pep_ ... m_blue.htm
Mais si je dis ça c'est peut-être parce que c'est le plus proche de mon petit tuba, du coup je m'en sors mieux.
C'est déjà un budget, pour l'usage évoqué.
Effectivement ça fait un peu cher le machin-pour-faire-le-con-en-manif. :mrvert:
iblix a écrit :
EricW a écrit :Sinon la clar en manif j'ai déjà pratiqué. J'avais emmené une métal, ça craint moins.
Ouaip au final moi je pense que je dégoterais une clar en plastoc d'occasion, au moins tu sais déjà en jouer et c'est pas bien encombrant.
Je crois bien aussi en fait. En plus ça permet d'avoir une clar qui craint pas pour plein d'autres occasions.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
pyupyu
Curieux
Messages : 97
Inscription : 19 janv. 2008, 07:59
Localisation : allonnes (72)

Message par pyupyu »

merci pour toutes ces réponses,
je vais garder l'idée de la bombarde mais attendre un peu pour la mise en oeuvre (résistance familiale). Tout ce qui est cuivre, j'ai soufflé 2-3 fois dans les cuivres des enfants et ce n'est pas trop mon truc.
Pour le foin sans mélodie , j'ai un sifflet à roulette 3 tons style samba en plastique, ça sonne fort sans besoin d'un gros souffle et ça tient dans la poche.

Guy b.
-----------
pyupyu
-----------
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Oh l'engin ! :shock:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

pyupyu a écrit :merci pour toutes ces réponses,
je vais garder l'idée de la bombarde mais attendre un peu pour la mise en oeuvre (résistance familiale). Tout ce qui est cuivre, j'ai soufflé 2-3 fois dans les cuivres des enfants et ce n'est pas trop mon truc.
Pour le foin sans mélodie , j'ai un sifflet à roulette 3 tons style samba en plastique, ça sonne fort sans besoin d'un gros souffle et ça tient dans la poche.

Guy b.
Attention suivant la forme de l'instrument à ne pas te faire tabasser ou énucléer sous prétexte de possession "d'arme par destination".
Maintenant que Castaner leur a donné ce qu'ils voulaient, les flics vont plus se sentir !
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Message par Gluon »

Bonjour,

je plussoie quant au ratio taille de l'instrument / intensité sonore pour la bombarde (que je pratique en bagad). Après, le risque de blessure en manif est relativement mineur, tout au plus un coup d'anche dans les dents, et ce ne sera pas l'anche qui gagnera !!!
Sur le bon coin, tu peux trouver ça: https://www.leboncoin.fr/recherche/?cat ... ations=r_6

Hormis celle à 29.00 que je ne connais pas, Hervieux et Botuha sont les deux luthiers référence en la matière en breizou !! Pour info, une bombarde neuve, 2 clefs, ça coûte environ 500.00€.
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Message par Gluon »

Et aussi,

effectivement, la bombarde demande un peu de souffle, dans l'idéal, il te faudrait un compère qui puisse te répondre (musicalement parlant bien sûr). Ce n'est pas pour rien qu'on a des biniawer, biniou ou pibs :) . Et si je peux me permettre, tout ou presque est dans la pince, et la nuance, si tant est que l'on puisse en faire avec une bombarde.

Gluon
Répondre