Les "possibles" bonnes affaires sur internet...

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Et puis elle est super pas chère. J'en ai une aussi, en état cosmétique moins bon, qui marche plutôt pas mal (il y a une double clé de registre). Et perso je ne vendrai pas la mienne à ce prix. Et puis Pascal Vigier est identifé dans le milieu de la clar métal, je crois que certains sur le forum le connaissent, non?
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
fredd
Curieux
Messages : 52
Inscription : 17 déc. 2010, 18:14
Localisation : grenoble

Message par fredd »

Oui je confirme, c'est un grand connaisseur des clarinettes métal et on peut faire affaire avec lui en toute confiance
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Ok elle est très classe (à condition d'aimer quand ça brille !) mais faut quand même pas se leurrer, c'est bien pour un collectionneur qui va souffler dedans 2/3 fois pour voir si elle fonctionne mais pour jouer quotidiennement, pour le même prix une Jupiter sera beauuuuucoup plus approprié !
J'ai eu l'occasion de tester ce genre de biniou, peut être même celle-ci (Pascal Vigier était venu aux rencontres en 2012 avec une clarbasse métal) et franchement avant de sortir quelque chose de correct faut s'accrocher !
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

La mienne joue assez bien. Pas hyper juste. Par contre elle est facile sur toute la tessiture (mais j'ai un bocal Charles Bay qui modifie beaucoup l'angle). J'ai l'impression qu'elle est plus juste avec le bocal d'origine, par contre l'angle à 90 degrés j'ai plus l'habitude je trouve ça trop inconfortable.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Nom di diou de crévindiou de nom de d'la, saperlipopette et autres cornegidouilles :

https://www.ebay.fr/itm/Leblanc-Papercl ... SwR1FeP8Ge
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

A pu !
C'était quoi ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ah mirde elle a disparu effectivement ! Une clar contrebasse leblanc paperclip. Avec du taf dessus mais globalement en bel état et abordable (genre 2500).

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Hello je viens de voir une H bettoney en bois... réputé pour ses métal si je comprends bien mais que valent les bois ?

Merci
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Hello je viens de voir une H bettoney en bois... réputé pour ses métal si je comprends bien mais que valent les bois ?

Merci
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Oh... je sens que ça va me passer sous le nez mais... était-ce vraiment une bonne affaire ?

Après tout, une bonne affaire peut être simplement d'en rater une mauvaise... :mrvert:
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Tu ne communiques ni l'annonce, ni le prix donc c'est un peu difficile de te répondre mais si ça peut te rassurer je soupçonne que c'est probablement une vieille clar sans valeur.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

@iblix ... MP
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Geanphy a écrit :@iblix ... MP
T'inquiète, on va pas te la piquer ta Bettonney :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

@Dim ... les membres inscrits sans doute pas mais les passants... :roll:
belle journée.

Cela dit même si cette clarinette est out... j’aurais bien aimé avoir un avis sur les bois de cette marque qui semble réputée pour ses métal.
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :
Geanphy a écrit :@iblix ... MP
T'inquiète, on va pas te la piquer ta Bettonney :mrvert:
Si c'est ce genre là ya pas trop de risque :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre