bonsoir à tous
j’avance et tout d abord Selmer est d’accord pour rembourser ma clarinette comme le préconisait Guzman ( merci),
Ensuite je suis allé essayer les deux Be t C, RC ET RC PRESTIGE que j’envisage d’acheter en GL ( pas les deux

) car j’avoue avoir été plus que refroidi par le bois.
La prise en main des deux modèles est totalement différente qu’avec là Prologue, il m’a fallut une demie heure pour m’habituer.
A la fin j’étais plutôt à l’aise.
Par contre en terme de son j’ai été déçu dans les aigüs de la Rc bien qu’après réglage d’un tampon les choses allaient mieux.
Le problème c’est que mon niveau de me donne aucune garantie sur cette analyse très rapide même si sur un fil l’un des membres du forum faisait le même constat que moi.Aussi j’aimerai savoir ce que les « pros » pensent de ces deux clarinettes, ma réflexion est de me dire qu’il me reste à 64 ans peu de temps pour apprendre et profiter de ma clarinette donc je ne souhaite pas me tromper une fois de plus et je suis prêt à faire un effort budgétaire si cela vaut le coup. Merci à ceux qui connaissent un ou les deux de ces modèles de me faire part de leurs retours. Il va de soi que ce ne seront que des avis et que je referais u. test sur les versions bois que je demanderai à confirmer sur la version GL du modèle choisi car les GL ne sont pas en stock chez mon luthier.
merci et bonne soirée
bonne soirée