Gluon

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Gluon

Message par Gluon »

Bonjour à toutes et tous,

Je n'ai découvert ce forum que très récemment, et j'y viens de plus en plus souvent. En effet, totalement débutant, je m'initie à la clarinette basse depuis un mois. C'est trop génial :mrvert:
En fait, je fais de la musique depuis quelques lustres, orgue et clavier, MAO, puis je me suis mis à la bombarde. Je sonne en bagad de la soprano et de l'alto. En Bretagne, on trouve le treujen-go, mais ça fait un moment que je lorgne sur la clar basse. Et j'ai passé le pas. J'en ai loué une depuis octobre et vais prendre des cours dès fin novembre.
Bien entendu, je découvre tout un monde et peut-être oserai-je un jour poser quelques questions sur ce forum qui est une mine d'informations, alimenté par des passionnés qui prennent du temps avec les néophytes dont je fais partie.

Merci à vous
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Gluon a écrit :En fait, je fais de la musique depuis quelques lustres, orgue et clavier, MAO, puis je me suis mis à la bombarde. Je sonne en bagad de la soprano et de l'alto.
Cool, j'aime bien les anches doubles bretonnantes.
Gluon a écrit : Bien entendu, je découvre tout un monde et peut-être oserai-je un jour poser quelques questions sur ce forum qui est une mine d'informations, alimenté par des passionnés qui prennent du temps avec les néophytes dont je fais partie.
Tu peux oser ! Moi ils m'ont accepté, à partir de là tout le monde peut venir ! :mrvert:
Gluon a écrit :totalement débutant, je m'initie à la clarinette basse depuis un mois. C'est trop génial :mrvert:
Bienvenue ! C'est vrai que la découverte de la clarinette c'est quelque chose.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Bijour
Bienvenue sur Le forum de la clarinette .
Biz
A+
Kenavo
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bioenvenue.
Gluon a écrit : puis je me suis mis à la bombarde.
Stop !

Alors à ce stade je me dois de te signaler que ce forum adhère à la charte des Nation-Unies(*) sur la non-utilisation des armes de destruction massive.
Un commando est actuellement en route vers ton domicile pour saisir l'objet du délit, et empêcher toute récidive.
Dommage qu'on ait pas eu le temps de te connaître.

En toute camaraderie clarinettistique.

E.
(ouf, les gars et les filles, on l'a échappé belle, c'est moi qui vous le dit)
(*) nous travaillons actuellement à l'obtention d'un siège permanent au conseil de sécurité (adhérez à l'assoc clarafon pour nous soutenir). En ces temps troublés on a bon espoir de les embrouiller d'y arriver.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Message par Gluon »

Merci à vous pour cet accueil,
@ EricW, vous ne me trouverez jamais !!!!!! J'habite dans un hameau trop isolé, sauf si vous passez à quelques kilomètres et que vous entendez le son si doux et mélodieux de ma bombarde lorsque je bosse (un peu), mais c'est rare, je dois l'avouer. C'est là, un des avantages de la clarinette: tu peux en jouer longuement, seul, et ne pas ameuter les voisins, le GIGN,... Et ce grave, j'adore ça :D

Au fait, la clar basse que je loue actuellement est une "alexandre", ça vous dit quelque chose ??

A wech'al
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Gluon a écrit :Merci à vous pour cet accueil,
@ EricW, vous ne me trouverez jamais !!!!!! J'habite dans un hameau trop isolé, sauf si vous passez à quelques kilomètres et que vous entendez le son si doux et mélodieux de ma bombarde lorsque je bosse (un peu), mais c'est rare, je dois l'avouer. C'est là, un des avantages de la clarinette: tu peux en jouer longuement, seul, et ne pas ameuter les voisins, le GIGN,... Et ce grave, j'adore ça :D
Détrompe toi, nous sommes particulièrement bien infiltrés chez les Paotred An Dreujenn Gaol qui sont de redoutables débusqueurs de vombard hag binioù sonerien ! :twisted: :twisted:
Gluon a écrit : Au fait, la clar basse que je loue actuellement est une "alexandre", ça vous dit quelque chose ??

A wech'al
Rien du tout, de ce que j'en vois sur internet ici ça m'a tout l'air d'être un stencil américain. Ceci dit le clétage a l'air pas mal, elle est en quelle matière ?
Et by the way, bienvenu chez les quarks :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Message par Gluon »

Hello,

@Pierrolivier: concernant les photos de la CB alexandre, elle y ressemble fortement, mais sur celle que j'utilise, il y a un trou en moins dans le bas, et le bocal est légèrement différent. Elle est en bois. Le poids de l'instrument m'a aussi drôlement surpris lorsque je l'ai eue en main la première fois, mais avec un harnais, ça passe, bien que je pense que je serais plus à l'aise avec une pique. Au niveau surprise aussi, c'est l'air que ça nécessite. Pourtant habitué à envoyer en bombarde (avec bien entendu une pince qui n'a rien à voir avec celle d'un instrument à anche simple), je ne pensais pas qu'il en fallait autant. Peut-être parce que je n'ai pas la bonne position au niveau du bec 'dont je ne connais ni la marque, ni le type d'ailleurs).
Mercredi sera mon premier cours, j'ai hâte !!!!

A tchâoâoâoôa,
Gluon
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Un trou en moins dans le bas ? C'est que tu n'as pas de Eb grave. Tu as combien de clés sur le plateau mains droite ?
Pour l'air à envoyer ça ne doit pas être plus dur qu'à la bombarde, au contraire même :wink: Tu as soit un problème d'adéquation ouverture du bec/force d'anche, soit (plus probable sur une vielle clarbasse) un problème de réglage.
Ton prof devrait te dire ce qui déconne à ton 1er cours :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Message par Gluon »

Bonjour,

Pour ce qui est du trou en moins, je confirme. Par rapport aux 4 photos de la CB Alexandre, elle y ressemble beaucoup, sauf que celle que j'ai a deux "plateaux", (excusez-moi pour le terme sans doute inapproprié; là où il y a un tampon quoi), et non pas trois, sur le corps de bas et si on se réfère au repose pouce. Pour autant, si je bouche tout, j'ai bien un mib (réb entendu bien sûr). Je pourrai poster une photo ce WE pour vous montrer.
Sinon, le premier cours fut trop court !!! Vraisemblablement, je n'ai pas de gros défaut (pour le moment), hormis le fait de gonfler un peu les joues. J'ai donc du taf jusqu'au prochain cours, et j'en suis super ravi !!

A tchâoâoâoâoôa
Répondre