allingot07
-
- Touriste
- Messages : 8
- Inscription : 03 nov. 2019, 09:53
allingot07
bonjour,
j'ai commencé la clarinette en 1975 dans une fanfare.
je n'ai jamais pris de cours et je le regrette.
mes parents m'ont acheté une clarinette noblet que j'ai toujours et qui a donc plus de 40 ans et donc moi aussi.
j'adore improviser sur des standarts de jazz.
j'ai développé l'improvisation depuis 4 ou 5 ans mais il y a encore du boulot et c"est ce qui est intéressant.
je recherche actuellement une clarinette métal car on m'a dit que ça pourrait etre sympa pour le jazz.
je ne sais pas vers quel modèle m'orienter car on trouve plein d'avis différents.
j'ai commencé la clarinette en 1975 dans une fanfare.
je n'ai jamais pris de cours et je le regrette.
mes parents m'ont acheté une clarinette noblet que j'ai toujours et qui a donc plus de 40 ans et donc moi aussi.
j'adore improviser sur des standarts de jazz.
j'ai développé l'improvisation depuis 4 ou 5 ans mais il y a encore du boulot et c"est ce qui est intéressant.
je recherche actuellement une clarinette métal car on m'a dit que ça pourrait etre sympa pour le jazz.
je ne sais pas vers quel modèle m'orienter car on trouve plein d'avis différents.
Bonjour, bienvenue.
Pour le modèle tu trouveras tout un tas de sujets sur le forum, en gros il y a deux ou trois instruments hauts de gamme qui rivalisent à peu près avec une bonne clarinette "normale", sinon ça reste assez moyen dans l'ensemble.
Prends toi une clar métal si tu as envie d'une clar métal , mais ça ne t'apportera rien de particulier pour le jazz, c'est exactement le même son qu'une clarinette traditionnelle, y'a que l'aspect extérieur qui change.allingot07 a écrit :je recherche actuellement une clarinette métal car on m'a dit que ça pourrait etre sympa pour le jazz.
Pour le modèle tu trouveras tout un tas de sujets sur le forum, en gros il y a deux ou trois instruments hauts de gamme qui rivalisent à peu près avec une bonne clarinette "normale", sinon ça reste assez moyen dans l'ensemble.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Moi aussi je fais la même réponse que Dim et le bassiste, ce n'est pas le métal ou le bois qui fait le son, c'est la perceLe Bassiste a écrit :Bonjour et bienvenue.
J'allais poster la même chose que Dim, pas assez rapide... le Jazz c'est l'interprétation, et pour l'instrument prends ce qui te semble confortable, beau, avec un son que tu aimes.
La clarinette à une perce cylindrique
et le saxo soprano( qui ressemble à s'y méprendre à une clarinette métal ) , lui a une perce conique et le son n'est vraiment plus le même , plus nasillard pour le soprano
Paulo34 a écrit :Moi aussi je fais la même réponse que Dim et le bassiste, ce n'est pas le métal ou le bois qui fait le son, c'est la perceLe Bassiste a écrit :Bonjour et bienvenue.
J'allais poster la même chose que Dim, pas assez rapide... le Jazz c'est l'interprétation, et pour l'instrument prends ce qui te semble confortable, beau, avec un son que tu aimes.
La clarinette à une perce cylindrique
et le saxo soprano( qui ressemble à s'y méprendre à une clarinette métal ) , lui a une perce conique et le son n'est vraiment plus le même , plus nasillard pour le soprano
Un petit complément que je viens de trouver et qui explique tout :
https://fr.wikiversity.org/wiki/Clarine ... clarinette
Un petit cours d'acoustique
J'ai trouvé ce qui complète notre connaissance du sujet . C'est technique mais très instructif.
http://www.jeanduperrex.ch/Site/Acoustique.html
http://www.jeanduperrex.ch/Site/Acoustique.html
Bienvenue !
Rien à ajouter à ce qu'on dit mes petits camarades sur la clar métal, qui ne t'apportera rien en soi en terme de timbre, mais si tu as vraiment envie d'une clar métal, vas-y, fais-toi plaisir !
Dans la section sur les cônes divergents il y a l'explication sur la différence sax/clarinette. Mes explications sont plus centrées sur l'aspect spectral de l'affaire, mais ça ne change rien au fond.
E.
Rien à ajouter à ce qu'on dit mes petits camarades sur la clar métal, qui ne t'apportera rien en soi en terme de timbre, mais si tu as vraiment envie d'une clar métal, vas-y, fais-toi plaisir !
Votre modeste serviteur a aussi commis ça : http://www.vents-sauvages.fr/bruicolage ... tesse.htmlPaulo34 a écrit :J'ai trouvé ce qui complète notre connaissance du sujet . C'est technique mais très instructif.
http://www.jeanduperrex.ch/Site/Acoustique.html
Dans la section sur les cônes divergents il y a l'explication sur la différence sax/clarinette. Mes explications sont plus centrées sur l'aspect spectral de l'affaire, mais ça ne change rien au fond.
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
-
- Touriste
- Messages : 8
- Inscription : 03 nov. 2019, 09:53
vu tes connaissances en matière d'acoustique, que penses-tu de mon expérimentation sauvage et sommaire sur les différences entre le CL6 et le BD5?EricW a écrit :Bienvenue !
.....
Votre modeste serviteur a aussi commis ça : http://www.vents-sauvages.fr/bruicolage ... tesse.html
Dans la section sur les cônes divergents il y a l'explication sur la différence sax/clarinette. Mes explications sont plus centrées sur l'aspect spectral de l'affaire, mais ça ne change rien au fond.
E.
https://www.clarinette.net/forum/phpBB3 ... =3&t=10393
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Houla houla, on se calme ! je n'ai pas grande connaissance de l'acoustique. J'ai juste une culture scientifique qui me permet de comprendre deux trois trucs et d'être capable de les vulgariser, c'est tout ! À part ça l'acoustique n'est vraiment pas mon domaine.LEBOUBOU a écrit :vu tes connaissances en matière d'acoustique, que penses-tu de mon expérimentation sauvage et sommaire sur les différences entre le CL6 et le BD5?EricW a écrit :Bienvenue !
.....
Votre modeste serviteur a aussi commis ça : http://www.vents-sauvages.fr/bruicolage ... tesse.html
Dans la section sur les cônes divergents il y a l'explication sur la différence sax/clarinette. Mes explications sont plus centrées sur l'aspect spectral de l'affaire, mais ça ne change rien au fond.
E.
https://www.clarinette.net/forum/phpBB3 ... =3&t=10393
(je vais répondre sur le fil de ton expérimentation sauvage, parce que ça en revanche, j'en connais un rayon en expérimentations sauvages )
(et puis si on continue à pourrir le fil de présentation de Allingot il va pas être content).
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
-
- Touriste
- Messages : 8
- Inscription : 03 nov. 2019, 09:53