Choix d'un bon Bec

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
sergio53
Touriste
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2019, 11:59

Choix d'un bon Bec

Message par sergio53 »

Bonjour a tous
Nouveau sur ce forum, nouveau " clarinettiste " aussi.
je joue de différents instruments en musique trad , Accordion diatonique , Basse, ContreBasse et depuis peu de la Clarinette.
Par commodité j'ai acheté une clarinette en UT SLM CLC100. En Trad on ne joue pratiquement qu'en Sol ou en Do.
J'en viens a ma question, souhaitant changer mon BEC , celui ci est pas mal abimé :( ( l'ancien proprio devait avoir la dent dur ).
je suis bien en peine de choisir un BEC :?: , quand je vois la foultitude de BEC possible et qu'en Sib en plus. Je sui perdu.
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Les clarinettes Ut, Si bémol et La utilisent les mêmes becs.
Si je devais jouer de la musique trad je choisirais un bec éprouvé et confortable, genre Vandoren B45.
Mais tu auras autant d'avis que d'utilisateurs présents sur ce forum. Le bon bec sera celui avec lequel tu te sentiras bien, mais, d'expérience, on finit par se sentir bien avec le bec que l'on pratique au bout d'un certain temps.
Pour ne pas avoir trop de contrainte au départ, il vaut mieux choisir un bec "dans la moyenne", sans aller dans les extrêmes. Tu trouveras facilement sur internet des tableaux de comparaison des différents becs du commerce.
exemple :
HowBbMPChart.pdf
(44.29 Kio) Téléchargé 241 fois
sergio53
Touriste
Messages : 2
Inscription : 23 oct. 2019, 11:59

Message par sergio53 »

merci
henri
cela va bien m'aider
Répondre