Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Yes ! Bravo à vous deux.

Avec quoi es tu sonorisé ? pas bien vu ce que c'est comme micros.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

'tain c'est chouette !
la progression de la clarinette dans le morceau est super,
en plus une belle vidéo, Ah c'est pro !
Bravo
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

EricW a écrit :Avec quoi es tu sonorisé ? pas bien vu ce que c'est comme micros.
E.
C'est ma paire de AKG statiques, corps de 460, capsules de 480 (je les ai achetées neuves, le 460 était remplacé par le 480).
Et c'est juste enregistré, pas de sono, là.
Ah oui, préamplis focusrite isa (cher, cher! pas à moi).
Et c'est pro... pas plus que ça, un chouette lieu, trois appreils photos assez récents, des cadreurs... amateurs, et un monteur qui commence à faire des trucs chouettes mais qui est surtout chanteur et musicien.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :
EricW a écrit :Avec quoi es tu sonorisé ? pas bien vu ce que c'est comme micros.
E.
C'est ma paire de AKG statiques, corps de 460, capsules de 480 (je les ai achetées neuves, le 460 était remplacé par le 480).
Et c'est juste enregistré, pas de sono, là.
Ah oui, préamplis focusrite isa (cher, cher! pas à moi).
Et c'est pro... pas plus que ça, un chouette lieu, trois appreils photos assez récents, des cadreurs... amateurs, et un monteur qui commence à faire des trucs chouettes mais qui est surtout chanteur et musicien.
jp
Ça rend bien comme captation son je trouve. Argl oui préamp focusrite isa... cher... préamps à transformateur, tu m'étonnes...
Oui, j'aurais pas du dire "sonorisé" c'est vrai.

Je viens de réaliser qui sont les cadreurs, j'en connais au moins deux :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

jp a écrit : Et c'est pro... pas plus que ça, .
Je rectifie donc,
Ah, c'est semi-pro !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Je suis tombé sur cette vidéo en cherchant des infos sur le contrebassiste (à cordes :wink: ).
Je la poste car il y a une contralto et une clar contrebasse. Mais heu comment dire...? c'est free koa ! :shock: zêtes pas obligés de regarder jusqu'au bout :mrvert:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je trouve la progression harmonique au moment du pont vraiment subtile, ainsi que l'utilisation de la sixte majeure au retour au thème principal tout à fait appropriée bien qu'un peu convenue (hu hu hu !)
le passage en 12/8 au moment du trio se fait avec une telle délicatesse ...et que dire de ce petit intervalle diminué qui laisse songeur !
Il me semble au bout de la quatrième écoute que la corde de mi du contrebassiste est un poil basse,
de la grande musique par de grands interprètes
:roll:
:mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :Je trouve la progression harmonique au moment du pont vraiment subtile, ainsi que l'utilisation de la sixte majeure au retour au thème principal tout à fait appropriée bien qu'un peu convenue (hu hu hu !)
le passage en 12/8 au moment du trio se fait avec une telle délicatesse ...et que dire de ce petit intervalle diminué qui laisse songeur !
Il me semble au bout de la quatrième écoute que la corde de mi du contrebassiste est un poil basse,
de la grande musique par de grands interprètes
:roll:
:mrvert:
:mrvert: :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Je vous laisse la responsabilité de vos propos. :mrvert:

J'avoue qu'avant la 4ème minute ça me gave... après c'est mieux.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Le Bassiste a écrit :J'avoue qu'avant la 4ème minute ça me gave...
du coup peut-on associer ces 4 minutes à une séance de masochisme ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Ah oui, totalement !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Aurélie Tropez octet Andernos jazz festical 2017

Message par Paulo34 »

Avatar de l’utilisateur
ash
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 03 avr. 2018, 17:31
Localisation : Tarbes

Message par ash »

Pierolivier a écrit :Je suis tombé sur cette vidéo en cherchant des infos sur le contrebassiste (à cordes :wink: ).
Je la poste car il y a une contralto et une clar contrebasse. Mais heu comment dire...? c'est free koa ! :shock: zêtes pas obligés de regarder jusqu'au bout :mrvert:
PO
un moment on dirai que quelqu un imite une vache!

une minute m a suffi pour stopper la vidéo... :)

l ambiance latina est beaucoup plus reposante du coup!
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
Avatar de l’utilisateur
Anuo
Touriste
Messages : 31
Inscription : 23 mai 2019, 13:58

Message par Anuo »

Franchement sur la vidéo de pierolivier, les gars sont très forts dans leur style. Pour jouer de temps en temps de l'impro comme ça, faut vraiment bien s'entendre, être à l'écoute constante des autres et maîtriser son instrument, et créer des ambiances, des images, des sons jusqu'alors non imaginés, bref moi je leur dis chapeau bas. Mais bon, c'est vrai, je peux comprendre que ça peut gaver au bout d'un moment mais faut passer le cap :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Anuo a écrit :Franchement sur la vidéo de pierolivier, les gars sont très forts dans leur style. Pour jouer de temps en temps de l'impro comme ça, faut vraiment bien s'entendre, être à l'écoute constante des autres et maîtriser son instrument, et créer des ambiances, des images, des sons jusqu'alors non imaginés, bref moi je leur dis chapeau bas. Mais bon, c'est vrai, je peux comprendre que ça peut gaver au bout d'un moment mais faut passer le cap :lol:
Tu as raison ces gars là sont de très bon musiciens et effectivement c'est une musique qui ne peut fonctionner que s'il y a une veritable écoute et entente entre les interprètes. De plus je ne crois pas qu'elle puisse être appréciée autrement qu'en concert. Enregistré elle pert tout son intérêt qui a mon avis tient principalement dans la spontanéité de l'impro.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre