Pas content !

Pour tout le musical qui ne rentre pas ailleurs et l'activité du forum.
Ramold
La nouvelle star
Messages : 171
Inscription : 18 mars 2017, 02:15

Message par Ramold »

Bon courage.
Il est clair que l'étau se resserre de plus en plus, et l'humain est éjecté du monde du travail.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Courageuse décision !
Je viens justement d'avoir eu vent d'une enseignante qui a souhaité démissionner et ça lui a été refusé pour besoin de service
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Effectivement, ils peuvent refuser la démission, mais y'a une faille : si tu ne viens pas au boulot ils te virent pour "abandon de poste". C'est à dire que pour me punir de vouloir démissionner, ils vont me virer. :mrvert: Ils ont trop forts ! :lol: J'ai expliqué ça à la Conseillère Mobilité et Carrière du Rectorat, quand elle m'a dit que ma démission pouvait être refusée, elle a répondu : "Effectivement, c'est vrai...".
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Bon vent dans ta nouvelle vie !! Profites en pour faire tout plein de clarinette !!
5Rien de mal a bosser en blanchisserie, c'est mon cas (un minimum lorsqu'on s'exile en suisse me direz vous :mrvert: :mrvert: )
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Je te comprends parfaitement... j ai moi meme fait le saut y a un an... pas d entente possible, alors mon mari a trouvé du taff a 1000km alors on demission de nos CDI, vente de notre maison et basta! Reconversion dans l’export :) et ca me plait bien! Je decouvre une vie de bureau que je ne connaissais pas vraiment dans l’enseignement :)
Je te souhaites de t epanouir peu importe le domaine. :) ne vas pas a l’encontre de tes valeurs.
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Merci tout le monde.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Ma fille a aussi démissionné six mois apres l'obtention du CAPES...... :cry: Ceci dit pour les plus agés, la dispo c'est tout de même plus sage on ne sait pas ce que la vie nous réserve!
Mais bon tu vas pouvoir faire plein de clarinette!!!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Ver0-0 a écrit :Ma fille a aussi démissionné six mois apres l'obtention du CAPES...... :cry:
Wow ! C'est hardcore...
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Idem
Mon fils est parti un an après avoir réussi son CAPES.
Bon vent à toi Le Bassiste.
Biz a+
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Moi c'est la dernière réforme qui m'a laminé. Il y a deux ans, j'étais content d'y aller.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Message par klarnet33 »

Bravo pour ton courage ! Moi, je suis vite passée à temps partiel et j'ai fini par 9 ans de dispo jusqu'à la retraite. Même titulaire je trouvais qu'on n'était que des pions. On me mettait un mi-temps sur 4 jours avec des horaires à la con ! Je préfère ma liberté à l'argent ! Mais ma situation me permettait de le faire : nous aimons la simplicité volontaire.
Tous mes vœux de réussite pour ta nouvelle vie. Et vive la musique qui est souvent d'un très grand secours, au quotidien comme dans les situations difficiles.
Avatar de l’utilisateur
ash
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 03 avr. 2018, 17:31
Localisation : Tarbes

Message par ash »

je pense qu il vaut mieux s ajuster à ses valeurs qu' aller au boulot avec la boule au ventre , suis ton instinct !
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Bravo Le Bassiste je t'admire. Le délire continue à l'université, mais heureusement sur le plan pédagogique nous disposons encore d'une certaine autonomie (on a des pressions diverses pour qu'évidemment tout le monde soit vite diplômé, mais on peut encore enseigner ce que l'on souhaite).

Un point à vérifier : je ne sais pas si le fait d'être exclu de la fonction publique n'implique pas toute interdiction d'y revenir, même dans un autre corps.

Par ailleurs, même si là il risque d'y avoir des changements profonds, j'ignore en plus ce qu'il en est des retraites (actuellement je crois qu'un changement de caisse en cours de carrière peut poser des problèmes si on n'a pas assez cotisé dans une, mais j'écris sans doute des bêtises, je ne me suis pas encore intéressé à la question).
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

edp a écrit :Bravo Le Bassiste je t'admire. Le délire continue à l'université, mais heureusement sur le plan pédagogique nous disposons encore d'une certaine autonomie (on a des pressions diverses pour qu'évidemment tout le monde soit vite diplômé, mais on peut encore enseigner ce que l'on souhaite).
Ça risque de ne pas durer...
edp a écrit : Un point à vérifier : je ne sais pas si le fait d'être exclu de la fonction publique n'implique pas toute interdiction d'y revenir, même dans un autre corps.
Je ne pense pas. Il n'est pas exclus, il démissionne. Le seul cas où ça peut arriver est si tu es condamné (au pénal) avec interdiction d'exercer dans la fonction publique (c'est arrivé à un président d'université dans laquelle j'ai exercé et que je ne nommerai pas...)
edp a écrit : Par ailleurs, même si là il risque d'y avoir des changements profonds, j'ignore en plus ce qu'il en est des retraites (actuellement je crois qu'un changement de caisse en cours de carrière peut poser des problèmes si on n'a pas assez cotisé dans une, mais j'écris sans doute des bêtises, je ne me suis pas encore intéressé à la question).
Tu risques de perdre un petit peu (ça sera mon cas avec mon parcours "pas dans les clous", mais je me tirerai quand même dès que possible !)

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

J'ai dû déménager en ville,
j'peux plus bosser l'instrument,
je régresse,
chuis dèg ! :evil:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre