Bonjour à tous
Je voudrais mettre un absorbeur d'humidité, du sel de silice (silica gel), dans mon étui à clarinette. Y a t'il une contre contre-indication ? Vous avez déjà fait ça ? Merci à vous
Zicolafaille a écrit:Hey.
Très intéressant, merci. Si une violoncelliste l'utilise alors que l'instrument ne produit pas de condensation...
Je n'avais pas pensé aux anches. C'est surtout les coussinets que je veux protéger et c'est aussi pour eux qque je m'inquiète.
Je continuerai mon enquête auprès de mon prof (qui remontera si besoin, au luthier qui m'a posé les coussinets). En attendant si certains utilisent ce produit, qu'ils n'hésitent pas à faire un retour d'expérience.
A bientôt pour les résutats de mon investigation.
Dim a écrit:Je pense que si c'était nécessaire, des boites comme BG, Vandoren...nous vendraient des déshumidificateurs à prix d'or.
Je pense même que ce n'est pas souhaitable de trop assécher une clarinette, en l'occurrence en Green Line ça n'a pas d'importance.
Normalement le fait de laisser l'étui ouvert une fois rentré devrait suffire
Zicolafaille a écrit:je pense bp à mes coussinets en cuir
iblix a écrit: il me semble que les tampons en cuir sont pas mal résistants.
Je ne sais pas quel âge ont les miens vu que ma clar était un modèle d'expo, en tout cas au moins 8 ans, et mon réparateur m'a dit cet été qu'ils étaient encore bien et que ça pouvait tenir longtemps
EricW a écrit:Tout comme Dim je crains que cela n'assèche trop le bois et augmente le risque de fentes.
Basile a écrit:Quant aux anches, les étuis Vando contiennent une capsule de granulés déshumidifiants …
Basile a écrit:Quant aux anches, les étuis Vando contiennent une capsule de granulés déshumidifiants …
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités