Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Tout pareil. C est aussi pour ca que j ai partage la video: il semble dire qu il souhaite se calmer un peu et creuser du cote "meditation" plutot que du cote "ambiance electrique survoltee" (apres c etait peut etre juste de la comm, parce que c est sur judaiquefm, parce que le projet qu il presente est dans cette veine... mais j ai l impression que ses albums plus meditatifs presentent une evolution vers qqc de plus en plus epure alors que les autres albums sont plus "identiques" les uns aux autres, aux differences d orchestration pres).
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Moi aussi cette tendance à revenir à l'acoustique me plaît beaucoup, j'ai hâte d'en entendre plus.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

eVAN christopher Marciac 2014

Message par Paulo34 »

Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

J'ai été vachement attiré par les mélanges électro-acoustique, comme l'a fait Yom, Krakauer, des groupes comme Caravan Palace...Mais au bout du compte je m'en lasse assez vite, ça fait effet de mode je trouve, ça ne tient pas la distance.

Le dernier dans le style que j'ai écouté c'est The Comet is Coming avec Shabaka Hutching parce que je suis ce que fait le garçon.
Bon ben pareil, c'est bien mais un album entier ça fait long.


Au risque de faire vieux con, au bout du compte, la dernière bonne chose qui a été inventée en terme d'instruments c'est la guitare électrique et le Rhodes (ou Wurlitzer), après ça s'est mis à déconner avec les synthés et l'électronique. Dès qu'il y a de l'électronique ça devient très vite désuet ou juste moche.
Prenez Herbie Hancock, je pense qu'on retiendra plus Cantaloupe Island que Rockit, c'est pas vrai ?
Et l'autotune ? On parle de l'autotune ? (insultes autorisées :mrvert: )
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Même sensation de mon côté pour The Comet is Coming.

Après pour l'électronique, moi je suis pas contre un bon vieux Kraftwerk, héhéhé.
Dim a écrit :Et l'autotune ? On parle de l'autotune ? (insultes autorisées :mrvert: )
Désolée de le dire mais je trouve qu'on manque de jeunes sur ce forum pour que ça donne une discussion marrante. :mrvert:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Les synthés j'aime bien personnellement. Évidemment on peut faire des choses nulles avec... comme avec une clarinette!

Après on est d'accord que l'autotune est une plaie de la musique mainstream de notre époque :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

iblix a écrit :Après pour l'électronique, moi je suis pas contre un bon vieux Kraftwerk, héhéhé.
Vu cet été à la Philarmonie de Paris. :D
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Autotune, non, mais mélodyne alors?
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Sapin a écrit :Les synthés j'aime bien personnellement. Évidemment on peut faire des choses nulles avec... comme avec une clarinette!
C'est sur, mais ce que je reproche c'est que comme c'est un instrument qui évolue, ça enferme le morceau dans son époque. T'entends une note de synthé tu sais de quand ça date, et si ça ne devient pas culte comme Kraftwerk, ça devient ringard.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

En même temps il n'y a pas que les synthés, la production peut avoir cet effet aussi d'ancrage très fort dans une époque, ou juste les techniques d'enregistrement.
Tu entends un coup de caisse claire 80's tu n'as pas trop de doute non plus.
Du coup je sais pas si c'est le côté ringard. Je me pose la question parce qu'en réalité je n'écoute pratiquement que de la musique acoustique.

Je trouve qu'en faisant vibrer directement des instruments ensemble ça crée facilement quelque chose de touchant, alors qu'en fabriquant des sons à partir d'électronique c'est vachement difficile. Peut-être qu'il y a trop de possibilité.

Ça me fait penser à une discussion avec un directeur photo avec qui je travaille, qui me disait qu'à son avis on allait revenir à la pellicule parce que selon lui c'est plus facile d'obtenir quelque chose de bien.
C'est paradoxal parce qu'à priori le numérique ça parait plus simple, plus facile à manier, il y a beaucoup de possibilités pour retravailler l'image tout ça. Mais en fait quand tu vois des images brutes en pellicule tu as direct une sensation différente. En fait c'est contraignant mais du coup on ne peut pas faire n'importe quoi. (Je simplifie un peu les explications techniques. :mrvert: )
Je ne sais pas si c'est comparable mais j'ai l'impression qu'il y a un truc comme ça.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

le tuba skinny Postage stomp

Message par Paulo34 »

Avec trois clarinettes
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Michel Aumont et sa clarinette barbare

Message par Paulo34 »

là c'est shooté à l'élctronique :

Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Paulo34 a écrit :là c'est shooté à l'élctronique :
Ah j'aime bien ça. Merci pour le partage.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Anat COHEN et Paquito d'OLIVERA

Message par Paulo34 »




impros formidables et toute en finesse de Paquito D'Olivera et d'Anat Cohen dans un autre style
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Jan Galega Brönnimann


L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre