Solveig

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Solveig
Touriste
Messages : 7
Inscription : 19 août 2019, 16:44

Solveig

Message par Solveig »

Bonjour,

je suis Solveig.
clarinettiste par accident (j'ai hérité de la clarinette de mon grand père), j'ai plus que rapidement atteint ses limites. Mon grand père l'avait acheté en 1945, elle avait été bien maltraitée par ce dernier qui l'avait remplacée depuis une 20aine d'année par un saxophone.

J'ajoute que l'enseignement de mon professeur bien trop académique et bien trop lent ne me convenant, la faiblesse de la vieille dame m'a bien arrangée. Mlaheureusement, la clarinette est peut être MON instrument (Tina Strinning dit que tous les instruments ne conviennent pas à tous et qu'on a un instrument de predilection, je suis une soufflante, c'est un fait, et je n'ai jamais autant perservéré dans un instrument avec autant de plaisir qu'avec la clarinette). Il fallait donc que je la remplace. Sauf que le cout ne me permettait pas son remplacement. Medieviste (pas fan' med', vraiment reconstitutrice) je m'étais il y a un moment interessée aux instruments anciens. Or le prix de l'ancêtre de la clarinette est bien plus abordable que celui de la version moderner, et le facteur à côté de chez moi en vend.
Une bonne fortune aidant, j'ai donc pu faire l'acquisition d'un chalumeau qui me ravi. Tant par le son (je suis hyper acousique, ce que explique que je detestais quand mon grand père jouait, jazzeux et avec un bec metal, il ne jouait qu'en clairon, un grand drame pour mon cerveau), que par le challenge.

Je suis ici parce que j'espère y trouver des conseils.

En vous remerciant de votre accueil.
Clarinettiste par accident

Chalumeau
Selmer M8812
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

bienvenue a toi. Tu as des clarinettes tout a fait honorables d'occasion et abordables (bah oui le petit dernier prefère le foot finalement, on revends la clarinette :))) ou meme les yamaha 255 qui sont pas trop mauvais :)
quoi qu'il en soit, bienvenue parmi nous!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bienvenue! Pas souvent qu'on croise des joueurs de chalumeau!
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Bijour
Bienvenue sur LE forum de la clarinette
Biz a toutes et a tous
Répondre