Recherche partition "débutant" Jazz

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
corbisier
Touriste
Messages : 10
Inscription : 12 août 2019, 10:35

Recherche partition "débutant" Jazz

Message par corbisier »

Bonjour à vous tous

Que me conseillerez vous, en tant que débutant comme partition de jazz pour clarinette en Sib. Sur google il y a de tout et de rien, donc je préfère votre expérience direct.

En même tant, j'en profite, si vous auriez une idée aussi de partition simple pour que je puisse faire de la clarinette avec mon fils qui est au hautbois et ma fille au violon.

Merci les amis
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

corbisier a écrit :Bonjour à vous tous

Que me conseillerez vous, en tant que débutant comme partition de jazz pour clarinette en Sib. Sur google il y a de tout et de rien, donc je préfère votre expérience direct.

En même tant, j'en profite, si vous auriez une idée aussi de partition simple pour que je puisse faire de la clarinette avec mon fils qui est au hautbois et ma fille au violon.

Merci les amis
Tu as le '' IN THE EVENING '' de Woody Allen que quelqu'un à déposé sur le site . En PDF ,Midi, MGU pour Band in e box
Sinon tu as de Django Reinartd '' si tu vois ma mère ou petite fleur'' que tu trouvera sur le net.
tu peut aussi trouver Corrina Corrina , china boy, ou Margie
Tout ça c'est assez facile à jouer.
Avatar de l’utilisateur
corbisier
Touriste
Messages : 10
Inscription : 12 août 2019, 10:35

Message par corbisier »

Super merci Paulo34
Dagounet
Touriste
Messages : 10
Inscription : 27 avr. 2019, 23:35

Message par Dagounet »

Bonjour,
Tu as ce site avec diverses partitions. Tu as les versions enregistrées sur le site voire même sur youtube. Bien pour débuter par contre tu n'as rien à la clé.
http://cjam.lassecollin.se/
Avatar de l’utilisateur
corbisier
Touriste
Messages : 10
Inscription : 12 août 2019, 10:35

Message par corbisier »

Super merci beaucoup
Dagounet
Touriste
Messages : 10
Inscription : 27 avr. 2019, 23:35

Message par Dagounet »

J'oubliais que tu as aussi youtube avec pas mal de play along. Tu peux trouver des partitions de sax tenor (aussi en Bb) en tapant play along sax tenor et/ou sergei brazhnik ( un contributeur généreux) , tu trouveras beaucoup de partitions avec un tempo max de 90 à la noire. Ces play along sont bien orchestrés et on y prend plaisir.
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Message par LEBOUBOU »

tu as aussi l'appli iRealPro qui te permet d'accéder à l'accompagnement piano/basse/batterie de nombreux standards de jazz.
Tu peux y modifier le tempo, voire la tonalité si ça peut t'arranger.
En le diffusant sur une enceinte bluetooth, tu pourras carrément monter un orchestre avec tes enfants :D
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

Dagounet a écrit :Bonjour,
Tu as ce site avec diverses partitions. Tu as les versions enregistrées sur le site voire même sur youtube. Bien pour débuter par contre tu n'as rien à la clé.
http://cjam.lassecollin.se/
Sur ce site qui est très bien tu as sous le titre la grille en UT et dessous la mélodie en SIb.
Tu peut donc te faire accompagner par un piano ou une guitare.

Les morceaux cités dans mon précédent mail sont tirés de ce site sauf Corrina Corrina
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Souvent les thèmes de jazz ne sont pas difficiles, la difficulté en jazz ça va être le travail de l'harmonie et de l'improvisation,
ce que tu peux faire c'est télécharger les Real books qui sont en libre accès sur Internet, en Bb et en ut et sur la quantité il y aura tout un tas de thèmes accessible à toi et sans doute tes enfants.
https://www.swiss-jazz.ch/partitions-real-book.htm
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
corbisier
Touriste
Messages : 10
Inscription : 12 août 2019, 10:35

Message par corbisier »

Mille merci à vous tous, c'est vraiment super
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Perso je ne te conseille rien en particulier ne sachant pas exactement ce que tu veux jouer. Si tu veux jouer des themes de jazz que tu aimes bien, c est souvent assez facile comme l a dit Dim. Ce sont de petites chansons (si tu ne t aventures pas dans le jazz trop recent). Si tu veux jouer des impros, il y en a pour tous les niveaux. A mon avis, rien n est impossible avec du travail. Tout ce qu il faut c est la motivation. Et la motivation viendra de jouer ce que tu aimes. A titre perso, j ai reussi a bosser des solos ssez compliques parce que je les aime, les connais par coeur et que je me fichais d ypasser du temps alors qu il y a des solos plus simples qui me parlaient moins que je n ai jamais reussi a caler.

Petite correction en passant: Si tu vois ma mere et Petite Fleur c est du Bechet pas Django.
Si tu veux du Django et de la clarinette, j ai releve (avec l aide d autres musiciens et les corrections attentives des membres du forum) plus d une centaine de themes, solos de guitare et solos de clarinette. Il y a aussi souvent les playalong. Les releves sont aussi dispos sur Soundslice, un outil en ligne gratuit qui te permet de boucler des passages, de ralentir etc.
Le site Django et le clarinette quintet
La page soundslice avec tous les releves

Amuse toi bien
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Bijour.
Trop bien les sites sus nommés. ( je kose bien défois...)
En avez vous pour débutants en:
Variétés francaises.
Chansonnettes pour enfants.
Airs traditionnels.
Les tits jeunes ( sax et clarinette et trompette ) dont je m'occupe vous remercient d'avance.
Pis moi ossi je vous bizouille.
A+
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Il y a une multitude de fichiers midi téléchargeables gratuitement , en les ouvrant sur un logiciel idoine tu auras la partitions, parfois on tombe même sur des arrangements bien faits.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
corbisier
Touriste
Messages : 10
Inscription : 12 août 2019, 10:35

Message par corbisier »

Hi hi merci à tous. Que de chose intéressante c’est super.
Répondre