corbisier

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
corbisier
Touriste
Messages : 10
Inscription : 12 août 2019, 10:35

corbisier

Message par corbisier »

Bien le bonjour à Tous

Je me lance dans l'inscription sur votre site. J'ai repris la clarinette particulièrement pour accompagnée mes enfants qui apprennent le violon et le Haut Bois. J'ai récupéré une clarinette Buffet en SiB, même si je sais que certain risque de me dire, à juste titre, quel ne vaut peut être rien. Mais cela vous me le direz, je compte sur vous car je ne trouve aucune information dessus. Pour le moment elle me permet déjà de reprendre et de voir si mon niveau débutant est toujours là :D Je joue avec un bec 5RV et une anche 2.5 de chez Vandoren. Par contre le Barillet est intégré a la partie haute de la clarinette.

Par curiosité je vous met une photo de la clarinette Buffet crampon de série N°28 (Bizarre d'ailleurs un numéro de deux chiffres seulements :shock: ) Si jamais vous aviez déjà vu

Merci à tous et bon vent :lol:
Pièces jointes
clarinette.jpg
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bienvenue :wink:
Une Buffet sans baril, c'est pas tout jeune,
à vérifier mais je ne suis pas sur que le diapason de ces clarinettes soit à 440.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Bienvenue! J'en ai déjà vu une BC comme ça, c'est sacrément vieux, ton engin doit être pas loin de centenaire.
Avatar de l’utilisateur
corbisier
Touriste
Messages : 10
Inscription : 12 août 2019, 10:35

Message par corbisier »

Mdr merci à vous deux

Cela ne m’étonnerait pas, elle appartenait à mon beau-père qui l’avait eu lui même de son père. Après effectivement je ne pense pas qu’elles soient en 440, mais déjà le son reste pas mal pour le moment, pour moi bien sûr. Face au haut bois de mon fils elle arrive à tenir la route. Mais elle va allez voir un luthier pour changer les patins.

Je viens de tester elle est en 442Mhz
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Je viens de tester elle est en 442Mhz
Tu es sûr que c'est bien une clarinette et pas un émetteur radio?
Avatar de l’utilisateur
corbisier
Touriste
Messages : 10
Inscription : 12 août 2019, 10:35

Message par corbisier »

mdr tu as raison Mais pourquoi ai je mis Mhz??? :shock: :lol:

Bon vous avez tous rectifié en Hz bien sur.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Ah ben j'aurais dis plus bas, genre 438, ce sont les clarinettes modernes qui sont en 442.
Bon, de toute façon à la clarinette on est pas à 2Hz près, pas vrai ? :wink: Ce qui compte c'est que tu puisses démarrer avec.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
corbisier
Touriste
Messages : 10
Inscription : 12 août 2019, 10:35

Message par corbisier »

Merci Dim

Avec quoi est ce que je peux le savoir. Car j'ai testé avec une application sur mon portable mais il y a peut être mieux ?
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Bijour
Bienvenue sur LE forum de la clarinette.
Tu as raison de te relancer a la clarinette.
Ta clarinette serait âgée ?
Ne serait ce pas dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleures soupes ...
Pis oh oh un bec 5rv .....
Tu risques rien , c'est le top ....
Ou la, va y avoir des réponses hard...
Mdr
Y en a sur ce forum qui n'aiment pas ce bec.....
Moi je l'adore.
Biz a+
Avatar de l’utilisateur
corbisier
Touriste
Messages : 10
Inscription : 12 août 2019, 10:35

Message par corbisier »

:lol: :lol: :lol:

Merci Papypouet :wink:
Répondre