Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Présentation du Ever büree, instrument mongol de la famille des clarinettes,
je crois qu'on ne l'avait encore jamais vu passer sur le forum celui là

L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Joli croisement entre cor de basset et cor de chasse...
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bon sang ! J'en veux un !

Bravo pour la trouvaille Dim.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Et je ne résiste pas à l'envie de partager cette perle :mrvert:

« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

j'ai failli la mettre quand j'ai posté :wink: A priori c'était la même soirée que celle du dessus, une sorte de concentration d'Ever büree.
Ça a l'air d'avoir le couinement facile cet instrument.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :[...] Ça a l'air d'avoir le couinement facile cet instrument.
Eh ben je sais pas, parce quand tu entends Dave Schroeder sur la première vidéo (et je découvre ce gars qui m'a l'air assez connu dans le milieu du jazz new-yorkais), il ne couine pas du tout, donc…

Par contre j'ai cherché pour voir si c'était possible de trouver de ces bidules en vente, et nada, visiblement si tu vas pas en Mongolie y'a pas moyen (et là pour le coup ça commence à devenir chéro). Mais ça rajoute au charme du truc, sachant que je suis tenté depuis des années d'aller faire un tour dans ces contrées de l'extrême est. Ça rajoute une motivation remarque !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je me disais aussi c'est bizarre qu'on en ai jamais croisé un lors d'une Balkan Party :D
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Drôle de biniou, c'est étonnant que personne n'en ai encore parlé sur le forum ?
Dans sa video Dave Schroeder (que je découvre moi aussi à l'occasion) penses que c'est fait à partir d'une corne de yack mais en faisant quelques recherches que je ne doute pas que vous ayez faites vous aussi, j'ai decouvert que c'est un instrument très recent, 1970, et qu'il est fabriqué en ébonite. J'avoue que la corne de yack me semblait assez improbable compte tenue des problèmes de justesse et de tessiture.
Dans le genre je ne peux pas m'empêcher de partager cette vidéo particulièrement kitsch ! :mrvert:
Ceci dit le gars semble être une star de l'ever büree !
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Un monde s'ouvre à nous, vite un forum everburee.ree :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Dim a écrit :Un monde s'ouvre à nous, vite un forum everburee.ree :mrvert:
Oui ! Everburee.ree ! C'est en ré ?
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pierolivier a écrit :
Dim a écrit :Un monde s'ouvre à nous, vite un forum everburee.ree :mrvert:
Oui ! Everburee.ree ! C'est en ré ?
PO
Non, en ree (c'est un chouia plus haut) :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Faillait s'en douter notre amis Claribole59 lui avait déjà consacré un article en 2014 sur son blog :
http://clariboles-et-cie.blogspot.com/s ... 0Buree?m=0
Extrait "L'instrument grave mongol ci-dessous devrait faire plaisir aux amateurs dépravés de tuyaux tordus, et j'en connais plus d'un !"
Je ne sais pas pourquoi je penses tout de suite à Eric quand je lit ce commentaire :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Question :
Doit-on s'inscrire aux AA quand on pratique l'everburee ? Image
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Pierolivier a écrit :Question :
Doit-on s'inscrire aux AA quand on pratique l'everburee ? Image
PO
Ah, enfin quelqu'un fait cette blague, moi j'osais pas ! Merci PO. :mrvert:
Pierolivier a écrit :Dans sa video Dave Schroeder (que je découvre moi aussi à l'occasion) penses que c'est fait à partir d'une corne de yack mais en faisant quelques recherches que je ne doute pas que vous ayez faites vous aussi, j'ai decouvert que c'est un instrument très recent, 1970, et qu'il est fabriqué en ébonite. J'avoue que la corne de yack me semblait assez improbable compte tenue des problèmes de justesse et de tessiture.
Me disais aussi que les yacks de Mongolie devaient avoir des cornes vachement standardisées pour que ça marche.

Bel instrument en tout cas, et la forme est bien pratique pour ne pas avoir besoin de collier ou de harnais. :D
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

iblix a écrit :
Pierolivier a écrit :Question :
Doit-on s'inscrire aux AA quand on pratique l'everburee ? Image
PO
Ah, enfin quelqu'un fait cette blague, moi j'osais pas ! Merci PO. :mrvert:
J'y avais pensé aussi, en me réfrénant de même, donc merci PO ! :mrvert:
Pierolivier a écrit : Extrait "L'instrument grave mongol ci-dessous devrait faire plaisir aux amateurs dépravés de tuyaux tordus, et j'en connais plus d'un !"
Je ne sais pas pourquoi je penses tout de suite à Eric quand je lit ce commentaire :mrvert:
Je ne vois absolument pas de quelle dépravation on parle, ni de quel Eric d'ailleurs. :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre