Vidéo de clarinette !

On parle ici de tout ce qui touche de près ou de loin à la clarinette exclusivement.
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

pronier a écrit :Exact
elle elle est super au ténor dans un dialogue sur Bye Bye Blue avec Evans autre clarinettiste pour l'occasion au saxo alto

on la retrouve ici à la clarinette:
Chloé joue aussi avec le tuba skiny de Shay Cohn et aussi un groupe de femmes

https://www.youtube.com/watch?v=n8_jpTf6BTY
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Bonsoir
Je vois qu'on regarde les mêmes vidéo
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

pronier a écrit :Bonsoir
Je vois qu'on regarde les mêmes vidéo

oui, on aime les mêmes groupes et ce style de musique.
J'écoute aussi le 'Jeff & Joel house party de Jeff Barnhard où défile de grandes pointures à la clarinette et avec la particularité d'avoir deux groupes de jumeaux : les frères Midiri ( clar.soprano, et vibra ) et les frères Anderson ( clar. et sax pour les deux ) et aussi le grand Dan Levinson à la clarinette et aussi Vince Giordano au tuba à la contrebasse et au saxo basse
et le trompettiste Gordon Au

https://www.youtube.com/watch?v=hOEVhOVN4h4
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Paulo34 a écrit :
pronier a écrit :Bonsoir
Je vois qu'on regarde les mêmes vidéo

oui, on aime les mêmes groupes et ce style de musique.
J'écoute aussi le 'Jeff & Joel house party de Jeff Barnhard où défile de grandes pointures à la clarinette et avec la particularité d'avoir deux groupes de jumeaux : les frères Midiri ( clar.soprano, et vibra ) et les frères Anderson ( clar. et sax pour les deux ) et aussi le grand Dan Levinson à la clarinette et aussi Vince Giordano au tuba à la contrebasse et au saxo basse
et le trompettiste Gordon Au

https://www.youtube.com/watch?v=hOEVhOVN4h4
Autant je suis fan de new-orleans, mais là j’accroche pas des masses, je trouve que ça tricote juste pour tricoter sans vraiment phraser, le son un peu gueulard, les gars jouent en lisant des partoches...
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Dim a écrit :Autant je suis fan de new-orleans, mais là j’accroche pas des masses, je trouve que ça tricote juste pour tricoter sans vraiment phraser, le son un peu gueulard, les gars jouent en lisant des partoches...
Avoue que c'est les noeuds papillons qui te reviennent pas ! :P

Tant qu'on est dans l'ambiance, j'en profite pour partager cette vidéo d'un groupe bruxellois (+guests) que j'ai la joie de croiser très souvent à des jams.
Bon ça c'est pas filmé à Bruxelles mais à New Orleans parce qu'ils y ont passé trois mois cette année les petits chanceux !

Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

iblix a écrit : Tant qu'on est dans l'ambiance, j'en profite pour partager cette vidéo d'un groupe bruxellois (+guests) que j'ai la joie de croiser très souvent à des jams.
Bon ça c'est pas filmé à Bruxelles mais à New Orleans parce qu'ils y ont passé trois mois cette année les petits chanceux !
Pas trop mon truc mais faut avouer qu'ils respirent la bonne humeur et ont l'air de s'éclater !
iblix a écrit : Avoue que c'est les noeuds papillons qui te reviennent pas ! :P
Et leur couleur ! Impardonnable. Si encore ils avaient été rouges :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Paulo34 a écrit :

oui, on aime les mêmes groupes et ce style de musique.
J'écoute aussi le 'Jeff & Joel house party de Jeff Barnhard où défile de grandes pointures à la clarinette et avec la particularité d'avoir deux groupes de jumeaux : les frères Midiri ( clar.soprano, et vibra ) et les frères Anderson ( clar. et sax pour les deux ) et aussi le grand Dan Levinson à la clarinette et aussi Vince Giordano au tuba à la contrebasse et au saxo basse
Tiens c'est marrant il a une contrebasse en métal, je ne me souviens pas en avoir déjà vu.
Paulo34 a écrit :...et le trompettiste Gordon Au
C'est un trompettiste de poche ? ImageImage
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Découverte du métier de réparateur avec Sébastien Fontaine !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Bonjour
Les " Loose" Marbles" la formation évolutive crée il y pas mal d'année par Michael Magro à la clarinette Albert
il y a des musiciens qu'on voit dans d'autres bands , par exemple un des clarinettistes de Tuba Skinny ici avec un gros cuivre (ou clarinette contrebasse qui peut m'aider à préciser?), et guitariste à gauche, le guitariste à sa droite est william Tyler un contrebassiste; la trompette est Marla Dixon (Shotgun band)
La séance a été enregistrée à Abita Spring
Je ne sais pas ce que vous penserez du jeux de clarinette de M. Magro, un fan de feu Georges Lewis. Les amateurs de clarinette classique vont sans doute trouver sa clarinette insupportable, voir chevrotante mais il faut l'écouter au long de cette séance avant de juger trop rapidement.

désolé de donner le lien complet mais l'accès direct en insertion youtube reste bloqué après plusieurs essais Peut être Dim tu pourras nous en donner la raison

https://www.youtube.com/watch?v=9EFAhHT9AEE&t=604s
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

pronier a écrit :[...] ici avec un gros cuivre (ou clarinette contrebasse qui peut m'aider à préciser?), [...]
Sax basse (en dessous du baryton)

pronier a écrit : désolé de donner le lien complet mais l'accès direct en insertion youtube reste bloqué après plusieurs essais Peut être Dim tu pourras nous en donner la raison

https://www.youtube.com/watch?v=9EFAhHT9AEE&t=604s


Ça m'a pourtant l'air de marcher nickel...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

EricW a écrit :
pronier a écrit :[...] ici avec un gros cuivre (ou clarinette contrebasse qui peut m'aider à préciser?), [...]
Sax basse (en dessous du baryton)

pronier a écrit : désolé de donner le lien complet mais l'accès direct en insertion youtube reste bloqué après plusieurs essais Peut être Dim tu pourras nous en donner la raison

https://www.youtube.com/watch?v=9EFAhHT9AEE&t=604s


Ça m'a pourtant l'air de marcher nickel...

E.
C'est Greig FLORY au saxophone basse et avec lui deux autres membres du tuba skinny : le guitariste et le batteur
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Oran Etkin
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Dim a écrit :Oran Etkin
Woah ! Excellent !
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Bijour les gens. Bravo pour vos vidéo.
Je ne joue de la clarinette que depuis 18 mois , mais du saxo depuis 60 ans , et j ai joué une fois du saxo basse.
Comme sur la vidéo.
J'en tremble encore , c'est sensuel , les vibrations semblent sortir du plus profond de soi même.....
Et quand on arrive à émouvoir les autres gens ,..... que du bonheur ....
Oh temps suspend ton vol ...
Bin ui , de fois je suis poète, mais promis juré je ne recommencerai plus.
Quant à ce genre de vidéo, on en redemande.
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Mais si. Tu peux continuer, on a pas toujours le courage de faire part de nos émotions.

Cette dernière vidéo avec la clarinette basse et les autres musiciens qui dialoguent, me plait beaucoup.
Répondre