Tomplay

On en cherche, on en trouve et on en parle ici.
Avatar de l’utilisateur
jongleur31
Curieux
Messages : 69
Inscription : 07 févr. 2012, 11:03
Localisation : Toulouse

Tomplay

Message par jongleur31 »

Bonjour
Qui connait les partitions interactives sur le site Tomplay ?
C'est payant mais il y en a quelques gratuites.
Personnellement je trouve le concept intéressant pour s'entrainer à jouer seul chez soi avec accompagnement.
Dommage que le répertoire jazz pour clarinette soit un peu short. :cry:
"Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt. ".
Soprano Yamaha YCL 650 et Basse Leblanc de 1974. Becs B40 et BD5
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Pour la musique classique c est sans doute interessant et l interface a l air bien faite mais je doute qu il y ait un interet pour le jazz.
Si tu es branche jazz, je te conseille de regarder Soundslice, c est gratuit, bien foutu et surtout, tu peux te faire propres partitions. On trouve suffisamment de bons playbacks de jazz pour a peu pres tous les standards. Il est facile de caler le playback que tu preferes avec la grille ou la melodie du morceau et tu obtiens la meme chose que Tomplay.
(A titre perso j utilise Soundslice pour jouer par dessus le morceau existant, il y a donc encore la partie clarinette mais rien n empeche d avoir un playback au lieu d un enregistrement d epoque).

Et la critique que certains adressent a ce genre d outils, c est que le joueur se repose encore sur de l ecrit, du visuel plutot que de developper et de se fier a son oreille (mais ca c est toi qui vois comment tu geres ton rapport a l instrument).
Paulo34
La nouvelle star
Messages : 156
Inscription : 01 août 2011, 10:38

Message par Paulo34 »

jongleur31 a écrit :Bonjour
Qui connait les partitions interactives sur le site Tomplay ?
C'est payant mais il y en a quelques gratuites.
Personnellement je trouve le concept intéressant pour s'entrainer à jouer seul chez soi avec accompagnement.
Dommage que le répertoire jazz pour clarinette soit un peu short. :cry:


Bonsoir,
Moi je travaille sur les bouquins de la marque DUX où l'accompagnement est très bien fait ( mieux que ceux de Michel Pelegrino ) et on y trouve par exemple : la mer, bei mir bist too shoen ,creole love call, sweet georgia brown , moonglow, memories of you, stranger on the shore.etc...
la premiere version du morceau est avec la clarinette et la seconde que l'accompagnement
Il existe cinq ou six volumes , donc il y a le choix.
Avatar de l’utilisateur
jongleur31
Curieux
Messages : 69
Inscription : 07 févr. 2012, 11:03
Localisation : Toulouse

Message par jongleur31 »

Merci pour les tuyaux.
Pour ma part j'ai utilisé depuis des années les 3 volumes des publications Musicom "Les tubes du jazz" avec CD d'accompagnements.
Dommage qu'ils se soit arrêté au numero 3 :(
Je pratique la plupart du temps en solo ça oblige a avoir un joli son mais c'est bien sûr intéressant et sympa de jouer avec avec un accompagnement. Çà oblige à se caler, à respecter le tempo...
Bien sûr le top du top c'est de jouer avec de vrais musiciens :D
"Quand le sage montre la Lune, l'imbécile regarde le doigt. ".
Soprano Yamaha YCL 650 et Basse Leblanc de 1974. Becs B40 et BD5
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

En terme de playback de jazz, je crois qu'Aebersold reste une référence, si ce n'est LA référence,
ça joue vraiment bien, ça met quasiment en conditions réelles.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
marcel.b
Touriste
Messages : 5
Inscription : 05 janv. 2018, 18:54

Message par marcel.b »

La vidéo de Woody Allen:

FrançoisBC
Touriste
Messages : 25
Inscription : 23 mai 2019, 14:07

Message par FrançoisBC »

Paulo34 a écrit :
jongleur31 a écrit :Bonjour
Qui connait les partitions interactives sur le site Tomplay ?
C'est payant mais il y en a quelques gratuites.
Personnellement je trouve le concept intéressant pour s'entrainer à jouer seul chez soi avec accompagnement.
Dommage que le répertoire jazz pour clarinette soit un peu short. :cry:


Bonsoir,
Moi je travaille sur les bouquins de la marque DUX où l'accompagnement est très bien fait ( mieux que ceux de Michel Pelegrino ) et on y trouve par exemple : la mer, bei mir bist too shoen ,creole love call, sweet georgia brown , moonglow, memories of you, stranger on the shore.etc...
la premiere version du morceau est avec la clarinette et la seconde que l'accompagnement
Il existe cinq ou six volumes , donc il y a le choix.
Je confirme la qualité des partitions avec accompagnement DUX pour clarinette, il y a 4 volumes "clarinette plus", mais également un volume tango, et 10 volumes clarinette populaire avec de superbes accompagnements. Je pratique également les volumes dédiés au saxophone ténor, ce qui fait 7 volumes supplémentaires avec des morceaux totalement différents. Ce qui créé un répertoire impressionnant de bandes orchestrées de grande qualité, pour animer des concerts, des soirées, un véritable plaisir pour faire vibrer ma clarinette basse.
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Message par LEBOUBOU »

jongleur31 a écrit :Bonjour
Qui connait les partitions interactives sur le site Tomplay ?
C'est payant mais il y en a quelques gratuites.
Personnellement je trouve le concept intéressant pour s'entrainer à jouer seul chez soi avec accompagnement.
Dommage que le répertoire jazz pour clarinette soit un peu short. :cry:
Pour le jazz, il y a l'appli iReal play qui te donne accès à un max de thèmes de jazz dont tu peux trouver les partitions dans les Real Book (3 volumes à telecharger sur le net.
L'appli montre la grille et te permet de modifier le nombre de reprises, la tonalité et le tempo.
L' appli coûte quelques euros et les Real Book sont en téléchargement gratuit.
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Répondre