cloénette

Ici on se présente et on accueille les nouveaux venus.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ce qui est marrant dans tes photos c'est que ça fait un peu "photos prises du cockpit de l'avion" :mrvert: :mrvert:
On a l'impression d'être avec le commandant de bord quoi :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Bijour Eric W
Bijour aux zotres aussi.
Si tu dis que les photos de Cleonette ont été prises par avion .
C était depuis un tit avion d' un manège ?
Moi , je les trouve très bien ses photos.
Moi , je soutiens les bonnes zidėes
Biz a+
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Hahahaha!! Mais c est tout a fait ca!!!! Et le commandant c est MOI! (Ca va faire plaisir a mon mari ca!) hahaha!
Le concert d hier soir etait dans de bien meilleures conditions, notre meilleur concert a mon avis avec l orchestre symphonique. Un regal! Et un son dans cet eglise :)) que du positif par le public :)
D autres phots du cockpit vont suivre hahaha!!!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Raccord
Raccord
Au raccord :)
Concert
Concert
Au concert
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

cela avait l'air renversant comme concert :D :D
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Bon! Apres midi tres interessante! A faire decouvrir les instruments de l’orchestre a des classes d’ enfants :)
3 ecoles primaires sont venues nous voir et en petit groupe ont pu voir et entendre les differents instruments et on a du faire un petit explicatif de notre instrument et repondre aux questions! C etait amusant :) dans notre salle « clarinette » on a pu montrer la clarinette sopranino, soprano, alto (son ex proprio se reconnaitra!) et la basse. J ai peut etre incitée des futurs bassistes :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
lagon
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2016, 13:36
Localisation : Lyon

Message par lagon »

génial cloénette, j'ai l'impression que ta vie musicale est trépidante et bien remplie, bravo !
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Merci! Trepidente je ne sais pas mais remplie oui:))
La pause maintenant d un mois va etre la bienvenue :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Petit concert hier soir bien sympa dans un coin totalement perdu dans la montagne noire a flanc de falaise, super cadre! Et a mon grand etonnemet beaucoup de monde pour venir nous voir! Concert d environ 1h20 bien fatiguant! Puis tour du village pour les cuivres (ma basse ne fera pas de tour ni de marche :) ) j ai filmé mes amis ;)
Flambeaux qui eclairaient ces magnifiques maisons aux pierres apparentes, puis la mairesse nous a convié a un pot et a manger une « croustade » que je ne connaissais pas :)
A minuit 30 on est parti (1h15 de route sinueuse dans la montagne!) retour a la maison vers 2heures.. j ai plus l’Age de faire ca :))


Petit topo apres 1 mois et demi d’utilisation intensive de ma BC prestige...
un pur regal... rien a avoir avec ma bc precedente... c est la basse qui travaille :) un plaisir de jeu, un son super! mais un tres gros point faible: le poids :(
Alors oui elle est posee sur la pique mais tout de meme... a trimballer.. a monter/demonter... mes
Mains ne font pas le tour des corps alors un peu difficile a monter et demonter en ayant peur d appuyer trop fort sur les tiges/tringlerie...
j ai eu une frayeur vendredi dernier a la repete, plus moyen de monter au dessus du ré aigu dans la portee.. des que je passais au mi la double clé d octave ne s’activait pas! Ca me faisait un la sous la portee du coup... je voyais bien d ou venais le probleme.. la tige avec un boule au bout (fixee au corps de haut) ne s avancait pas assez pour pousser la tige horizontale pour liberer le trou d octave dans le bocal! Gros gros stress.. jai apellé mon magicien de luthier a metz le samedi matin qui a su tout de suite ce que c etait. Il ma demandé une photo du mechanisme et il ma confirmé, un petit machin de rien du tout en caoutchouc s’etait barré... j ai fouillé dans mon etui, rien, jai alors pensé a la salle de repete... et en me rendant dans ma salle de musique a la maison bah paf!!! Ce pti truc noir trainait parterre (me suis dit le matin precedent qu il fallait vraiment que je passe l’aspi et qu il y avait du laissé aller!) et bah c etait le pti truc :)) bingo!!
Le pti truc!
Le pti truc!
Je lai replacé et c etait reglé :)
A94E7E12-F817-4F6A-BFDD-99C2833B990E.jpeg
F4AAA698-BE64-44D3-9171-B3B6C39976D2.jpeg
Ouf :) sinon.. rien a redire :) franchement j’en suis ravie!!
Dernière modification par cloénette le 15 juil. 2019, 12:22, modifié 2 fois.
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

CE285B0A-A465-46BA-BA81-4E253458505B.jpeg
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Belle photo! trop mignon le caoutchouc..( ouais je sais un rien m'attendrit sur une basse à l'Ut)...
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Hahahahahaha!!!!!! Mais il m’a fait stressé ce c0n de caoutchouc! Un truc si petit comparé a l’engin :)))
En stage t as pas pu en Essayer?
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Il y en avait deux mais j'ai pas eu le temps.... c'est épuisant deux instruments!!! on commençait le matin à 8h30 et parfis on bossait le soir jusqu'a 23 heures.J'avais la flemme de me rajouter deux trois notes de plus aussi :mrvert: Mais je pense que ça sera un achat pour 2020 :) Mon coeur balance toujours entr celle au mi et à l'ut le poids me fait un peu peur!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Mon coeur balance toujours entr celle au mi et à l'ut le poids me fait un peu peur!
Ben y a celle au ré maintenant ;)
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

:mrvert: tu ne le regretteras pas.
Oui il y a un intermediaire.. je Me suis dit quitte a en avoir une neuve j opte pour l’ut mais je pense que le greenline joue aussi beaucoup sur la prise de poids...
Je suis sure que je m’y ferai a la longue :) mais aucun regret en tout cas!et si c etait a refaire et bien.... je renflouerai mon compte en banque (et vendrai un rein, j’ai failli mettre bras mais... je pourrais pas jouer apres!!) :mrvert: avant de refaire tout a l’identique :)
non.. ce n'est pas un saxo...
Répondre